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Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

présentation du véhicule et de son évolution :2 (26):

 

1ere évolution :

 

(désolé pour la qualité médiocre de certaines photos mais en 1996 le numérique n'était pas ce qu'il est aujourd'hui et la qualité s'améliore avec les années)

 

Voici la base sur laquelle je suis parti : un GR SLX de 1991 avec la clim et tout le reste

 

 

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Bon je zappe l'étape du démontage et une partie de la préparation des divers éléments pour arriver directement à mon mécano géant :2 (15):

 

 

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Le châssis, les tirants de pont, les ressorts, le reservoir ont été entièrement sablés puis ont subi un traitement d'éléctrozingage et un revêtement spécifique afin qu'ils soient insenssibles à la rouille et aux projections de cailloux.

 

 

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La mécanique a été refaite à neuf sauf le bloc et le turbo. La préparation du moteur est variée (arbre à cames, pompe, échappement, turbo et intercooler pas encore montés)

 

 

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Il y a 4 Kg de peinture et de vernis sur le châssis

 

La caisse n'est pas en reste non plus car elle est renforcée par de nombreuses soudures et petits renforts. Pas moins de 8 Kg de peinture ont été nécessaire pour peindre intégralement l'intérieur et l'extérieur.

 

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De nombreuses heures de travail et le voici après le gros remontage caisse + châssis

 

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On peu apercevoir la ligne courte en inox de 70mm de diametre

 

 

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Ici le réservoir est monté à l'interieur pour gagner en angle de sortie

mais avec le recul ce n'est pas une bonne idée car je manque de place et ça augmente le centre de gravité (il sera changé de place plus tard) :2 (15):

 

 

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Ca y est enfin ! il tourne et rond en plus :2 (15):

 

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Evolution 2 :

 

Pas de gros changements dans l'ensemble

 

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Voila fignolage des accessoires, 2 ou 3 bricoles en test comme les ressorts etc ...

 

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Ici l'interieur avec l'arceau fait maison qui passe à travers le tableau de bord, les bacquets, des SPARCO pro 2000, qui passent tout juste dans la caisse

 

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Le volant pas terrible, il sera remplacé par la suite

 

 

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le blindage avant fait maison avec le pare-buffle, du costaud :2 (15):

 

 

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Il rentre tout juste dans le garage !!!

 

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Et voila la dernière phase

 

 

L'évolution 3 :

 

 

Pose du body de 10cm, ça fait tout de suite autre chose

 

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Ca dégage tout de suite le châssis et ça fait du bien aux bas de caisse qui sont à mon goût trop exposés sur le GR

 

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Montage pour essais des FEDIMA 900 / 16 sur jante alu à déport -19

 

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Petite comparaison avec mon autre GR en +5cm : ça fait presque petit à coté :2 (20):

 

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La Nissan Team du quartier :2 (15)::2 (17):

 

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Test avec des élargisseurs de voies de 30 mm

 

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Positionnement d'un treuil toujours pour essais

 

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Bon voila la monte des ressorts KS en SP5 ... Ca prend beaucoup de hauteur, je ne sais pas si ce n'est pas trop :2 (24):

 

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Va falloir faire de la grosse modif pour tout réaligner

 

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Je suis inquiet pour le centre gravité. Je vais faire des calculs pour voir si le ratio est encore correct ou si on est déjà trop déséquilibré !!! Gloups :2 (25):

 

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Le montage du circuit de freinage en durite avia, ça coûte bonbon avec les raccords mais punaise c'est top (heureusement que je ne suis pas passé par un pro sinon beaucoup de €€€ encore en + )

 

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Après une première ébauche de calcul, il faut à tout prix redescendre le centre de gravité et je n'ai pas assez de place dans le coffre donc grace au body je vais rescendre le réservoir dans le châssis sans trop pénaliser mon angle de sortie. 100 kg de gazole c'est loin d'être négligeable et comme c'est du liquide c'est donc ballant.

Pas simple à réaliser car je n'ai pas voulu découper le réservoir comme certains l'ont fait. Il a fallu cogiter dur sur le montage ...

