Aller au contenu

[renseignement] réservoir go sup pour y61 long


Messages recommandés

Pour OFF-ROAD, je n'ai pas trouvé de réservoir extérieur !!! :2 (21):, j'essaierai de les appeler.

Pour Nissan ... l'idéal serait de trouver leur fournisseur ... :2 (15): ... je vais essayer de voir en Australie.

 

Je me renseigne avant de faire faire une bidouille, qui défois coute plus cher et fais un peu mascagne ... en plus cela donne des idées ... :2 (15)::2 (15):

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela existe chez OFF ROAD, reservoir de 75L, avec jauge et pompe transfert, deux trois modif a faire, le prix posé est l'ordre de 1500€ env.

sinon tu peu monter un 150L en lieu et place de celui d'origine pour a peu pres le meme prix

 

Merci,

Je vais les contacter, as tu fais ces modifs ? par rapport au positionnement et répartition des masses qu'elle version prendre 75L en latéral ou 150L en Central Ar ?

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela existe chez OFF ROAD, reservoir de 75L, avec jauge et pompe transfert, deux trois modif a faire, le prix posé est l'ordre de 1500€ env.

sinon tu peu monter un 150L en lieu et place de celui d'origine pour a peu pres le meme prix

 

Merci,

Je vais les contacter, as tu fais ces modifs ? par rapport au positionnement et répartition des masses qu'elle version prendre 75L en latéral ou 150L en Central Ar ?

 

Chris

 

perso je regarde aussi et je pencherai plus pour le 75 dans un 1er temps

 

- du 160 l

 

- le 160 depasse un chouilla par rapport a l'origine (d'apres mes infos)

- si tu perce c'est la merde

- reparttition des masses

 

+ du 160 l

 

- prix

- une seule jauge / orifice de remplisage

- pas de pompe de transfert

 

+ du 75 l

 

- protection par le chassis

- possibilite de chintage de l'un des 2 reservoirs si pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le 145 L te coutera moins cher que le 75L à installer

Par contre, plus de poids a l'arrière ( ressorts ! ) et il peut frotter un peu sur les pistes forestières. Il vaut mieux lui faire une protection.

Si tu veux en voir un, je ne dois pas être loin !

Pour info : - de 1000 euros, il y a 2 ans

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 75L ,d'après les photos que j'ai vue, dépasse pas mal du chassis et demande une protection, qui n'est pas visuellement très esthétique, après reste le poids qui est sur le côté et le fait de rajouter "encore" des risques de panne avec la pompe et les tuyaux.

 

Pour le 145L ou 160L ??

Si le volume est de 160L c'est intéressant... moins en 145L !!!!

 

La protection est indispensable sur les 2.

 

Yves pour ta proposition de voir cela avec plaisir, je suis sur St Orens.

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai depuis 3 ans les 2 réservoirs LRA, celui de 150 litres en lieu et place de celui d'origine, celui de 75 litres devant l'autre et à droite, une goulotte à 2 entrées, le système de jauge récupéré sur celui d'origine pour le grand (inconvénient : la jauge ne commence à descendre que passés les 50 premiers litres consommés mais est fiable ensuite), alors que le petit est équipé d'origine d'un système de jauge fiable avec un interrupteur mis à coté du frein à main qui me permet de basculer la mesure de niveau de l'un à l'autre. Le seul grief que j'ai fait à ce système est la mauvaise qualité de la pompe immergée du petit réservoir qui a lâché au bout de quelques vidanges du petit dans le grand, puisque c'est comme cela qu'il faut faire. Depuis j'ai mis une pompe fiable mais externe qui est fixée en dedans du longeron du châssis, commandée par le même interrupteur en le basculant de l'autre coté. C'est d'ailleurs aussi Outback-Import (l'importateur des réservoirs LRA) qui me l'a fournie, et ils sont bien au courant de ce problème de fiabilité de la pompe immergée. Je crois même que maintenant ils livrent d'emblée une pompe comme la mienne. Sinon, question répartition des masses c'est toujours infiniment mieux que de mettre la même quantité de gasoil "ailleurs" dans la voiture ou au dessus !! Pour la garde au sol, si on met des ressorts plus durs on ne touche jamais et j'ai de toute façon la ferrure d'attelage qui touche avant, par exemple dans les sorties d'oueds au Maroc ! Je suis allé 3 fois en Egypte, 4 fois en Libye et 1 fois au Maroc et je n'ai jamais fait toucher les réservoirs qui n'ont pas la moindre trace de rayure, et je n'ai toujours pas de blindage ! si vous touchez c'est que vos ressorts sont trop mous pour votre poids !

amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.