Aller au contenu

Vous l'avez mis ou votre hi lift ?


JM.T

Messages recommandés

Effectivement, le dialogue est plus sympa, je te l'accorde.

 

D'ailleurs, tu vois, je prend encore le temps de répondre.

 

Pour répondre au sujet : le mien est dans le garage (ça me ferais chier qu'on me le pique) et je le met dans le offre pour les sortie TT.

 

Pour répondre a ma remarque : De plus en plus de nouveaux membres arrivent sur le forum et posent une question sans avoir pris le temps de verifier ou non l'existance d'un sujet similaire. Le risque est que les anciens membres se lassent et ne prennent pas le temps de répondre. Du coup, le sujet est survoler, et on passe a coté de pleins de bonnes idées.

 

Je pense qu'il est plus logique de faire remonter un ancien pose et de l'enrichire.

 

On peu discuter 5000 fois d'un meme sujet, mais du coup, y a plein de nouvelles idées qui passent a la trappe.

 

En s'insrivant sur un forum (ou avant mee de s'inscrire) il peu etre super interessant de parcourir tous les sujet. On y trouve ainsi des réponse a ses question, mais aussi, et le plus souvent des réponses a des questions qu'on ne se posait pas encore. C'est un enrichissement terrible.

 

Voila, c'est ma façon de voire les choses.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JM.T, ce que tu vas lire n'est pas une attaque personnelle...

simplement, je profite de ce post pour confirmer que je suis 100 % d'accord avec ce que dit françois !

 

Si nous nous retrouvons tous sur ce forum, c'est parce que nous aimons partager et échanger nos connaissances sur le TT, et sur le patrol en particulier. Sur ce point tout le monde est d'accord...

Maintenant mets-toi deux minutes à la place de celui qui a déjà expliqué 10 fois quelles sont les modifs à faire quand tu rehausses ton troll, que le pneu en 275/70/16 se monte sur les jantes d'origine et ne frotte pas dans les ailes en croisement, que le meilleur endroit qu'il a trouvé pour son cric était son coffre, etc...

Quand une n-ième personne vient poser la question, soit il ne répond plus soit il met le lien vers la discussion la plus récente sur le sujet, et ce n'est pas de cette façon qu'on instaure un dialogue constructif !

En plus cela fait un n-ième topik sur le même sujet, ce qui complique d'autant les recherches futures...

Par contre celui qui prend 5 minutes pour faire la recherche de lui-même, soit il repart directement avec la réponse à sa question, soit il a encore des interrogations et cela permet de relancer le sujet dans une démarche dynamique...

Cette dernière solution n'est-elle pas préférable ?

Elle évite les sujets sans réponse, et les relances du genre "personne n'a ma réponse", "personne ne m'aime", "il y a quelqu'un ici", "personne n'a eu ce problème" ? ... que l'on voit trop souvent posées par des gens qui n'ont pas pris le temps de chercher mais qui trouvent inadmissible que les autres ne prennent pas le temps de leur répondre !

 

J'en profite pour rappeler un des tous premiers paragraphes du réglement du site :

 

Bonjour, chers utilisateurs membres et occasionnels.

 

Voilà les règles à respecter avant de poster qui faciliteront

La lecture,

La compréhension,

La clarté et la réponse rapide à vos éventuelles questions ou messages.

Des échanges fructueux dans une ambiance de respect des uns et des autres.

 

Afin de pouvoir instaurer des échanges conviviaux entre les utilisateurs, certaines règles sont à suivre. Elles sont répétées à chaque fois que vous écrivez un message. Ces règles assurent une ambiance cordiale sur les forums et entre les participants.

L'ensemble des règles découle de deux points : le respect des lois et le respect des personnes.

 

 

 

:icon_arrow: La lisibilité de votre message

 

[...]Dans le cas où vous ouvrez un nouveau topic, complétez le champ "Sujet" de façon claire et précise,

afin qu'à la lecture de ce sujet, on sache de quoi l'on va parler.

 

Ne créez pas un nouveau topic consacré au même sujet s'il en existe déjà un. Tout topic redondant sera verrouillé ou supprimé

 

merci de votre compréhension ! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c es vrais que sur mon 61 le hi lift es tres dur a utilisé a l avant du vehicule,a l arriere je le place sous l atache remorque,et sur les coté c es aussi impossible qu a lavant....

va faloire des bas de caisse en tube je crois,et j ai pense le mettre au niveau de la roue de secours devant ou deriere je sait pas encors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à GR-55 je dirais, en tant que "nouveau" sur le site, que la répétition des mêmes questions c'est aussi ce qui rend le site VIVANT.