 

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J'ai gardé le tableau de bord bien que l'idée m'est venue de refaire un truc minimaliste

 

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Les leviers rallongés. Je croyais que ça allait être penalisant pour le passage des vitesses, à cause de l'amplitude, mais il n'en est rien. C'est même super pratique car la main part du volant et trouve plus rapidement les leviers (même pour les 4 roues)

Il y a juste un peu de jeu dans les leviers que je vais compenser par des rondelles plus épaisses sur l'axe de boite. Le frein à main Hydraulique .... Wahou c'est super top ça freine grave et avec le fly-off ça va promettre :2 (15):

 

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C'est assez sympa comme ça :2 (15):

 

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La sonde de température d'échappement. J'aurais préféré une digitale mais bon c'est assez lisible et vital sur le fonctionnement moteur.

 

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Rénovation des pivots et du pont avant

 

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Des disques de frein tout neufs... Wahou c'est beau ! montage des plaquettes de frein MINTEX. On verra si c'est efficace à la longue car il va falloir stopper le bestiau et les 900 ça n'aide pas :2 (10):

 

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Pose des moyeux manuel AVM, c'est pas le top mais on fera avec

 

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Ha que c'est beau quand c'est neuf :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

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Le pare-buflfe qui n'est plus adapté à la réhausse de caisse. Tant pis je l'ai vendu. Dommage je l'aimais bien et avec son blindage c'était du fait maison et costaud en plus.

 

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Montage des amortos OME N19 et 29 Long et encore trop court. Heureusement que mes chappelles sont recoupées. Ca me permet de gratter 4cm encore en détente et ça ne gêne pas vraiment sur la compression.

 

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Le 4WAY monté, punaise ça change d'un amorto classique surtout avec les 900, c'est bien utile le renvoi au centre. Limite il aurait pu être encore plus gros et plus raide

 

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Remplacement progressif des durites par des hautes pressions renforcées, ça évitera quelques mauvaises surprises. La qualité n'a rien à voir avec les origines...

 

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Un croisement de pont avec les 900, c'est trop juste donc il faut envisager la monte des élargisseurs de voie. En plus ça va réequilibrer le ratio hauteur, largeur et centre de gravité.

 

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Ca croise pas trop mal mais on est loin d'être au niveau de mes attentes. J'ai encore quelques bricoles à réaliser pour que ça marche bien :2 (15):

 

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Et voila même si c'e nest pas flagrant les élargisseurs de 30mm sont posés, ça lui fait une bonne tronche

 

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Le demontage du tambour de frein à main, wahou la place et le poids de gagnés c'est cool :2 (15):, nan serieux je pense que c'est une bonne chose.

 

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Va falloir trouver les bons ressorts et ça ce n'est pas gagné, je pense que je vais faire une demande pour du sur-mesure si je ne trouve pas chez les accessoiristes.

Le pare-choc frottait sur les 900 alors je l'ai un peu racourci.

 

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Voici le nouveau volant et surement le definitif :2 (20):

D'ailleurs je vais me separer du precedent, à suivre bientôt dans les PA ...

 

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Une autre vue sur les durites

 

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Voila la suite pour bientôt :2 (15)::2 (15):

 

Comme promis voici la suite

 

Donc j'ai enfin trouvé les ressorts correspondants à l'utilisation que je veux en faire, c'est cool !

 

Après avoir fais plusieurs mauvais choix, induit "par des professionnels competant" j'ai choisi des EFS +10cm trial souple.

Je suis pour le moment super content du résultat malgré le manque d'esssai, on va juste dire que ça se présente plutot bien !

 

Voici avant avec ressorts en +5cm et 5cm de cale ce qui fait aussi +10 mais ça n'a rien à voir comme vous allez pourvoir le constater

 

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Avant / après ok les ressorts sont neufs mais bon ça change l'amplitute des débattements !

 

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Quelques photos du montage et du résultat

 

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on vois bien la difference avec un Gr d'origine !

 

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Pour exploiter correctement la suspension, il faut revoir la conception du train avant car les tirants de pont brident litteralement le débattement, donc j'ai l'idée sur le gaz, les plans sont en cours et dès que j'ai les € me manquant j'attaque

 

En attente de réalisation :

 

Modifications des trains roulants, avant et arrière

Recoupe du body pour l'ajuster

Pare-choc avant et arrière

Fabrication ligne inox

 

Et dans mes rêves ! hi hi hi

Découpe de la caisse style pick-up

Racourcir la benne

Arceau in/out

Ratiadeur monté sur l'arceau dans la benne

Un bloc avant complet en fibre (capot, ailes et calandre)

Couples courts mais pas trop et réduction de boite

 

et là je crois que ça sera pas mal !

mais là j'attends l'euro millions

 

 

 

 

 

Bien la suite

 

Le lien qui va vers le montage et les explications

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=57429&postdays=0&postorder=asc&start=0

 

les photos

 

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V29.jpg

 

 

 

Ensuite

 

Depuis le temps que je cherche des solutions de beadlock pas chère, ras le bol, j'ai décidé de passer moi meme a la conception des miennes, j'hesite encore sur le style définitif mais ca ca rend pas mal, simple et efficace

 

 

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Ensuite j'ai ca qui m'attends bien sagement :2 (15):

 

Rien n'est encore pret pour le montage car l'idéale serait de faire la modif des trains dans la foulée... :2 (21):

beaucoup de taf dans des conditions non réalisable pour moi.

