Posté(e) : 16 juin 200520 a ce coup ci y a pas de risque que les cardans grippent, ils doivent "tiaffer" dans la graisse
Posté(e) : 20 juin 200519 a hello, un petit reportage sur cette actuce ici : http://perso.numericable.fr/~ppierrapat44/silversurfer/troll.htm
Posté(e) : 20 juin 200519 a merci pour le compliment !!! Tu peux me joindre en bal privée pour poursuivre sur le Maroc. a+
Posté(e) : 2 janvier 200619 a moi sur la piece de droite ou viens ce loger la sphere ,j'ai une visse filetée avec un bouchon par rapport a la photo derriere la sphere .quelqu'un a t il cela ???? je peux peut etre mettre de la graisse par cette orifice.merci de votre aide
Posté(e) : 2 janvier 200619 a je pense que tu veux parler des butées de direction. Sur la photo il n'y en a pas, il devrait y avoir les butées mais je ne me rappel plus si elles sont devant ou derrière, il faudrait consulter la doc technique.........
Posté(e) : 2 janvier 200619 a Auteur pour moi sa y est c'est fait pas de problème notoire Je ne vois pas pourquoi il y en aurrait ! bien joué, tu ne le regrètera pas.
Posté(e) : 4 janvier 200619 a Référent Mécanique pour moi sa y est c'est fait pas de problème notoire Je ne vois pas pourquoi il y en aurait ! bien joué, tu ne le regretteras pas. Bsr : en principe il y a un bouchon sous les rlts de pivot : ne pas oublier de les percer aussi. Il est possible de rentrer de la graisse par une vis déposée, celle de purge de l'eau ! Doc cliquable et volatile
Posté(e) : 4 janvier 200619 a pour moi sa y est c'est fait pas de problème notoire Je ne vois pas pourquoi il y en aurait ! bien joué, tu ne le regretteras pas. Bsr : en principe il y a un bouchon sous les rlts de pivot : ne pas oublier de les percer aussi. Il est possible de rentrer de la graisse par une vis déposée, celle de purge de l'eau ! Doc cliquable et volatile Pierre, peux-tu donner plus de précisions sur ce "bouchon" de plus j'ai une "x" rouge en guise de photo ça m'intéresse. Pierre
Posté(e) : 5 janvier 200619 a Merci Pierre, Donc si je comprends bien, par ce trou (vis enlevée) tu peux bourrer de la graisse avec une pompe à graisse. Quelle quantité, comment contrôler s'il y en a trop ou pas assez ? J'en deduits que une fois la vis retirée le trou débouche dans la sphère. Pas mal pour graisser. Pierre
Posté(e) : 5 janvier 200619 a Référent Mécanique Bsr, sur les parties de la sphère derrière les joints racleurs il faut environ 50 g de graisse. Dans la sphère c'est juste pour graisser le joint homocinétique, mais en quantité ????? et surtout à l'aveugle ????
