Posté(e) : 11 mars 201015 a Merci les amis Ca reste du bricolage a coté de certains mais comme je dis, c'est mon bricolage du dimanche Ben moi j'aimerais bien que se soit tout les jours dimanche alors Moi j'trouve que pour un bricolage du dimanche, certain "pro" devraient s'en inspirer.
Posté(e) : 15 mars 201015 a J'suis pas au même niveau de préparation, la finalité d'utilisation n'étant pas la même... Pour le récepteur d'embrayage, je suis obligé de faire comme tu as fait, car pas d'adaptation possible entre le T de distribution du GR à moteur RD28T et celui du 4.2. Et toujours pas de photos... désolé.
Posté(e) : 24 mars 201015 a bonsoir a toute l'équipe je ne sais quoi dire sur ce reportage sinon que je suis à la renverse ps: où est la suite ? je reste sur ma faim
Posté(e) : 29 mars 201015 a Auteur Les news et pas de gros changements j'ai du mal a me sortir de ce faisceau électrique !!! Comme a beaucoup d'endroit, le faisceau qui accuse le poids des années, est oxydé, les prise sont desserties et fatiguées... Donc ca donne des fils cramés avec un bricolage de l'ancien propriétaire ( pour rappel c'est le faisceau anglais qui va avec le moteur 4.2L). Ici la prise H4 a fondue et a été remplacé par une autre mais c'est guerre mieux !!! J'ai commandé des prises en céramique qui vont résister d'avantage a la chaleur et j'ai grossis aussi le diamètre du fil, viré la commande d'éclairage "jour" pour passer au plus simple et au plus direct. Petite vu sur une partie du "stock" qui me sert a piocher au fur et a mesure La boite a gant qui malgré la simplification commence a être l'usine a gaz Passage des câbles , un par un avec le démontage des fiches sur les anciennes prises pour être remonté sur les nouveaux câbles. En plus je dois faire attention a laisser certaines partie facilement démontable en cas d'invention Voila le résultat une fois terminé, c'est discret, démontable et étanche au projection on va dire Et la j'ai choisis de monter des disjoncteurs plutôt que des fusibles car ca permet de réarmer instantanément. j'en ai un pour le circuit d'alternateur et un pour le circuit principal J'ai l'impression de pas avancer, je pense que je vais arriver a 50 heures de travail et je suis loin d'avoir fini. bon faut que je reste concentré et motivé car c'est pas le moment de faire des conneries
Posté(e) : 30 mars 201015 a la qualité de ton travail force le respect ! vraiment bravo ! je vais visionner les photos a mes gars , en leurs demandant de prendre exemple vivement la suite , meme si ce n'est pas facile , ne perd pas courage , nous sommes tous avec toi !!
Posté(e) : 30 mars 201015 a j'y croie pas c'est qu'oi tout ça alor le fil bleu sur le bouton rouge heu je me trompe deja en tout qu'a bravo l'artiste c'est jolie toute c'et couleur ne per pas passiences surtout que la force soit avec toi
Posté(e) : 30 mars 201015 a Bravo Mathieu comme d'hab, Ton taf est comme ta pompe à huile a plus Pierre
Posté(e) : 30 mars 201015 a Auteur Bravo Mathieu comme d'hab,Ton taf est comme ta pompe à huile a plus Pierre Merci Pierre, content d'avoir des nouvelles. Je suppose que le Patrol est donc opérationnel Au plaisir j'y croie pas c'est qu'oi tout ça alor le fil bleu sur le bouton rouge heu je me trompe deja en tout qu'a bravo l'artiste c'est jolie toute c'et couleur ne per pas passiences surtout que la force soit avec toi merci
Posté(e) : 30 mars 201015 a Il va bien mieux mais claque encore, il va retourner chez le garagiste la semaine prochaine. a plus Pierre
Posté(e) : 30 mars 201015 a Auteur Il va bien mieux mais claque encore, il va retourner chez le garagiste la semaine prochaine. a plus Pierre probleme de poussoir alors
Posté(e) : 31 mars 201015 a Hélas non ils ont été changés par la même occasion Peut être les coussinets de bielles ou de paliers a plus Pierre
Posté(e) : 31 mars 201015 a Comme d'habitude tjrs époustouflant de voir l'avancement de tes travaux matmax et de voir tous ces fils j'ai mal aux neurones bon courage, a bientôt christophe CDLT
Posté(e) : 31 mars 201015 a bravo ya un y 60 avec un 4 L il est devenu une gazelle sur les dunes meme les bj 80 en 24 soupapes ne peuvent pas le suivre sur les dunes je te dit bravo et felicitation moi je ve attaquer le mien bientot pour mettre le 4l
Posté(e) : 31 mars 201015 a la qualité de ton travail force le respect ! vraiment bravo ! je vais visionner les photos a mes gars , en leurs demandant de prendre exemple vivement la suite , meme si ce n'est pas facile , ne perd pas courage , nous sommes tous avec toi !! Je partage cet avis ! Je suis sur le cul devant une telle patience !
