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Featured Replies

Posté(e) :

Donc voila les jumelles font 18cms de long et ont un entraxe de 16cms rehausse totale +8cms

 

avant

dscf0026nh3.jpg

apres

dscf0017qw1.jpg

Posté(e) :

salut peux tu nous mettre un peu plus de details sur tes jumelles et un peu plus de photos... merci :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
salut peux tu nous mettre un peu plus de details sur tes jumelles et un peu plus de photos... merci :2 (15)::2 (15):

 

 

Oui, Oui, des détails et des ......PHOTOS... :2 (11)::2 (11):

 

 

 

A+Colorado :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ok jr ferais celala semaine prochaine

Posté(e) :

COOL merci on attend avec impatience !!!! :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

donc apres un week end en ardeche avec tt costaud aucuns problemes avec les jumelles .

pour les fotos plus detaillées je'essayerais avent ce week end.

Posté(e) :
donc apres un week end en ardeche avec tt costaud aucuns problemes avec les jumelles .

 

Si le travail est soigné, y a pas de raison

 

J'ai des jumelles rallongées depuis pas mal de temps maintenant, est je n'ai jamais eu de soucis, et pourtant, je fais du TT hard.

Posté(e) :
ok jr ferais celala semaine prochaine

 

 

:2 (3)::2 (3)::2 (15)::2 (15):

 

Alors.............on attend.............les ............PHOTOS....... :2 (11):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut à tous, sui nouveau,

j'sui également à la recherche d'une modif pour gagner quelques cm.

Ce que je saisi pas vraiment c'est le fai de rallonger uniquement les jumelles (et pas l'autre point d'attache des lames).

Ca n'a pas de contraite sur les lames elles ne seront plus centrés comme d'origine.

Si qqun peu m'aider et me renseigner,

Merci

Posté(e) :

tu regrétera.....

ta caisse voudra monter, mais tes jumelles butterons, feront charue, tu pliera les lames et usera l' embrayage....

expérience vécue sur un suz.....

le max sans trop faire charue, c' est +3

après, chacum fait comme il veut

Posté(e) :

Merci pour le conseil

si je décide de rallonger uniquement les jumelles, quel serai la longueur idéale des jumelles :2 (18): .

A savoir j'ai un kit OME mais les lames se sont affaissées, j'ai bien perdu 2cm :2 (25): .

Actuellement les jumelles que j'ai à l'avant son plus courtes que celles à l'arrière et j'ai un paquet de 7lames a l'avant et 5 à l'arrière.

J'comprend pas trop comment le chassis peu gagner en hauteur en rallongeant simplement les jumelles :2 (18): .

quelle est la hauteur max de surélévation du chassis sans qu'y ai une modif à faire sur les arbres de transmission? :2 (18):

Merci,

Posté(e) :

j'ai des jumelles 10cm plus longue que les originales. sans aucun soucis autant sur route que en TT!

 

par conre je suis en train de regarder pour rabaisser le point d'ancrage des lames a l'arriere.

 

quelqu'un l'a t il deja fait? meme si c'est pas sur un trol..

 

Merci!

Posté(e) :

en rallongeant tes jumelles de +10 le chassis est monté de combien? +5?

pas de problème d'arbre de transmission?

pour répondre à ta question sur la rallonge de l'attache des lames, j'en ai aucune idée j'vais laissé les spécialiste donner leurs avis :2 (15):

Je l'avais envisagé mais apparament ya des contraintes sur l'arbre de transmission.

Posté(e) :

oui, la rehausse approx est de 5cm.. on dit la moitié, meme si j'ai jamais calculé...

 

au niveau de l'arbre de transmission. avec mes jumelles, les lames +7cm j'ai aussi baissé la transfert et j'ai d'origine des doubles croisillons... aucune vibration ni disfonctionnement ne s'est manifesté jusque maintenant aprés 15000km équipé de la sorte...

Posté(e) :

j'vai voir ce que je peu trouver comme jumelles sur le marché du net.

pour éviter tout risque, 3cm de plus en hauteur ça me suffira.

Comme j'ai des jumelles plus longues à l'arrière tu penses qu'elles peuvent se monter à l'avant :2 (18): . comme ça j'aurai plus qu'à en trouver pour l'arrière. :2 (15):

Posté(e) :

ici, en espagne il y a des jumelles allongées. pour 100€ les 4, mais changes aussi les silent blocs et essaie d'y monter des graisseurs, ce sera mieux...

 

je vois avec mon fournisseur si on pourrait faire une commande groupée...

Posté(e) :

mes jumelles actuelle sont en très bonne état, j'ai des graisseur dessus et je pense les silenc bloc également en bon état. Mon kit OME a 6ans et presque fait que de la route avec. Juste les lames affaissées.

François Roland m'a parlé de ressorts qui se montent entre les lames et le chassis. Ca redonerai de la fraicheur aux lames et apparament la manip est très simple.

J'vai encore me renseigner sur le site qui à déja fait cette manip.

Posté(e) :

ca me branche mais je cherche des jumelles d'origines afin de faire la modifs car j'ai besoin de mon troll tous les jours

 

 

donc si vous avez un plan pour des jumelles d'origines pour 260 je suis preneur

Posté(e) :

apres info aupres d'une boutique en Espagne, il feront 20% de remise pour un achat de 10 unités.

 

donc le tout reviendrait à environ 82€ les 4 jumelles allongées sans fdp.

 

elles sont de bonne qualité! je les ai sur mon patrol depuis environ 5000km et quelques sortie... aucun probleme! :2 (17):

Posté(e) :

voici le site: http://www.maxi4x4.com/b2c/

 

mais ils ne les y annoncent pas.

 

le prix est uniquement livraison en Espagne et dans le cadre d'une commande de 10 unités mini...

 

sinon c'est 107€ le jeu de 4 jumelles, livrées en Espagne...pour la livraison en France, je pourrais me débrouiller pour les faire venir et les livrer au fur et a mesure sur la partie nord... a voir si reellement vous etes interessés...

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Slt,

 

Perso je suis interressé pour tes jumelles rallongées.

Mon troll le chassis est un ebro 2.8d.

J'ai cherché sur le site pour monter des ressorts en plus des lames mais je n'ai rein trouvé de precis concernant le montage ou alors j'ai mal regardé....Vous connaissez un lien ou cela est précisé ?

 

Michael

Posté(e) :

moi aussi l'offre d'Ebro peut m'intéresser, mais c'est pour un 3.3 (à vérifier si les jumelles sont bien les mêmes).

Et puis 3-4 cm de réhausse me suffisent, je n'ai pas besoin de 5 cm.

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