Posté(e) : 5 janvier 200619 a Référent Mécanique joint homocinétique c'est le cardent Re, oui si tu veux l'appeler de cette façon ! Cardan c'est le nom du Monsieur qui a inventé ce qui est au bout de tes arbres de transmission, et monté par paire ces joints de Mr Cardan sont homocinétiques mais seuls non. Dans la sphère c'est autre chose avec des billes et c'est homocinétique
Posté(e) : 5 janvier 200619 a Encore une fois , Merci Pierre Tu expliques bien et en profondeur Je me posé la question car quant j’entend ( joint ) je pense étanchéité Donc sa me heurté quelque par Maintenant c'est plus clair
Posté(e) : 5 janvier 200619 a Pour le graisseur que tous le monde cherche y compris moi Il est pourtant sur les doc. Technique
Posté(e) : 5 janvier 200619 a Auteur Pour le graisseur que tous le monde cherche y compris moiIl est pourtant sur les doc. Technique Je l'avais vu aussi, mais dans a réalité, il a été retiré à la fabrication; Je ne sais pour quelle raison. On le voit même sur certaine photo de la RTA. C'est en le voyant, que ça m'a conduit à poser les graisseurs dans es axes de pivot, j'ai trop eu peur d'abîmer la sphère en perçant là où il est représenté. C'est que plus tard en découvrant ce forum, que j'ai créé ce Topic. Parce que j'ai bien senti que le besoin existait
Posté(e) : 6 janvier 200619 a Bsr,sur les parties de la sphère derrière les joints racleurs il faut environ 50 g de graisse. Dans la sphère c'est juste pour graisser le joint homocinétique, mais en quantité ????? et surtout à l'aveugle ???? Juste une petite précision : Si tu bourres de la graisse par la vis retirée, elle va où cette graisse : sur la sphère ou dans le joint homocinétique ? Merci de tes lumières Pierre
Posté(e) : 6 janvier 200619 a Le truc se serait de savoir pourquoi il ne le mette plus ce graisseur Il y a sûrement une raison : économique ou mécanique
Posté(e) : 6 janvier 200619 a Référent Mécanique Le truc se serait de savoir pourquoi il ne le mette plus ce graisseurIl y a sûrement une raison : économique ou mécanique Bsr, 1ère raison : économie ! 2ème raison : si tu mets trop de graisse tu détruits le spy et les joints racleurs ! Le mieux c'est de démonter et d'enlever la vieille avant d'en remettre !
Posté(e) : 6 janvier 200619 a Référent Mécanique Bsr,sur les parties de la sphère derrière les joints racleurs il faut environ 50 g de graisse. Dans la sphère c'est juste pour graisser le joint homocinétique, mais en quantité ????? et surtout à l'aveugle ???? Juste une petite précision : Si tu bourres de la graisse par la vis retirée, elle va où cette graisse : sur la sphère ou dans le joint homocinétique ? Merci de tes lumières Pierre Bsr, regarde cette coupe et en principe les trous coté différentiel graisseront l'extérieur de la sphère coté racleur et les autres la graisse pourra aller dans la sphère ...... Mais de la graisse point trop n'en faut ! et voir plus haut
Posté(e) : 6 janvier 200619 a Auteur Une petite question tout de même. Comment fais tu pour mettre de la graisse dans le logement de la vis de la coupelle inférieure ? La pompe à graisse n'a pas le filetage adéquat pour se visser là dedans. Il faudrait confectionner une tige avec le filetage de la vis, percée en son centre, puis ajouter un graisseur à l'autre bout pour pouvoir y connecter la pompe. Parce que si t'envois pas la graisse sous pression, elle n'ira nulle part. Qu'en penses-tu Pierre ?
Posté(e) : 6 janvier 200619 a Une petite question tout de même.Comment fais tu pour mettre de la graisse dans le logement de la vis de la coupelle inférieure ? La pompe à graisse n'a pas le filetage adéquat pour se visser là dedans. Il faudrait confectionner une tige avec le filetage de la vis, percée en son centre, puis ajouter un graisseur à l'autre bout pour pouvoir y connecter la pompe. Parce que si t'envois pas la graisse sous pression, elle n'ira nulle part. Qu'en penses-tu Pierre ? Si j'ai essayé ça marches en plaquant bien la tete de la pompe on arrives a faire rentrer pas mal de graisse, mais il est sur que le graisseur en haut du pivot est mieux et pour les racleurs ben un demontage de temps en temps, nettoyage et remontage c'est pas plus mal.
Posté(e) : 6 janvier 200619 a Je viens de regarder en détail la RTA Est !!! Looping la ou tu a mi ton graisseur tu a percé l'axe des roulements Donc sa affaibli le système , c'est pas trait bon De plus vu la forme de homocinétique même si la graisse tombe dessus elle ne rentrera pas Et il faut un graisse spéciale au a base de savon de lithium comprenne du bisulfure de molybdène NLGI N°2 Ne me demande pas se que sella veut dire , je ne sais pas Conclusion il ne reste plus que le démontage pour bien faire