Posté(e) : 31 mars 201015 a la qualité de ton travail force le respect ! vraiment bravo ! je vais visionner les photos a mes gars , en leurs demandant de prendre exemple vivement la suite , meme si ce n'est pas facile , ne perd pas courage , nous sommes tous avec toi !! Je partage cet avis ! Je suis sur le cul devant une telle patience ! C'est clair! bravo !!!et respect
Posté(e) : 2 avril 201015 a c'est génial le coup des disjoncteurs ... je connaissais pas l'usage dans l'automobile Et ca se trouve où ? Que je regarde combien ca coute et combien on peut faire passer de courant dedans Sinon le reste est admirable
Posté(e) : 2 avril 201015 a Référent Mécanique oui, mais si un disjoncteur saute ou un fusible fond c'est qu'il y a un pb dans le circuit
Posté(e) : 2 avril 201015 a Auteur oui, mais si un disjoncteur saute ou un fusible fond c'est qu'il y a un pb dans le circuit Tout a fait Pierre, ca veut dire qu'il faut trouver la panne avant de rétablir le circuit. c'est pareil dans la maison c'est génial le coup des disjoncteurs ... je connaissais pas l'usage dans l'automobile Et ca se trouve où ? Que je regarde combien ca coute et combien on peut faire passer de courant dedans Sinon le reste est admirable l'avantage c'est qu'en situation extrême, la ou y a rien, ou il faut aller vite a réparer, il suffit de ré enclencher alors que qu'il faudrait parfois un stock de fusible avant d'avoir isolé le probleme. les prix c'est en moyenne dans les 15/20€ pièces et ca va au moins de 40A jusqu'a 100A a déconseiller sur l'alimentation du démarreur pour les gros moteur L'appelle de courant au démarrage le ferait disjoncté a chaque tours de clé. c'est comme tout, il faut bien mettre en œuvre sinon ca peut faire l'effet inverse de celui escompté c'est pour ca que dans mon schéma le câble du démarreur de 50mm² est direct au démarreur. et en cas de gros souci, je fais la coupure général sur le négatif comme ça j'isole même le démarreur qui est en direct. en plus de stopper net tout court circuit créant les départ d'incendie
Posté(e) : 12 avril 201015 a Auteur Salut, les news toujours sur le faisceau mais ca touche a la fin du moins de la partie principale. je suis trop content ! tout est câblé et opérationnel du premier coup un seul fusible de pété mais j'avais sous dimensionné le klaxon (vu qu'il utilise un petit compresseur) A part ca, tout est ok en phase de test. voici les derniers détails j'ai du recabler tout le bloc compteur, prise par prise. ensuite il faut repositionner les câbles pour pas que ca traine dans tous les sens Une vue sur la boite a gant et du merdier, ca se rempli vite. J'ai intégré la centrale cligno et aussi l'amplificateur d'essuies glaces. tout y est sauf la gestion du 10km/h pour le diff que j'ai intégré a l'intérieur du support de la colonne de direction et aussi le contacteur de feux stop. Voila ce que ca commence a donner Ensuite, j'ai pensé a mettre un 2eme contacteur de position 4X4 pour la 2eme boite de transfère. c'est le voyant rouge juste a coté du vert. Au moins je saurais visuellement si je suis en ultra courte. cet emplacement est prévu a la base pour la transmission automatique, ca tombe nickel. le panneau central avec les commandes de mise en route opérationnelles il faut que je valide le démarrage et ensuite je peux finir de gainer le faisceau. voila je me prépare a la prochaine étape après de moultes discutions, controverses et j'en passe.... après calculs et recalculs je me suis entêté pour les jantes Au risque d'en décevoir plus d'un, j'ai monté un pneu sur une jante de 8" pour essai réel. ma décision est prise, ca sera des jantes de 8" j'arrivais pas avoir le pneu gonflé car j'ai une fuite du a juste qqs point de soudure pour le cas ou... mais c'est vraiment comme ca que je vois le ballon du pneu. @+
Posté(e) : 12 avril 201015 a tres jolie travail digne et meme mieux q'un proffessionel vraiment chapeaux monsieur