Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

certains parle de changer le vase d'expansion (sur un Y60) par un "vrai" vase d'expansion... je ne comprends pas tout, pourquoi, par quoi, le prix, etc.... :2 (18):

est-ce que certains l'ont fait et pourquoi ? :2 (15):

Posté(e) :

Effectivement certains membres ont changé leur vase par un vase d'expansion sous pression et non plus le bocal de LDR.....

En résumant , ça permet d'éliminer les éventuelles bulles présentes dans le circuit de refroidissement pendant le fonctionnement du moteur.

Posté(e) :
pourquoi, par quoi, le prix, etc.... :2 (18):

Pourquoi : comme l'a dit Goby, eviter les bules d'air, et pas de probleme de purge

Par quoi : n'importe quel vase récuperé a la casse (avec une preference pour un modele de 205 ou 309 ou 405 pigot, parcequ'il y a en plus un floteur qui peu alumer un voyant quand le niveau du bocal baisse)

Le prix : ben, a la casse ça doit couter dans les 10€

Posté(e) :

Il me semble que quelqu'un avait fait un post là-dessus (boulon_fele peut-être ?) mais je n'arrive pas à le retrouver.

Parce qu'il faut changer de vase mais il faut aussi le positionner plus haut, etc, etc ...

Je crois que PA_TROL VITE a fait ca lui aussi, si il pouvait nous donner quelques détails...

Je crois que mon joint de culasse est HS mais si j'avais pu le vérifier en faisant ca ...

Posté(e) :
  • Auteur
Il me semble que quelqu'un avait fait un post là-dessus (boulon_fele peut-être ?) mais je n'arrive pas à le retrouver.

Parce qu'il faut changer de vase mais il faut aussi le positionner plus haut, etc, etc ...

Je crois que PA_TROL VITE a fait ca lui aussi, si il pouvait nous donner quelques détails...

Je crois que mon joint de culasse est HS mais si j'avais pu le vérifier en faisant ca ...

tu avais raison, avec un peu de recherche... :2 (1):

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=19455&highlight=vase+dexpansion

Posté(e) :

:parle_de:

cela n'évite pas de faire un joint de culasse, mais ça prévinsse plus tôt

le but est d'avoir une alarme de niveaux pour évité qu’une microfuite vide le circuit de refroidissement sans que l'on s’en rende content

Posté(e) :

sur le 260, il était placé contre la cloison d'habitacle côté passager juste sous le capot, donc relativeùment haut, en tous cas, on pouvait pas mieux.

Posté(e) :
  • Auteur

et sur le 60, en lieu et place du bocal des lave-phares ? c'est assez haut ?

Posté(e) :

le but est d'avoir une alarme de niveaux pour évité qu’une microfuite vide le circuit de refroidissement sans que l'on s’en rende content

Oui on parle de toi car tu es une référence, plein de belles réalisations bien expliquées et détaillées !

Posté(e) :

Il faut que ton bocal soit plus haut que la culasse (ou que le point le plus haut de ton circuit existant

Posté(e) :
  • Auteur

Il faut que ton bocal soit plus haut que la culasse (ou que le point le plus haut de ton circuit existant

comme ça :2 (1)::2 (15):

thermostat1_213.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

plus sérieusement, le niveau doit être prit depuis la durite du bas ou d'en haut ? :2 (1):

liquide_ref_196.jpg

Posté(e) :

Oui on parle de toi car tu es une référence, plein de belles réalisations bien expliquées et détaillées !

arrêt, arrêt tu me fais rougir :2 (20): c'est le site qui motive :Patrol-grnet:

Posté(e) :
  • Auteur

je suis d'accord sur les réalisation bien expliquées mais là en l'occurence, une petite explication serait le bienvenue... :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
la durite du bas

merci :2 (26):