Aller au contenu

Info tente de toit


kbrandt

Messages recommandés

Hello,

 

Je suis sur le point d'acheter un tente de toit et vu le prix prohibitif des james baroud grand raid (le must), je me replis sur une james baroud rainforest 220x160 et le vendeur me dit que l'on ne peut pas laisser les sacs de couchages et les coussins dedans se qui m'embête un peu...

Est-ce que quelqu'un connaît ce modèle (impression, content ou pas) et si effectivement on ne peut pas laisser le fourbi dedans.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros il y a trois systèmes

deux systèmes à coque rigide

 

un qui lève la coque supérieure à l'horizontale grâce à des manivelles et la hauteur est d'environ 90 cm

 

un autre qui lève un seul coté de la coque supérieure à la façon d'un piano et la hauteur est d'environ 1m50 (à vérifier)

 

un système entièrement en toile comme un portefeuille qui s'ouvre

 

le troisième système est moins cher et est très apprécié des raiders africains car il n'occupe pas toute la surface de la galerie mais il faut une manutention pour replier la tente et remettre sa housse... ça prend un certain temps... à réfléchir

 

le deuxième système est de très loin le plus rapide à ouvrir et à fermer (quelques secondes)

 

le premier système je ne le connais pas bien

 

 

--

 

question tarif, un conseil : fais jouer la concurrence !!! il n'y a pas qu'une marque qui fabrique ces trois systèmes de tente de toit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise une rainforest et je confirme ...

ben non on ne peut pas laisser les sacs de couchage dedans si non sa ferme plus ..

 

le lien citer plus haut donne un trés bon résumer des plus et des moins de chaque modèle , je ne ferai pas l'article pour une ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une tente, il faut une échelle

 

30402975qo1.jpg

 

elle est belle ton échelle

 

en parlant de columbus et d'échelle il faut savoir que l'échelle vendue avec la columbus variant est en alu et celle vendue avec la columbus est en acier

 

celle en acier je l'ai modifiée j'ai viré les crochets, coupé l'échelle, mis des goupilles (pour pas qu'elle se replie sous le poids -avant elle était suspendue aux crochets-)

 

60969535vx1.jpg

 

70024447uy2.jpg

 

47911810aw3.jpg

 

10196990im9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOUVEAU (= on sait pas ce que ça vaut en terme de robustesse et fiabilité)

 

tente de toit trekk

http://www.trekk.be/tenttrekk01.htm

 

distribuée en france par

http://www.atoutconcept.com/index.ph...aragraph&iId=7

 

le tarif doit être assez intéressant (dans 4x4TTmagazine j'ai vu une pub à 995 euros !)

 

d'après ce que je comprends la toile est fixée à la coque par une fermeture éclair donc on peut l'ôter pour transformer la coque en gros coffre à affaires de ski l'hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOUVEAU et "made in chez nous"

 

 

http://www.niteup.com/presentation_naitup.php

 

sur le forum "vélovert" un intervenant dit que le prix à la base est de 1790€

 

=> http://forum.velovert.com/index.php?act=Print&client=printer&f=2&t=86442

 

faut comparer au tarif d'une maggio ou d'une columbus

 

dsc05132nj3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon rêve de fou serait de passer un jour la disqueuse a partir des portes AV de mon troll et lui metre une célule caravane permanente pliable pour maintenir une hauteur raisonable...

 

Mais, ça va prendre encore quelques années :2 (22):

 

L'astuce de coler une tente sur un hard top c'est une idée très intéressante :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé un "truc" pas cher pour tendre ma bâche au dessus du coffre du Troll à l'horizontale, du coté opposé je mets deux piquets verticaux et au milieu un ou deux piquets plus haut ; chez moi j'ai pas la place mais j'ai fait une photo quand même

 

tarpsf8.jpg

 

je peux pas tendre la bâche à l'horizontale sous le porche... c'est juste pour donner une idée de l'attache sur le tube horizontal, c'est vraiment simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

 

donc l'idée de pouvoir rentrer par le plancher est intéressante :2 (17):

 

Un copain a fait celà. C'est fait en Allemagne. Ils coupent le toit et réutilisent le toit d'origine après l'avoir renforcé. La réhausse est de 8cm par rapport à l'origine... le top. Par contre ca coute plus cher que le prix mon troll :2 (21): 7000€

(Merci PatDef pour les photos)

land4_167.jpg

land3_198.jpg

land2_173.jpg

land1_166.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est beau

 

Une tres bonne idée !

 

Mais à combien de chiffres avant la virgule ?

 

Pour la revente, pas évident surtout si véhicule bien kilométré

 

vu / hzj 78 suisse rouge avec croix blanche (!) mais à quel prix ?

 

à +

 

Gilbert

 

P.S.

 

ne pas acheter de tente avec tissu revêtu plastique genre KWAY, le sauna et ça devient vite une horreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.