Le Patrol n'étant pas un modèle récent (c'est le moins qu'on puisse dire) on peut imaginer que TOUT a déjà été dit auquel cas on a qu'a arrêter le forum...et se contenter de lire les vieux post !

Et puis répéter mille fois les mêmes choses c'est ce que font les enseignants pendant toute leur carrière et je n'en ai jamais entendu un seul répondre à un nouvel élève : "j'ai abordé ce problème dans mon cours du 12 janvier 1984, tu n'as qu'a t'y référer" :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à GR-55 je dirais, en tant que "nouveau" sur le site, que la répétition des mêmes questions c'est aussi ce qui rend le site VIVANT.

 

C'est la preuve que tu n'as rien compris à mon explication (mais je n'ai peut-être pas été assez clair...) ! La lassitude conduit à des posts "creux" et sans intérêt autre que pour celui qui a posé la question... or vous êtes des milliers à nous lire !

 

Le Patrol n'étant pas un modèle récent (c'est le moins qu'on puisse dire) on peut imaginer que TOUT a déjà été dit auquel cas on a qu'a arrêter le forum...et se contenter de lire les vieux post !

 

Justement, si tout n'a pas été dit, il serait peut-être temps de poser de NOUVELLES questions, un peu plus originales, plutôt que de rabâcher 20 fois les mêmes sujets !

 

Et puis répéter mille fois les mêmes choses c'est ce que font les enseignants pendant toute leur carrière et je n'en ai jamais entendu un seul répondre à un nouvel élève : "j'ai abordé ce problème dans mon cours du 12 janvier 1984, tu n'as qu'a t'y référer" :2 (15):

 

Sans vouloir être méchant avec les enseignants, je peux te dire pour les avoir pas mal pratiqués que les cours dispensés par ceux qui font le même depuis plusieurs années sont d'un ennui mortel ! Ce n'est donc pas dans cette esprit que je souhaite voir évoluer PGR... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
salut

 

moi mon hilift je l'ai vendu aprés 5 ans passé dans mon garage à rein faire :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

trop lourd trop encombrant,et délicat à utiliser sur sol meuble... :2 (21):

Le mien n est pas vendu mais n est plus dans le troll depuis longtemps. Il ne me sert plus qu a décollé des pneus des jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une remarque : le hi-lift pèse quinze kilos de fonte et en cas d'accident genre coup de frein brutal, choc frontal ou renversement du 4x4 il se baladera dans l'habitacle donc il est impératif

soit de le stocker à l'extérieur

soit de le sangler à l'intérieur (pas avec des petites sangles de chez monsieur bricolmuche mais avec une vraie sangle de camion bien large)

soit de le fixer vissé boulonné à l'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si tu te souviens de "funtoy" ? il a fait plusieurs tonneaux après avoir tenté tout seul une petite montée trop étroite... une roue arrière s'est dérobée dans le vide du coté et ploufff il est parti dans le ravin... il s'est ramassé le hi-lift + le tirfor en pleine poire :2 (20):

 

ça l'a pas empêché d'arriver tout seul à 22 heures de remonter son toy -enfin la compression de toy- sur la piste

 

je crois qu'il s'est senti mal que quand ses potes inquiets qui le cherchaient l'ont enfin retrouvé

 

moi j'attache tout avec des sangles à cliquet :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassures toi Christian je vais etudier une fixation, en fait c'etait plus de la derision, car je me dit que le jour ou je fait un tonneau suivant l'etat du vehicule il vaut mieux que j'y restes car je risquerais d'etre sacrement deprimé :2 (21):

Ca me fait penser que j'ai aussi une jolie barre a mine au meme endroit que le Hi lift :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai une barre-à-mine

et ça m'a fait bien réfléchir avant de trouver comment la "sécuriser"

ce que j'ai trouvé c'est une sangle d'escalade (ça résiste à plus de deux tonnes) tendue entre deux crochets d'arrimage du coffre et je l'ai fixée sur cette sangle avec plusieurs sangles à cliquet :2 (21):

 

bon : c'est pas rapide quand j'en ai besoin... :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.