rodolphe Posté(e) : 21 septembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 21 septembre 2007 Bonjour, j'ai acheté un snorkel et je galere pour l'installer mon troll, un 61 de nov 1998. En effet je n'arrive pas à démonter la boite à air, il y a des vis avec un écrou qui sorte sous l'aile avant droite, mais quand je tente de les dévisser cela tourne dans le vide. Dans le forum il y a un post sur l'instalation du snorkel de jeff est cela semble simple, mais je galere un peu, même beaucoup. quelqu'un peut il m'aider à démonter cette boite à air ???? Merci Rodolphe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 21 septembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 21 septembre 2007 Oui, il s'agit de cette "astuce"... http://www.patrol-gr.net/trucs75.php Je ne vois pas trop ce qu'on peut faire pour t'aider ! Les vis doivent déboucher quelque part dans la boîte à air... il faut repérer où et les maintenir pendant que tu dévisses par l'aile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 21 septembre 2007 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 21 septembre 2007 Sous l'aile AV droite tu auras du mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 21 septembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 21 septembre 2007 moqueur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rodolphe Posté(e) : 21 septembre 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 21 septembre 2007 Sous l'aile AV droite tu auras du mal je parle de l'aile droite quand on est face au véhicule (coté conducteur) je ne sais jamais si on parle du coté quand on est face au véhicule ou dans le véhicule. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 21 septembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 21 septembre 2007 Si on te dit de mettre ton clignotant à droite, tu fais quoi ? :panneaulasortiecparla1cz: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guitroleur Posté(e) : 21 septembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 21 septembre 2007 Si on te dit de mettre ton clignotant à droite, tu fais quoi ? :panneaulasortiecparla1cz: Le pingouin pète la forme aujourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aerazur Posté(e) : 21 septembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 21 septembre 2007 Si on te dit de mettre ton clignotant à droite, tu fais quoi ? :panneaulasortiecparla1cz: Le pingouin pète la forme aujourd'hui Yes, il a essayé son porte clé ce matin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black-pearl Posté(e) : 21 septembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 21 septembre 2007 Sous l'aile AV droite tu auras du mal je parle de l'aile droite quand on est face au véhicule (coté conducteur) je ne sais jamais si on parle du coté quand on est face au véhicule ou dans le véhicule. Merci Professionnellement on parle toujours de droite et de gauche sur un véhicule quand on est assis au volant. C'est une règle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 21 septembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 21 septembre 2007 Ouais mais justement, ici on est dans le cadre "amateur", pas "professionnel"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rodolphe Posté(e) : 21 septembre 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 21 septembre 2007 Sous l'aile AV droite tu auras du mal je parle de l'aile droite quand on est face au véhicule (coté conducteur) je ne sais jamais si on parle du coté quand on est face au véhicule ou dans le véhicule. Merci Professionnellement on parle toujours de droite et de gauche sur un véhicule quand on est assis au volant. C'est une règle Merci pour tout, Maintenant que je connais ma gauche et ma droite je suis un PROFESSIONNEL, je commande tout de suite mon autocollant du CNPA http://www.cnpa.fr/ Ps merci du renseignement j'aurais l'air moins bete la prochaine fois. Rodolphe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black-pearl Posté(e) : 21 septembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 21 septembre 2007 Ouais mais justement, ici on est dans le cadre "amateur", pas "professionnel"... ouep pas faux mais je ne suis pas pro non plus, mais justement il y a des règles qui permettent de s'y retrouver alors il est bon d'en faire part à chacun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
korrigan Posté(e) : 21 septembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 21 septembre 2007 nous on a des autocollant http://www.patrol-gr-net ... de quoi orner ton troll Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 21 septembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 21 septembre 2007 bien vu ! Sérieusement, tu ne vois pas si tu peux accéder aux têtes de vis par l'intérieur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black-pearl Posté(e) : 21 septembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 21 septembre 2007 Bon alors maintenant que tu viens de passer pro. T'as plus qu'a arracher la tête à la vis Soit tu perces par en dessous pour faire sauter la vis qui tourne dans le vide. Soit il faut être 2 un qui tire sur la boite à air pour maintenir la tête de vis en place (et encore c'est pas gagné) et un autre en dessous qui dévis. Passer un coup de brosse sur le bout de pas qui dépasse afin d'enlever la terre et un coup de WD40 pour lubrifier. C'est un peux la merde cette vis.....Les 3 sont comme ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rodolphe Posté(e) : 21 septembre 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 21 septembre 2007 bien vu ! Sérieusement, tu ne vois pas si tu peux accéder aux têtes de vis par l'intérieur ? J'ai réussi à les démonter ou plutot à les meuler, en effet sous la boite à air il y a 3 pates en plastiques ....., je vous montre avec des photos c'est plus simple le pb c'est qu'avec la rouille cela force et sa tourne dans le vide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rodolphe Posté(e) : 21 septembre 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 21 septembre 2007 nous on a des autocollant http://www.patrol-gr-net ... de quoi orner ton troll Des commes cela ???? rodolphe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rodolphe Posté(e) : 21 septembre 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 21 septembre 2007 Merci pour vos conseils et vos encouragements, Maintenant il va falloir découper la tole car au contraire des 61 3 litres sur les td6, il y a une tole qui empéche le passage du snorkel aprés la boite à air dans l'aile. Je ne sais pas si il faut démonter l'aile ou pas , j'ai vu que seb lui conseil de la démonter je vais tenter de le faire avec une scie cloche sans démonter l'aile on va voir ???? car je me sent pas d'attaque à démonter mon pauvre trol. En tout cas merci encore PGR pour vos conseils et vos astuces RODOLPHE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black-pearl Posté(e) : 21 septembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 21 septembre 2007 Sur son TD6 mon fréro l'as fait avec une cloche de 95 par le compartiement moteur. Maintenant que la boite à air est déposé ça ne te posera plus de problème. Pour refixer ta boite à air tu n'as plus qu'a trouver des vis plus long et traverser les SB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rodolphe Posté(e) : 21 septembre 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 21 septembre 2007 Sur son TD6 mon fréro l'as fait avec une cloche de 95 par le compartiement moteur. Maintenant que la boite à air est déposé ça ne te posera plus de problème. Pour refixer ta boite à air tu n'as plus qu'a trouver des vis plus long et traverser les SB. Merci, je part chercher une cloche avec moi cela fera deux je vous tient au courant Rodolphe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black-pearl Posté(e) : 21 septembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 21 septembre 2007 Sur son TD6 mon fréro l'as fait avec une cloche de 95 par le compartiement moteur. Maintenant que la boite à air est déposé ça ne te posera plus de problème. Pour refixer ta boite à air tu n'as plus qu'a trouver des vis plus long et traverser les SB. Merci, je part chercher une cloche avec moi cela fera deux je vous tient au courant Rodolphe Eh c'est pas Pâques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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