 

Donc montage plutot juste histoire d'aller le presenter au control technique

Ah je vous dis pas la tete du controleur :2 (24):

 

Pour rappel le fedima sirocco fait 94cm de diamètre

 

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Grace au body je vais pouvoir faire des chappelles beaucoup plus grande

 

 

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Par contre le diamètre du chassis a cet endroit ne fait que 95mm c'est trop juste pour que l'amorto travail correctement, faut encore agrandir voir découper

 

 

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ha oui c'est bien ma main a coté et pas celle d'un gamin qui passait la par hasard :2 (15)::2 (15):

 

 

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Pour l'arriere ca va j'ai pas de modifs a faire pour aller au CT par contre pour avoir des vrais débattements, la y a du taf car j'ai prévu de remonter tout mes ancrages. Le haut de l'amorto va finir dans le coffre a travers le plancher mais ca c'est rien a coté du reste des modifs de trains :2 (26):

 

 

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Posté(e) :

:2 (21):

tu est reellement sur le point d'equilibre :2 (20):

je pensai que c'etait pour rire, et que les fourche etait planter dans la bache :2 (21):

161_187.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (21):

tu est reellement sur le point d'equilibre :2 (20):

je pensai que c'etait pour rire, et que les fourche etait planter dans la bache :2 (21):

 

 

non rien ne le retient, la photo d'après il est couché j'ai pas eu le temps d'en prendre entre les 2

 

devant témoin et photo a l'appui, je jure ! pas de trucage

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

je crois pas que nos véhicules soit capable de prendre autan d'angle

 

j'estime qu'on est a plus de 50/55° et je suis peut être encore loin du compte

 

pourtant c'est haut sur patte, c'est lourd et large comme un troll

c'est juste une évidence de "la théorie" que je soutiens depuis pas mal de temps.

 

et ca me conforte d'avantage dans la voie dans laquelle je suis parti :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
:2 (21):

tu est reellement sur le point d'equilibre :2 (20):

je pensai que c'etait pour rire, et que les fourche etait planter dans la bache :2 (21):

 

 

non rien ne le retient, la photo d'après il est couché j'ai pas eu le temps d'en prendre entre les 2

 

devant témoin et photo a l'appui, je jure ! pas de trucage

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

je crois pas que nos véhicules soit capable de prendre autan d'angle

 

j'estime qu'on est a plus de 50/55° et je suis peut être encore loin du compte

 

pourtant c'est haut sur patte, c'est lourd et large comme un troll

c'est juste une évidence de "la théorie" que je soutiens depuis pas mal de temps.

 

et ca me conforte d'avantage dans la voie dans laquelle je suis parti :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

moi ca me choque pas tant que ca (mais c'est impressionnant c'est sur), quand on voit qu'il y a déjà 600kg de ponts, le centre de gravité doit pas être très haut. Tous les éléments lourd sont en bas (ponts, roues) ou au 1/3 de la hauteur du véhicule (moteur, chassis, boite). Ce qui est en haut ne pèse pas bien lourd comparé au véhicule, ce n'est que de la tôle ou mieux encore de la bache :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (21):

tu est reellement sur le point d'equilibre :2 (20):

je pensai que c'etait pour rire, et que les fourche etait planter dans la bache :2 (21):

 

 

non rien ne le retient, la photo d'après il est couché j'ai pas eu le temps d'en prendre entre les 2

 

devant témoin et photo a l'appui, je jure ! pas de trucage

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

je crois pas que nos véhicules soit capable de prendre autan d'angle

 

j'estime qu'on est a plus de 50/55° et je suis peut être encore loin du compte

 

pourtant c'est haut sur patte, c'est lourd et large comme un troll

c'est juste une évidence de "la théorie" que je soutiens depuis pas mal de temps.

