Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Merci les amis :2 (20):

Ca reste du bricolage a coté de certains mais comme je dis, c'est mon bricolage du dimanche :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Ben moi j'aimerais bien que se soit tout les jours dimanche alors :2 (15):

Moi j'trouve que pour un bricolage du dimanche, certain "pro" devraient s'en inspirer.

• Réponses 380
  • Vues 126.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :

J'suis pas au même niveau de préparation, la finalité d'utilisation n'étant pas la même... :2 (26):

Pour le récepteur d'embrayage, je suis obligé de faire comme tu as fait, car pas d'adaptation possible entre le T de distribution du GR à moteur RD28T et celui du 4.2. :2 (21):

Et toujours pas de photos... :2 (20): désolé.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

bonsoir a toute l'équipe je ne sais quoi dire sur ce reportage :2 (24):

sinon que je suis à la renverse :2 (24):

ps: où est la suite ? je reste sur ma faim :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Les news et pas de gros changements

j'ai du mal a me sortir de ce faisceau électrique !!!

Comme a beaucoup d'endroit, le faisceau qui accuse le poids des années, est oxydé, les prise sont desserties et fatiguées...

Donc ca donne des fils cramés avec un bricolage de l'ancien propriétaire ( pour rappel c'est le faisceau anglais qui va avec le moteur 4.2L). Ici la prise H4 a fondue et a été remplacé par une autre mais c'est guerre mieux !!!

099.jpg

J'ai commandé des prises en céramique qui vont résister d'avantage a la chaleur et j'ai grossis aussi le diamètre du fil, viré la commande d'éclairage "jour" pour passer au plus simple et au plus direct.

100.jpg

Petite vu sur une partie du "stock" qui me sert a piocher au fur et a mesure

102.jpg

103.jpg

La boite a gant qui malgré la simplification commence a être l'usine a gaz

105.jpg

Passage des câbles , un par un avec le démontage des fiches sur les anciennes prises pour être remonté sur les nouveaux câbles.

106.jpg

107.jpg

En plus je dois faire attention a laisser certaines partie facilement démontable en cas d'invention

104.jpg

Voila le résultat une fois terminé, c'est discret, démontable et étanche au projection on va dire

108.jpg

109.jpg

110.jpg

Et la j'ai choisis de monter des disjoncteurs plutôt que des fusibles car ca permet de réarmer instantanément.

j'en ai un pour le circuit d'alternateur et un pour le circuit principal

111.jpg

J'ai l'impression de pas avancer, je pense que je vais arriver a 50 heures de travail et je suis loin d'avoir fini.

bon faut que je reste concentré et motivé car c'est pas le moment de faire des conneries :mrgreen:

Posté(e) :

la qualité de ton travail force le respect ! vraiment bravo ! je vais visionner les photos a mes gars , en leurs demandant de prendre exemple :2 (4): vivement la suite , meme si ce n'est pas facile , ne perd pas courage , nous sommes tous avec toi !! :150je:

Posté(e) :

j'y croie pas :2 (24): c'est qu'oi tout ça :2 (24): alor le fil bleu sur le bouton rouge heu je me trompe deja en tout qu'a bravo l'artiste

c'est jolie toute c'et couleur ne per pas passiences surtout

que la force soit avec toi :2 (15):

Posté(e) :

Bravo Mathieu comme d'hab,

Ton taf est comme ta pompe à huile :2 (15):

a plus

Pierre

Posté(e) :
  • Auteur
Bravo Mathieu comme d'hab,

Ton taf est comme ta pompe à huile :2 (15):

a plus

Pierre

Merci Pierre,

content d'avoir des nouvelles. Je suppose que le Patrol est donc opérationnel :2 (15):

Au plaisir :2 (26):

j'y croie pas :2 (24): c'est qu'oi tout ça :2 (24): alor le fil bleu sur le bouton rouge heu je me trompe deja en tout qu'a bravo l'artiste

c'est jolie toute c'et couleur ne per pas passiences surtout

que la force soit avec toi :2 (15):

merci :2 (15):

Posté(e) :

Il va bien mieux mais claque encore, il va retourner chez le garagiste la semaine prochaine.

a plus

Pierre

Posté(e) :
  • Auteur
Il va bien mieux mais claque encore, il va retourner chez le garagiste la semaine prochaine.

a plus

Pierre

probleme de poussoir alors

Posté(e) :

Hélas non :2 (15): ils ont été changés par la même occasion :2 (22):

Peut être les coussinets de bielles ou de paliers :2 (18)::2 (18):

a plus

Pierre

Posté(e) :

