Aller au contenu

PNEUS RECHAPPE


GR TROLL

Messages recommandés

Bon ce matin je suis allé me renseigner pour mon changement de pneus je voulais mettre du rechappé le type m'a fortement conseillé de ne pas en mettre c'est des ballons ca rebondis autant que ca peu par contre il m'a proposé du bridgestone mud 31/10.5/15 monté equilibré des neufs à 540 € c'est cher ou c'est pas cher :2 (18): a force de tourner a la fin on ne sais plus quoi prendre :2 (10)::2 (10): moi je voulais des guyane 31/10.5/15 et un autre monteur de pneus par contre lui il fait du 4X4 me dit que ca n'existe pas en cette taille :2 (18)::2 (18): bon je vais encore chercher je perd pas espoir de trouver le bon compromis :2 (22)::2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton vendeur te fait poireauter : te vendre un pneu de marque plutot que du rechapé, c'est un peu plus dans sa poche a la fin du mois.

rechapé ou marque? tt dépend de ce que tu vas en faire : si c'est ta seule monte de pneus ou si tu as un deuxième train de pneus... et si tu compte aller au maroc ou de l'autotroute, le choix ne sera pas le meme

 

pour tes bridg, je ne sais pas combien ils valent.

 

pour les blackstar, ils sont un site http://www.black-star.fr/black_star.htm et tu trouveras sans aucun mal du 31 10.50R15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention voila j'ai Y61 avec des rechapé!!! Et surprise je guidonne je vérifie et constat il y en a deux sur les 4 qui sons ovales et vue que c'est un Y61 d'ocase!! Je c pas d'ou vienne les pneus!!! Je suis bon pour changé en plus ils sont presque 9 :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bons pneumaticiens ne déconseille pas les rechappés selon utilisation envisagée. J'ai fait le tour de quelques "pro", tous les avis divergent, j'ai eu droit à c'est de la m**de, d'autres n'y voit aucun inconvénient.

 

Je vais passer commande chez mon pneumaticien habituel pour du Guyane en 235/85/16, et de plus il me les fait moins cher que chez Eu*****ter, et mon utilisation sera deuxième monte exclusivement TT avec liaisons routières courtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :2 (15):

 

Mud rechappé ou Mud neuf ? dilemne :2 (15):

 

j'ai des Guyane, c'est le top en TT :2 (17): c'est rock'roll sur la route...

si j'avais un 4x4 "moderne" puissant et qui tient bien la route je crois que je chercherais plutôt du coté des Bridgestone ou des Goodrich ou des Pirelli ou des Goodyear enfin bref je prendrai un pneu Mud neuf qui gâcherait un peu moins l'agrément de mon 4x4 lors des liaisons routières. à noter que Hankook propose des Mud neufs au tarif des rechappés.... :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dit moi grtroll tu as eu l' impression que je rebondisse le week end dernier? :flicfrappe: meme toi tu as dit qu' ils avaient l'air d'aller tres bien ces pneus en tous cas pas de treuil a cause des pneus :2 (10): et je crois que tu ne peux pas en dire autant :2 (20):

 

attend moi j'ecoute des pro ou alors ils sont nul par chez nous c'est surement ca mais je crois que j'ai trouvé BF GOODRICH MUD TERRAIN T/AKM boue sable roches neige sur catalogue pass*on 4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dit moi grtroll tu as eu l' impression que je rebondisse le week end dernier? :flicfrappe: meme toi tu as dit qu' ils avaient l'air d'aller tres bien ces pneus en tous cas pas de treuil a cause des pneus :2 (10): et je crois que tu ne peux pas en dire autant :2 (20):

 

attend moi j'ecoute des pro ou alors ils sont nul par chez nous c'est surement ca mais je crois que j'ai trouvé BF GOODRICH MUD TERRAIN T/AKM boue sable roches neige sur catalogue pass*on 4x4

alors achete (peut etre plus besoin de treuillage :panneau[1]: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Bon ce matin je suis allé me renseigner pour mon changement de pneus je voulais mettre du rechappé le type m'a fortement conseillé de ne pas en mettre c'est des ballons ca rebondis autant que ca peu par contre il m'a proposé du bridgestone mud 31/10.5/15 monté equilibré des neufs à 540 € c'est cher ou c'est pas cher :2 (18): a force de tourner a la fin on ne sais plus quoi prendre :2 (10)::2 (10): moi je voulais des guyane 31/10.5/15 et un autre monteur de pneus par contre lui il fait du 4X4 me dit que ca n'existe pas en cette taille :2 (18)::2 (18): bon je vais encore chercher je perd pas espoir de trouver le bon compromis :2 (22)::2 (22):

