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Posté(e) :
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Donc c'est comme en rallye et c'est une technique pour les descentes très très raides car tu n'agis que sur les frein arrières en plus frein moteur :2 (15):

 

comprends pas tout là :elubouletdujour::2 (20):

 

normalement en tt tu es en 4x4 donc si tu freines les roues arrières, tu freines aussi celles de devant étant donné qu'il n'y a pas de différentiel central .... non ?? :2 (26):

 

C'est plus complexe que ça en fait il s'agit d'une assistance sur les roues arrières, le frein moteur c'est une chose et le frein à pied une autre. Quand tu touches la pédale, ça bloque tout de suite sur les roues avant à cause du déplacement du centre de gravité alors que quand tu agis sur les roues arrières, tu gardes la direction et une "pseudo trajectoire"

 

enfin le mieux c'est d'essayer pour comprendre la différence :2 (26):

  • 1 mois plus tard...
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Posté(e) :

salut deja c'est genial il et monstrueu

ensuite j'aurai voulu savoir ou c'est que je peut trouvé un thermostat reglable comme toi pour le montage de ventilos electrique merci et bonne continuation pour ton pépère

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Déterrage de poste suite... :2 (15):

 

Après m'être régalé de voir ces photos, j'aimerais bien que tu me fasses le plaisir,

 

de mettre des tirants et barres panhard réglables !!!

 

Tu t'y retrouveras dans la trajectoire à n'en pas douter. :2 (17):

 

Pour le reste, tu as fais un boulot de pro.

 

J'adore regarder les restaurations telles que la tienne...

 

Ca fait rêver... :2 (26):

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

QUE DIRE DE PLUS MAGNIFIQUE, BELLISSIMO, SUPER

BRAVO :respect2::s8::sm36:

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Hello

Petite question, je voudrai monter les mèmes poignées des lèves vitres manuelle que tu as quel type? car les miennes sont chromées trop moche.

Merci :2 (21):

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour a tous,

 

Voici la suite, j'ai repris les travaux sur le GR.

J'ai passé le CT et pour cela j'ai du "préparer" le véhicule.

Il est en configuration "crêpe" ou "Kart" ce qui m'a permit de faire les 800 kms d'Amiens a Bordeaux.

Une fois arrivé, je vais pouvoir travailler concrètement pour plus ou moins finaliser la vraie prépa !

 

01.jpg

 

 

J'ai acheté une base de GR comprenant chassis, moteur, boite, suspenssion, trains roulants et diverses pièces.

Le moteur est un 4,2L atmo refait totalisant 150 mkm. La boite méca 5 rapports est entièrement refaite.

Ressorts Dobinson +2p amortisseur Procomp efs, silent bloc poly...

je vais reprendre cette base pour 2 choses bien distinctes.

La premère c'est reprendre le moteur boite pour mettre dans le GR blanc.

La deuxième c'est prendre les suspenssions pour monter sur le Safari qui tangue comme une chalouppe !mdr

 

 

La base

 

02.jpg

 

Démontage

 

03.jpg

 

Le moteur

 

04.jpg

Posté(e) :

matmax est reparti dans la quète de la transformation :2 (15): j'adore,mets vite des photos que l'on voit l'évolution :2 (4)::2 (26):

Posté(e) :

ce qui doit etre impressionnant c'est les heures passée !!!! :2 (20):

 

déja moi qui suis mécano + fou de tout ce qui posséde un moteur, ma femme me demande souvent :"tu compte rentrer ou je t'amène ton lit dans le garage" :2 (10):

Posté(e) :

Alors je vient de voir ton post du debut a la fin , et franchement , attend je cherche les mots , franchement l'ami met le au musée ton troll , il est super beau et neuf , rien a redire !!!

Posté(e) :
  • Auteur

Travail de ces derniers jours :

 

On pose le moteur sur une palette et puis première grosse prise de tete, je cable le faisceau electrique.

Petite précision, il s'agit d'un GR 4,2L anglais avec la conduite a droite et pas mal de différence avec un Francais.

 

Comme je tiens a garder le cycle de préchauffage du 4,2L, il faut comprendre comment ca marche. Dans l'absolue, c'est un peu moins complexe que celui du 2,8L.

Puisqu'on est dans le faisceau, on va profiter pour sortir tout ce qui ne servira pas, ensuite on fera une optimisation en remontant les boitiers dans l'habitacle et en hauteur, vider le compartiment moteur au maximum.

On va profiter de séparer la partie moteur et la partie habitacle avec 2 masses distintes en étoile.

 

on relie les cables sur le moteur

 

05.jpg

 

on positionne au mieux d'après les emplacements d'origine

 

06.jpg

 

Dégainnage complet et sur cette photo vous voyez le boitier de préchauffage. il est très different du 2,8L

 

07.jpg

 

On relie les relais et on alimente le circuit

 

08.jpg

 

Pas de secret, il faut des schémas pour comprendre... et encore on gallère

 

09.jpg

Posté(e) :

déjà qu il et magnifique ce trol on plus avec un 4l2 ça ta être le top bon courage :2 (26):

  • 5 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Hello

 

Reprise tu chantier !!!

 

Pour le moment j'ai mis de coté le faisceau car j'ai d'autres priorités.

Démontage de la caisse afin de pouvoir travailler plus facilement sur le châssis.

 

10.jpg

 

 

Démontage du moteur 2.8L car plus de raison de le garder, donc moteur vendu.

 

11.jpg

 

On s'attaque enfin au moteur 4.2 et y a un peu de taf pour la remise en route.

Il est resté dehors chez l'ancien proprio. Il faut tout inspecter.

Tout d'abord, le spy vilebrequin arrière fuit et a cramé l'embrayage qui était presque neuf !!!!

 

12.jpg

 

13.jpg

 

14.jpg

 

14b.jpg

 

Donc rectification du volant moteur, quelques dixièmes en moins et sablage.

 

15.jpg

 

j'ai profité pour commencer le sablage des pièces qui étaient un peu oxydées et rouillées.

 

16.jpg

 

On avait un petit souci de pression d'air avec un compresseur normal alors on a employé les grands moyens !!! mdr

2 cuves de 600L jumelées avec 15 bars de pression

Ça marche nickel

 

17.jpg

 

Donc carter d'huile, support de jonction moteur boite, démarreur, alternateur et même l'embrayage. Contrôle et remise en état de chaque pièce.

 

 

Après le sablage, on passe a la peinture.

 

18.jpg

 

19.jpg

 

20.jpg

 

21.jpg

 

Voila la suite arrive puisque je récupère mes pièces au fur et a mesure que je peux remonter les chercher.

Posté(e) :

superbe ...j'ai mis le post dans mes préférés :2 (15):

 

Et quand on passe près de bordeau, on a le droit de venir faire un ptit coucou :2 (26):

 

En tout cas bravo, les photos superbes montrent un travail ..superbe :enaccord8:

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

 

 

quand je pense qu'il va le mettre dans la boue :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (21):

 

c'est la plus belle prépa qu'il m'est été donné de voir....superbe

Posté(e) :

salut mon pepere !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

:2 (26): toujours autant de plaisir de lire et regarder tes photos

 

C EST BEAU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

a bientot j espere :2 (26):

 

a+remy

Posté(e) :

quel plaisir de voir un tel soucis du détail :2 (24): felicitation sa vas etre magnifique :s8: et puis un 4.2 :2 (21): j'aimerai bien l'entendre chanter :2 (15):

Posté(e) :

Oué c'est clair , magnifique !!!

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