Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut, beaucoup d'additif sont à base de kérozène.

Il parait que mettre du kérozène pur revient au même...

Mais ta question m'en pose une autre: où trouve-t-on du kérozène?

Posté(e) :

Soit a l'aeroport (mais c'est pas gagner :2 (15): )

Soit dans les bureaux de tabac (pour briquet Zippo)

Dans les produits nettoyant,il y a du bon et du mauvais.

Mais, sur un systeme ancien, un bon nettoyage peu s'averer utile.

Attention toutefois aux fausses joie.

Un injecteur qui goutte ou qui pulverise mal n'est pas forcement un injecteur sale, mais souvent un injecteur deffectueux. Et la, le nettoyant n'y pourra rien.

Posté(e) :

1 litre d'huile de colza :2 (21): quand je vois la gueule du fitre a go , je pense que le systéme est nettoyé ......quand pense les pros :2 (18):

Posté(e) :

Soit dans les bureaux de tabac (pour briquet Zippo)...

Si c'est pour dire des aneries, je peux le faire tout seul :2 (26):

Ca doit bien se trouver ailleurs non???

Posté(e) :
:2 (3): pas cool, ta réaction ! :2 (21):
Posté(e) :

donc du blanc de grande surface peut faire l'affaire?

quelle quantité y mettre pour que l'effet souhaité soit optimal?

on en met juste dans le reservoire ou faut il l'injecter dans le circuit via un autre moyen?

merciiiii :2 (26):

Posté(e) :

Comme dis plus haut, mettre 1l de colza fera là même chose...

Sachant qu'à une température de 20° extérieur, tu peux aller tranquillement jusqu'à 25% de la capacité d'un plein sans prendre de risques.

Et en plus ton moteur sera moins bruyant mécaniquement parlant.

:2 (13):

Posté(e) :

non,non le kéro ou jet a1 c'est du gas iol plus rafiné et plus propre......et moins cher :2 (21)::2 (21): mais par contre c'est nickel puor le circuit gaz iol

par contre nos moteur ont moin la pêche,je pense qu'il faudrait retarer les injecteur a la hausse pour une meilleur pulvé

j'avais des PB avec le petit filtre situé dans le raccord banjo spus la pompe d'amorssage (pompe kiki) il se remplissais d'une sorte de gomme qui le colmatais régulierement .Quelque plein avec 50% de jet et tout le circuit est nickel :2 (17):

Posté(e) :

Soit dans les bureaux de tabac (pour briquet Zippo)...

Si c'est pour dire des aneries, je peux le faire tout seul :2 (26):

Ca doit bien se trouver ailleurs non???

:2 (3): pas cool, ta réaction ! :2 (21):

C'était de l'humour...

Posté(e) :
Comme dis plus haut' date=' mettre 1l de colza fera là même chose...

Sachant qu'à une température de 20° extérieur, tu peux aller tranquillement jusqu'à 25% de la capacité d'un plein sans prendre de risques.

Et en plus ton moteur sera moins bruyant mécaniquement parlant.

:2 (13):[/quote'] :2 (24)::2 (11):

c'est vrai que grace à sa viscosité, l'HVB entraine avec elle des particules qui trainent dans le circuit d'alimentation et que tu retrouves dans le filtre à gasoil.

Mais l'HVB , un nettoyant!!!

L'HVB contient des gommes qui polymérisent sous l'effet d'un echauffement trop important (comme la friction d'un piston d'une pompe à injection par exemple).

Je roule depuis 3 ans à l'huile (50% l'hiver et jusque 80% l'été) avec mes 3 plates mais pas avec le troll qui n'aime pas du tout! (depuis, ma pompe Kiki pisse de partout!)

La sensation de meilleur fonctionnement au début, tout le monde la remarque. MAis , quand tu roules comme moi toute l'année à l'huile et que tu fais une paire de pleins de gasoil (en vacance par exemple), tu vois bien que le moteur tourne mieu au gasoil.

Bref, dis moi où tu as vu ça, j'ai beaucoup de mal à y croire...

...surtout quand je vois la difficulté que j'ai à nettoyer les traces d'huile qui restent sur ma carrosserie quand j'ai oublié de les essuyer aussitôt ...

Posté(e) :
Salut Tèche, et tu trouves ça où du kérozène?

faudrait que tu ais un poteau qui bosse dans l'aéro,ou un aéroclub qui possède un turboprop ou un jet d'affaire et que tu récupère les purges :2 (17): mais c'est pas gagné de ce coté là

t'est d'ou toi ......... :2 (15): un ti MP ? :2 (17):

Posté(e) :

Il vous faut un mécano avion les gars ? :2 (21)::2 (15):

Posté(e) :

chez les mili.... il y a déja plusieurs années que certaines casernes tournent au kérozéne ( carburant OTAN :2 (21): je crois ) et au début nous avons été emmerdé par les filtres a carburant qui se bouchés ( comme quoi le kéro néttoie bien le circuit ) mais il est vrai qu'il y a perte de puissance , pour ceux qui ont déja conduit un GBC 8 KT :2 (15): immaginé comment on a eu les boules :2 (10):

méme les véhicules de la gamme civils ont tournés au kéro , mais passage obligé chez un dieseliste pour retrouver des chevaux :2 (26):

a+

Posté(e) :
A Marseille ... dernièrement les Douanes ont mis la main sur une station service qui en vendait .....

Le kérosène c'est du pétrole lampant (en vente pour des chauffages) ....... qui peut confirmer ?

C'est exact : Pétrole lampant = kérosène

Bonne soirée

Posté(e) :

soyont prudent avec le lampant les joints n'aiment pas.......