Aller au contenu

Aide montage snorkel


rodolphe

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai acheté un snorkel et je galere pour l'installer mon troll, un 61 de nov 1998.

 

En effet je n'arrive pas à démonter la boite à air, il y a des vis avec un écrou qui sorte sous l'aile avant droite, mais quand je tente de les dévisser cela tourne dans le vide.

 

Dans le forum il y a un post sur l'instalation du snorkel de jeff est cela semble simple, mais je galere un peu, même beaucoup.

 

quelqu'un peut il m'aider à démonter cette boite à air ????

 

Merci

 

Rodolphe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous l'aile AV droite tu auras du mal :2 (22):

 

je parle de l'aile droite quand on est face au véhicule (coté conducteur) je ne sais jamais si on parle du coté quand on est face au véhicule ou dans le véhicule.

 

Merci

 

Professionnellement on parle toujours de droite et de gauche sur un véhicule quand on est assis au volant. C'est une règle :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous l'aile AV droite tu auras du mal :2 (22):

 

je parle de l'aile droite quand on est face au véhicule (coté conducteur) je ne sais jamais si on parle du coté quand on est face au véhicule ou dans le véhicule.

 

Merci

 

Professionnellement on parle toujours de droite et de gauche sur un véhicule quand on est assis au volant. C'est une règle :2 (26):

 

Merci pour tout,

 

Maintenant que je connais ma gauche et ma droite je suis un PROFESSIONNEL,

je commande tout de suite mon autocollant du CNPA

 

http://www.cnpa.fr/

 

Ps merci du renseignement j'aurais l'air moins bete la prochaine fois.

 

Rodolphe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors maintenant que tu viens de passer pro.

 

T'as plus qu'a arracher la tête à la vis :2 (15)::2 (15):

 

Soit tu perces par en dessous pour faire sauter la vis qui tourne dans le vide.

 

Soit il faut être 2 un qui tire sur la boite à air pour maintenir la tête de vis en place (et encore c'est pas gagné) et un autre en dessous qui dévis. Passer un coup de brosse sur le bout de pas qui dépasse afin d'enlever la terre et un coup de WD40 pour lubrifier. C'est un peux la merde cette vis.....Les 3 sont comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:LolLolLolLol: bien vu ! :2 (17):

 

Sérieusement, tu ne vois pas si tu peux accéder aux têtes de vis par l'intérieur ? :2 (21):

 

J'ai réussi à les démonter ou plutot à les meuler, en effet sous la boite à air il y a 3 pates en plastiques ....., je vous montre avec des photos c'est plus simple

 

le pb c'est qu'avec la rouille cela force et sa tourne dans le vide

p1010288_107.jpg

p1010284_116.jpg

p1010286_110.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils et vos encouragements,

 

Maintenant il va falloir découper la tole car au contraire des 61 3 litres sur les td6, il y a une tole qui empéche le passage du snorkel aprés la boite à air dans l'aile.

 

Je ne sais pas si il faut démonter l'aile ou pas , j'ai vu que seb lui conseil de la démonter je vais tenter de le faire avec une scie cloche sans démonter l'aile on va voir ???? car je me sent pas d'attaque à démonter mon pauvre trol.

 

En tout cas merci encore PGR pour vos conseils et vos astuces

 

RODOLPHE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur son TD6 mon fréro l'as fait avec une cloche de 95 par le compartiement moteur. Maintenant que la boite à air est déposé ça ne te posera plus de problème.

 

Pour refixer ta boite à air tu n'as plus qu'a trouver des vis plus long et traverser les SB.

 

Merci, je part chercher une cloche avec moi cela fera deux

 

:2 (4)::2 (4):

 

je vous tient au courant

 

Rodolphe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur son TD6 mon fréro l'as fait avec une cloche de 95 par le compartiement moteur. Maintenant que la boite à air est déposé ça ne te posera plus de problème.

 

Pour refixer ta boite à air tu n'as plus qu'a trouver des vis plus long et traverser les SB.

 

Merci, je part chercher une cloche avec moi cela fera deux

 

:2 (4)::2 (4):

 

je vous tient au courant

 

Rodolphe

 

Eh c'est pas Pâques :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.