Comme d'habitude tjrs époustouflant :2 (26): de voir l'avancement de tes travaux matmax :s8: et de voir tous ces fils j'ai mal aux neurones :2 (22): bon courage, a bientôt

christophe

CDLT

Posté(e) :

bravo ya un y 60 avec un 4 L il est devenu une gazelle sur les dunes meme les bj 80 en 24 soupapes ne peuvent pas le suivre sur les dunes je te dit bravo et felicitation moi je ve attaquer le mien bientot pour mettre le 4l

Posté(e) :
la qualité de ton travail force le respect ! vraiment bravo ! je vais visionner les photos a mes gars , en leurs demandant de prendre exemple :2 (4): vivement la suite , meme si ce n'est pas facile , ne perd pas courage , nous sommes tous avec toi !! :150je:

Je partage cet avis ! Je suis sur le cul devant une telle patience ! :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

Posté(e) :

Je partage cet avis ! Je suis sur le cul devant une telle patience ! :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

C'est clair! bravo !!!et respect :2 (11):

Posté(e) :

c'est génial le coup des disjoncteurs ... je connaissais pas l'usage dans l'automobile :2 (20):

Et ca se trouve où ? Que je regarde combien ca coute et combien on peut faire passer de courant dedans :2 (26):

Sinon le reste est admirable :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur
oui, mais si un disjoncteur saute ou un fusible fond c'est qu'il y a un pb dans le circuit

Tout a fait Pierre, ca veut dire qu'il faut trouver la panne avant de rétablir le circuit.

c'est pareil dans la maison :2 (15):

c'est génial le coup des disjoncteurs ... je connaissais pas l'usage dans l'automobile :2 (20):

Et ca se trouve où ? Que je regarde combien ca coute et combien on peut faire passer de courant dedans :2 (26):

Sinon le reste est admirable :2 (24):

:2 (15):

l'avantage c'est qu'en situation extrême, la ou y a rien, ou il faut aller vite a réparer, il suffit de ré enclencher alors que qu'il faudrait parfois un stock de fusible avant d'avoir isolé le probleme.

les prix c'est en moyenne dans les 15/20€ pièces et ca va au moins de 40A jusqu'a 100A

a déconseiller sur l'alimentation du démarreur pour les gros moteur :2 (26):

L'appelle de courant au démarrage le ferait disjoncté a chaque tours de clé.

c'est comme tout, il faut bien mettre en œuvre sinon ca peut faire l'effet inverse de celui escompté :2 (15):

c'est pour ca que dans mon schéma le câble du démarreur de 50mm² est direct au démarreur.

et en cas de gros souci, je fais la coupure général sur le négatif comme ça j'isole même le démarreur qui est en direct.

en plus de stopper net tout court circuit créant les départ d'incendie :2 (26):

Posté(e) :

Trés beau boulot , un travail de titans quand méme !!!

Posté(e) :

UN BOULOT EXEPTIONNEL

digne des plus grand preparateurs

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

les news

toujours sur le faisceau mais ca touche a la fin du moins de la partie principale.

je suis trop content ! tout est câblé et opérationnel du premier coup

un seul fusible de pété mais j'avais sous dimensionné le klaxon (vu qu'il utilise un petit compresseur)

A part ca, tout est ok en phase de test.

voici les derniers détails

j'ai du recabler tout le bloc compteur, prise par prise.

112.jpg

113.jpg

ensuite il faut repositionner les câbles pour pas que ca traine dans tous les sens

114.jpg

Une vue sur la boite a gant et du merdier, ca se rempli vite.

J'ai intégré la centrale cligno et aussi l'amplificateur d'essuies glaces.

tout y est sauf la gestion du 10km/h pour le diff que j'ai intégré a l'intérieur du support de la colonne de direction et aussi le contacteur de feux stop.

115.jpg

Voila ce que ca commence a donner

116.jpg

Ensuite, j'ai pensé a mettre un 2eme contacteur de position 4X4 pour la 2eme boite de transfère.

c'est le voyant rouge juste a coté du vert. Au moins je saurais visuellement si je suis en ultra courte.

cet emplacement est prévu a la base pour la transmission automatique, ca tombe nickel.

117.jpg

le panneau central avec les commandes de mise en route opérationnelles

118.jpg

il faut que je valide le démarrage et ensuite je peux finir de gainer le faisceau.

voila je me prépare a la prochaine étape

après de moultes discutions, controverses et j'en passe....

après calculs et recalculs

je me suis entêté pour les jantes

Au risque d'en décevoir plus d'un, j'ai monté un pneu sur une jante de 8" pour essai réel.

ma décision est prise, ca sera des jantes de 8"

119.jpg

120.jpg

j'arrivais pas avoir le pneu gonflé car j'ai une fuite du a juste qqs point de soudure pour le cas ou...

mais c'est vraiment comme ca que je vois le ballon du pneu.

@+

Posté(e) :

tres jolie travail digne et meme mieux q'un proffessionel vraiment chapeaux monsieur :agah: