Aller au contenu

Treuil


planeix franck

Messages recommandés

hi,

moi, je suis assez tenté par un de ces treuil electrique amovible avec telecommande, ca peut servir d'un vehicule a l'autre, s'accroche sur les crochets deja en place, peut etre utilisé en d'autre position tel d'un tronc d'arbre a un autre, d'une branche a un pont...

avec un petite prise fenwick devant et derriere (qui resert pour d'autre chose comme alimenter la caravane, alimenter une paire de pince de demarrage, un projecteur, une prise alume cigare...),

le tout rangé dans un compartiment prevu a cet effet.

 

c'est moins de boulot a poser et c'est mieux, mais ca a moins de gueule.

apres c'est sur que si c'est pour treuiller tout les jours, faut un fixe devant et derriere.

 

j'en ait vu je ne sait plus ou a je ne sait plus quel prix.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'avant : Tmax. Puissant, costaud, bref content.

 

A l'arriere : REP 8000 : plus lent que le T max, mais j'ai ce treuil depuis pres de 20 ans (il etait a l'avant avant le T max), et je n'ai rien a lui reprocher techniquement. Il ne m'a jamais laissé tomber dans des situation critique; Une valeure sure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je suis assez tenté par un de ces treuil electrique amovible avec telecommande,

 

Effectivement, c'est la solution la plus séduisante... :2 (17):

 

Malheureusement, je n'en ai jamais vu avec une capacité de traction suffisante pour nos sumos ! :2 (21):

 

Et si ça existe, leur poids (et leur prix) doit être assez dissuasif ! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais je crois savoir de quel treuil tu parle, un petit truc vendu dans les brico machin a 99 euro.

 

moi, j'imagine plus un truc comme un vrai treuil, un modele leger qui priviligie la force a la vitesse, avec structure cage et pooignee, un anneau d'un cote, avec des cables de batterie et prise fenwick...

tiens! encore mieux, un treuil sur l'avant amovible, fixable sur l'arriere, et pouvant s'accrocher au bout d'une sangle au cas ou.

la fixation du genre axe carre male dans tube femelle, avec axe clavette pour tenir et alim par encore prise fenwick...

elle est pas belle mon idee?

je fait ca des que j'ai un treuil.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.