 

et ca me conforte d'avantage dans la voie dans laquelle je suis parti :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

moi ca me choque pas tant que ca (mais c'est impressionnant c'est sur), quand on voit qu'il y a déjà 600kg de ponts, le centre de gravité doit pas être très haut. Tous les éléments lourd sont en bas (ponts, roues) ou au 1/3 de la hauteur du véhicule (moteur, chassis, boite). Ce qui est en haut ne pèse pas bien lourd comparé au véhicule, ce n'est que de la tôle ou mieux encore de la bache :2 (15):

 

bien sur avec un peu de logique on peut facilement comprendre :2 (15):

 

donc plus le centre de gravité est homogène et bien placé, plus le véhicule est stable

Posté(e) :
  • Auteur
J'utilise GCalc mais mon Norton n'a pas aimé le TCalc ... pour lui il y a un virus et il me l'a viré !!!!!?????

 

Pour le devers nini dit 48° pour le Y61 ! et donc je pense qu'il y a une marge de sécurité

 

moi les 2 ont très bien fonctionné mais je trouve Tcalc peu utile

 

 

 

pour l'angle si j'ai un peu de temps je ferai le calcul pour voir entre les 2 :2 (26):

Posté(e) :

Sans déc... je viens de me retaper pour la X ième fois ton post...

 

Et ben j'ai toujours autant la gaule en regardant ton taf, Mat.

 

Merci pour ce pur moment de magie et de bonheur intense. :enaccord8:

Posté(e) :
  • Auteur
Sans déc... je viens de me retaper pour la X ième fois ton post...

 

Et ben j'ai toujours autant la gaule en regardant ton taf, Mat.

 

Merci pour ce pur moment de magie et de bonheur intense. :enaccord8:

 

merci juju mais attendez la fin, on ne sait jamais ça peut partir en cou..lle et repasser en système conventionnel.

 

Pour le moment on va dire que le bricolage s'améliore par le biais de calculs et d'études bien prises de tête.

 

 

si j'arrive à le finir tu pourras me faire une ch'tit caricature :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Je viendrai voir Reno un de ses quatre donc on aura l'occasion de se serrer la paluche :2 (26):

Posté(e) :
Sans déc... je viens de me retaper pour la X ième fois ton post...

 

Et ben j'ai toujours autant la gaule en regardant ton taf, Mat.

 

Merci pour ce pur moment de magie et de bonheur intense. :enaccord8:

 

merci juju mais attendez la fin, on ne sait jamais ça peut partir en cou..lle et repasser en système conventionnel.

 

Pour le moment on va dire que le bricolage s'améliore par le biais de calculs et d'études bien prises de tête.

 

 

si j'arrive à le finir tu pourras me faire une ch'tit caricature :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Je viendrai voir Reno un de ses quatre donc on aura l'occasion de se serrer la paluche :2 (26):

 

Ce sera avec grand plaisir pour les deux ...

 

La p'tite perso et la paluche...voir plus si affinité... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Et entre nous soit dit, la seule kouille qui puisse arriver ... c'est que Nini décide de relancer la chaine du GR en intégrant directement tes modifs, histoire d'être au top d'entrée de jeu... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

bonjour , super boulot tout ça :enaccord8:

 

pour les amortos RS 9000 , tu les as eu ou ?

Posté(e) :
  • Auteur
bonjour , super boulot tout ça :enaccord8:

 

pour les amortos RS 9000 , tu les as eu ou ?

 

 

 

Merci :2 (26):

 

 

les 9000 XL c'est direct des US via summit, y avait pas moyen d'en avoir en france ou seulement pour jiip

Posté(e) :
bonjour , super boulot tout ça :enaccord8:

 

pour les amortos RS 9000 , tu les as eu ou ?

 

 

 

Merci :2 (26):

 

 

les 9000 XL c'est direct des US via summit, y avait pas moyen d'en avoir en france ou seulement pour jiip

 

merci pourl'info :2 (15):

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

impressionnant mat

ces pont ressemblent un peu à ceux des 181 de VW (cox militaire) avec les réducteurs au bout des fusées :2 (17)::2 (23): en plus petit et surtout bcp plus léger :2 (15):

merci pour les pesées de pont. :2 (23):

Mais à quoi ressemblera ton monstre :2 (18)::2 (21)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
impressionnant mat

ces pont ressemblent un peu à ceux des 181 de VW (cox militaire) avec les réducteurs au bout des fusées :2 (17)::2 (23): en plus petit et surtout bcp plus léger :2 (15):

merci pour les pesées de pont. :2 (23):

Mais à quoi ressemblera ton monstre :2 (18)::2 (21)::2 (15):

 

 

ouai bé pour le moment j'ai pas le temps de m'en occuper. Je bosse sur le safari avec un nouveau train avant. Ca m'a pris un temps considérable tellement y a de parramètres a gérer et de contraintes...

