Aller au contenu

Prepa d un y 61 pour le desertroll ' s 2008


Messages recommandés

Bonjour je devrais participer au deserttroll's au maroc au mois de mars 2008 pour cela je dois equiper mon 61 je pense monter 6 bf mud pour la taille je pense à du 235 85 16 quand pensez vous ? d autre part au niveau suspention je souhaite une rehausse + 5 et remplacer les amortos mais quelle est le meilleur compromis route piste en sachant que je veux pas faire le dakar mais balade et ne pas me demonter le dos sur la route :2 (14): merci d avance pour vos conseils . D autres personnes pensent elles aller au rassemblement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je devrais participer au deserttroll's au maroc au mois de mars 2008 pour cela je dois equiper mon 61 je pense monter 6 bf mud pour la taille je pense à du 235 85 16 quand pensez vous ? d autre part au niveau suspention je souhaite une rehausse + 5 et remplacer les amortos mais quelle est le meilleur compromis route piste en sachant que je veux pas faire le dakar mais balade et ne pas me demonter le dos sur la route :2 (14): merci d avance pour vos conseils . D autres personnes pensent elles aller au rassemblement ?

 

Bonjour et bienvenue sur le Site des Patrols.

 

Vite fait :

 

Pneus 265/75/16 en mud c'est parfait ou bien AT si tu fais peux de désert durant l'année. L'AT est quand même bien plus confortable sur le goudron que le Mud.

235/85/16 est un peu trop juste. 265/75 est vraiment la taille idéale pour le 61.

 

Suspension = sans hésiter Kony HT Raid + des ressorts renforcés.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil sur le mien, ressort medium kings springs av et ar car les hhd pour l'ar abiment la caisse. sur le mien, je charge et cela ne baisse pas beaucoup!!et bien sûr des koni heavy track raid!!c'est tres confortable sur route et une tres bonne tenue de route, les pneus bf goodrich AT en 265:75:16 tres bien mais je vais peut etre passé en 285/75/16 mais pas maintenant!!!a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir merci pour les infos je pensai à du 235 85 16 pour gagner un peut de hauteur sous pont (costaux les ponts de patrol mais encombrant ! :2 (14):) pour les suspentions je vais suivre les conseils de s "enciens" autre question concernant les gps un modele simple et efficace sans avoir une usine a gaz !!!! merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Au 1er Desertroll il y avait de 61 stock avec pneus BFG AT et ça passais partout. Pour le reste fait a ton gout :2 (15):

 

De ma part je suis partie avec mon 60 long en +5 ironman avec ressorts renforcés pour charge et comme pneus des BFG AT... Que du bonheur... Pas de soucies. Pour la navigation: PDA et GPS bleutooth + OZI CE. Bonne solution a petit budget.

 

Pour le Desertroll je te conseil:

filtre d'aire et débimetre au cas oú...

2 bonne sangle, une au moins de 10-15 m

le matos casse-croute/pic-nic;

Eau e appéro,

une pelle a sable,

CB

Un compresseur si tu peux (surement il y aura des participants avec des compresseurs embarqués).

Protection solair

Ton troll léger

De la bonne humeur et une APN

 

 

Je pense que 6 roues c'est bon, mais avec 5 roues ça va tres bien.

 

:2 (26):

 

Pour te donner des idées passe ici (patiente a cause des tonnes de photos):

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=34742

 

:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci efly pour le gps je n ai pas le decodeur :2 (24): si tu peux me donner la traduction de toutes ces abreviations merci d avance je suis transporteur j ai traverser l europe d oslo a lisbonne et de glasgow a athene et à l epoque pas de gps ! 1 an et demi de maroc en regulier mais pas de hors piste avec le camion ! mais l organisateur le demande alors meme si je suis un peut alergique a ces outils il faut bien s adapter :2 (21): !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci efly pour le gps je n ai pas le decodeur :2 (24): si tu peux me donner la traduction de toutes ces abreviations merci d avance je suis transporteur j ai traverser l europe d oslo a lisbonne et de glasgow a athene et à l epoque pas de gps ! 1 an et demi de maroc en regulier mais pas de hors piste avec le camion ! mais l organisateur le demande alors meme si je suis un peut alergique a ces outils il faut bien s adapter :2 (21): !

 

Alors voilá la traduction:

 

PDA = Personal digital assistant: Petit ordinateur de poche avec logiciel windows mobile (entre 150 et 250 €).

 

GPS bleutooth= Glogal Position System: capteur de position par satelites sans fil

 

OZI CE= Logiciel OziEplorer pour Windows mobile: logiciel qui permet de fair de navigation "live", enresgistré des traces, waypoints et des parcours avec des cartes numeriques calibrés. (en alternative tu a CompGPS et un genre TTGV que je ne rappel pas le nom). (ces logiciels sont en vente sur linhe ou tu peut les trouver sur *mule)

 

Si tu desire une machine dédier apène GPS tu a par exemple Garmin Explorist (moins de 400€) ou le top Garmin 276 ou 278 (moins de 1000€), ou alors magellan crossover GPS (hors pistes, route et maritime a moin de 500 €)

 

J'ai tous traduit? :2 (23):

 

Je ne suis pas un pro de la navigation si tu a besoin de quelques chose n'hesite pas :2 (26): et en plus sur PGR il y a une rubrique sur la navigation.

 

Bonne préparation :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je devrais participer au deserttroll's au maroc au mois de mars 2008 pour cela je dois equiper mon 61 je pense monter 6 bf mud pour la taille je pense à du 235 85 16 quand pensez vous ? d autre part au niveau suspention je souhaite une rehausse + 5 et remplacer les amortos mais quelle est le meilleur compromis route piste en sachant que je veux pas faire le dakar mais balade et ne pas me demonter le dos sur la route :2 (14): merci d avance pour vos conseils . D autres personnes pensent elles aller au rassemblement ?

 

Bonjour

 

Va jeter un oeil sur mon site tu trouvera quelques idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour je relance un peut le sujet j ai commander les ressorts en king spring mais par contre les amortos en koni heavy track à 260 roros pieces ca ne passe pas ! :2 (25): on me propose des ome moins cher evidement et surement moins top quand pensez vous ? merci d avance :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GPS bleutooth= Glogal Position System: capteur de position par satelites sans fil

 

sont tous bleutooth

tu vois la connection par fils aux 12 satellites qui tournent autour de la terre

 

:2 (15)::2 (15):

pour le GPS c'est ton budget qui te guidera

pour la Maroc des MUd sont preferables

car tu fais plus de caillasse que de sable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
bonjour je relance un peut le sujet j ai commander les ressorts en king spring mais par contre les amortos en koni heavy track à 260 roros pieces ca ne passe pas ! :2 (25): on me propose des ome moins cher evidement et surement moins top quand pensez vous ? merci d avance :2 (14):

 

Pour tes konis, va voir là si ce n'est déjà fait http://www.pourchier.com/ , en remplissant la case "client privilégié" tu devrais avoir les koni autour de 180 euros pièce :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.