 

J'ai opté pour du Hankook RT01 (non rechappés, neufs), un excellent rapport qualité prix, bons sur le bitume sec ou mouillé, peu bruyant, bon en TT sec - gras - caillasse.

460 euros les 4 en 31/10,50x15 montés équilibrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31/10,5X15... c'est trops petit en hauteur. Tu vas lisser touts les chemins de france et de navar avec tes ponts... C'est dommage.

En effet, les rades fait par les autre 4x4 sont faite par des roues de 82 cm (en moyenne) et avec des diamétre de cloche de ponts plus petit de 3 cm.

 

En clair, si tu met des 31, tu vas avoir ta cloche de pont à 22 cm du sol alors qu'un def en 235/85 auras la sienne à 27. (de tête tous ça).

 

Moi je passerais en 235/85 à ta plmace ou en 33/10,5, voir 32/10,5... enfin bref, pas de 31, tu le regretteras vite.

 

De plus, un 4x4 trops bas à de mauvais angles d'attaque (sortie, ventral...)... non c'est dommage de mettre tout ces Euros dans des trucs qui seront à vendre dans 6 mois. :2 (26):

 

Attend un peut si tu à pas les sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce matin je suis allé me renseigner pour mon changement de pneus je voulais mettre du rechappé le type m'a fortement conseillé de ne pas en mettre c'est des ballons ca rebondis autant que ca peu par contre il m'a proposé du bridgestone mud 31/10.5/15 monté equilibré des neufs à 540 € c'est cher ou c'est pas cher :2 (18): a force de tourner a la fin on ne sais plus quoi prendre :2 (10)::2 (10): moi je voulais des guyane 31/10.5/15 et un autre monteur de pneus par contre lui il fait du 4X4 me dit que ca n'existe pas en cette taille :2 (18)::2 (18): bon je vais encore chercher je perd pas espoir de trouver le bon compromis :2 (22)::2 (22):

dans la regle on propose du rechape pour le loisir

et le neuf pour le roulage de tous les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton vendeur te fait poireauter : te vendre un pneu de marque plutot que du rechapé, c'est un peu plus dans sa poche a la fin du mois.

rechapé ou marque? tt dépend de ce que tu vas en faire : si c'est ta seule monte de pneus ou si tu as un deuxième train de pneus... et si tu compte aller au maroc ou de l'autotroute, le choix ne sera pas le meme

 

pour tes bridg, je ne sais pas combien ils valent.

 

pour les blackstar, ils sont un site http://www.black-star.fr/black_star.htm et tu trouveras sans aucun mal du 31 10.50R15.

au niveau des marges tu te trompes

on a plus de chance de faire de marge avec un rechapé qu'avec un pneu de grande marque

et au niveau des marges là tu serais sur le cul..... il est rare de faire fortune dans la pneu surtout si on est un independant

pour la vente sur WEB on diminue les salaries (pas de techincien juste des maneuvres pour le stock)

on stock beaucoup de pneu

je vien de visiter un centre comme cela suite a son invitation ( il cherche un pro du pneu pour repondre au tel....)

15.000 pneus en stock 3 gars au fond d'un hangar ou les pneus sont en vrac l'un sur l'autre

une machine a etiquette pour le transport

et lui qui pompe sur internet les doc. (donc certaine autour du Brid (AT 694 d'Eric Def 90 300 dti)sont affiché au dessus du call center (veridique))

Voilà lui gagne bien sa vie

les personnes au Call Center son au mini autorisé et reste pas longtemps

les gars dans le stock pareil (facile on regarde les autos sur le parking personnel on vois de suite les valeur de salaire)

 

Donc apres cette experience je reste dans mon monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.