 

je vais bientôt remettre a jour le post du Safari :2 (26):

 

et toi tu en es ou ? toujours des projets de boite auto et de turbo ?

 

 

 

http://www.r2087.com/forum/viewtopic.php?t=1892

 

Matmax, pour la pose de disques sur tes ponts, je ne sais pas si tu connais ce lien , en tout cas ça coute rien.

 

 

 

merci pour le lien mais oui je connais et aussi personnellement la personne qui a fait ce montage, d'autres aussi :2 (15):

 

en fait a ma connaissance ils sont 6 en France a avoir des disques sur pont de Marmon.

un seul sur les 6 a monté des jantes de 15" mais avec une largeur de voie trop importante pour moi.

les autres ont gardé les jantes d'origine soit standard, soit modifié.

 

 

donc le jour ou je vais m'attaquer a ce montage, va y avoir encore une sacrée prise de tête... :2 (21):

Posté(e) :
[et toi tu en es ou ? toujours des projets de boite auto et de turbo ?

):

 

non j'ai malheureusemnt laissé tombé mon projet de safari 4.2td, sous risque de crise conjuguale :2 (17): mais je le garde en tête peut-être pour + tard :2 (15):

et en même tps mon atmo court me va bien, je le manie de mieux en mieux (tout en le cabossant de + en + :2 (20): ) appréciant les comparaisons sur le terrain avec les 2.8, surtout en montée accidentée.

LL :2 (26):

  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut a tous,

 

 

autant prévenir de suite, certains vont avoir une crise cardiaque en lisant ceci .... :2 (20):

 

 

 

Y a plus de challenger 4.2L

 

 

 

tout a été revendu en pièce et les dernières partent samedi

 

cette décision n'est pas un coup de tête, elle est le fruit murit de longues nuits d’angoisses et de réflexions

 

j'ai préférer faire des heureux plutôt que de continuer a torturer et découper le Patrol.

 

 

j'ai fini par céder a la tentation du V8 américain et je préfère construire en partant de zéro que d'avoir une somme considérable de contrainte a m'affranchir.

 

néanmoins je reste présent avec la restauration de mon Safari et si les administrateurs (ou modérateurs) me le permette, je parlerais peut être du nouveau projet en cours :2 (26):

 

 

En attendant, je vous remercie tous pour vos encouragements, votre soutient, vos petits coms qui m'ont remonté aussi le moral

 

je regrette quand même que le projet n'est pas été a terme mais j'avais trop de mal a me résigner a découper encore plus la caisse pour continuer l'intégration des pièces et le reste de la prépa.

 

en plus j'avais une poisse hallucinante depuis son achat et je crois que c'est bien mieux ainsi.

 

 

merci encore a vous et a bientôt sur le topic du Safari (qui avance petit a petit) :2 (26):

Posté(e) :

Dommage Math...il avait bien de la gueule ton projet... :2 (22):

 

Mais je suis sur que le prochain sera encore mieux !!! :2 (15):

 

Aller fonce... :2 (17):

Posté(e) :

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

bon si c'est pour un v8 US je te pardonne :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

J'ai relu toutes les pages

 

C'est une très belle histoire de PATROL quand même :2 (25): :2 (25):

Posté(e) :

tres belle evolution felicitation

Posté(e) :

Pauvre challenger :2 (22)::2 (22):, je suis triste de cette fin pour lui.

 

Le v8 us c'est pour les frimeurs :2 (15)::2 (15):

 

Ok je suis deja tres tres loin :2 (14)::2 (14)::2 (15)::2 (15)::2 (14)::2 (14):

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Je viens de m inscrire sur le site et je me suis tapé les 19 pages, très impressionnant, pour reprendre tout le monde suis sur le cul.... magnifique travail......j en reste bouche bée....bon courage matmax.. :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci a tous , et oui le projet continu mais sous une autre forme et n'ayant plus rien d'un Patrol , je ne peux vous en faire partager la construction ici.

 

 

je travail sur le Safari qui avance lentement mais la rénovation complète prend beaucoup de temps et d'argent.

 

donc je vous donne rendez vous sur le topic du Safari pour la suite de l'aventure .....

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

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