Posté(e) : 5 octobre 200717 a Salut tout l'monde ! Voila, chuis pas mécano et j'ais entendu parlé de kit Nos pour diesel. Je voulais savoir si ça marchait vraiment et si c'était aussi dangereux pour nos mazout que pour les moteurs essence !! Pour ceux qui en cherche un ou des infos direct : http://www.nitrousexpress-france.com/index.htm Moi j'ais pas réussi à avoir les infos que je recherche !! HELP ME !!!
Posté(e) : 5 octobre 200717 a Jamais entendu parlé de ça pour un moteur diesel Par contre c'est bien cher pour un truc qui peu accélérer de façon exponentiel la destruction d'un moteur essence. Usage plus que très limité à ceux qui font de la prépa de dragsters et autres engins du même style.
Posté(e) : 5 octobre 200717 a euh les gars la je trouve que vous allez loin, si c du chrono que vous cherchez,dans ce cas vous n'avez pas la bonne voiture ! un patrol ne marchera jamais comme sportive !
Posté(e) : 5 octobre 200717 a d'accord le 2.8 c'est une m...e mais la réponse a la question est autre oui le kit nos ce fait pour les diesel pas d'info la dessus mais il y en un qui as fait ça sur un land td5 c'est sur un magazine mais je ne c'est plus le quel sinon pour le nos ça ne fragilise pas plus qu'un bon essence que n'est fragile le 2.8l td des gr
Posté(e) : 6 octobre 200717 a Je pensais que la philosophie du 4x4 était de rouler péper sur route et un maximum au couple en TT , je me suis trompé ?
Posté(e) : 6 octobre 200717 a Auteur Ola ola !!! On va se calmer et on va arreter de me faire un procés d'intention et de se la jouer "Justicier du Patrol" !!! Pour votre gouverne, si je me renseigne la-dessus, c'est parce que je lorgne fortement sur le "Rock-Crawling" qui à mon avis n'est pas reservé aux Jeep à gros V8 ! Et que parfois dans cette discipline on à besoin de beaucoup de puissance, d'un coup et, sur un très court laps de temps. Merci et pour la tolérence j'ais l'impression qu'il faudrat repasser....
Posté(e) : 6 octobre 200717 a je pense que tu aurais dû commencer par là et les commentaires n'auraient pas été les mêmes ! Là tu as une raison, un objectif, c'est louable mais c'est quoi le rock-machin ????
Posté(e) : 6 octobre 200717 a Auteur Le "Rock Crawling" est une discipline qui nous viens d'outre Atlantique. Ce n'est ni plus ni moins que du trial extreme. La particularitée de cette discipline réside dans le fait qu'elle se pratique uniquement sur barres rocheuses. Pour te donner une idée : http://fr.youtube.com/watch?v=6YEMU0MSgJQ&mode=related&search= Voila, voila. Bon, là, c'est de l'extreme et c'est des pros ! Mais ça a le mérite d'être clair !! !
Posté(e) : 7 octobre 200717 a Ola ola !!! On va se calmer et on va arreter de me faire un procés d'intention et de se la jouer "Justicier du Patrol" !!! Pour votre gouverne, si je me renseigne la-dessus, c'est parce que je lorgne fortement sur le "Rock-Crawling" qui à mon avis n'est pas reservé aux Jeep à gros V8 ! Et que parfois dans cette discipline on à besoin de beaucoup de puissance, d'un coup et, sur un très court laps de temps. Merci et pour la tolérence j'ais l'impression qu'il faudrat repasser.... T'énerves pas , personne ne te juges , on donne juste un avis ( qui peut ne pas être le même que le tiens parfois ) Pour "justicier du Patrol" , ça on ne peut pas arrêter , à priori on est la pour ça Sinon c'est sur que l'idée "Rock-crawling" est plus louable que des burns sur le parking de G...t ou de L.....C , fallait le dire avant Alors , ami , buvons un coup
Posté(e) : 7 octobre 200717 a ah oui, j ai deja vu ça, c'est du protoxyde d'azote, ça ameliore grandement la conbustion, mais je crois que l'air que l'on respire contient 80% d'azote et le reste en gaz divers (je suis pas très sûr de mes infos), mais ça nessecite un tas de reglages ....... et il ne faut pas de fuite sinon ....... boom
Posté(e) : 7 octobre 200717 a pour le NOS pas de boum si il n'y as pas de carburant car le protoxide d'azote c'NO2 donc deux atome d'oygène pour une d'azote donc c'est léquivant a mettre plus d'air frais donc il faut augmenter le gazole a ce moment la sur certain essence il rajoute un injecteur d'essence dans l'admission
Posté(e) : 7 octobre 200717 a Référent Mécanique ..., mais je crois que l'air que l'on respire contient 80% d'azote et le reste en gaz divers (je suis pas très sûr de mes infos), ... peut-être 20,9 % d'oxygène ... http://www.educnet.education.fr/obter/appliped/circula/theme/atmos22.htm
Posté(e) : 9 octobre 200717 a Avant de parler de NOS le mieux est deja de changer de moteur, une mule ne fera jamais une bete de course, dans le cas du couple avec le NOS en Rock crawling la seule chose qui peu arriver est de detruire le pont, la boite et l'arbre de transmission. Le 2.8L et ses composants ne supportent pas de couple trop important, les australien delaissent les boite et pont des 2.8L pour passer a ceux des 4.5L plus solide, a la rigueur les boites de Y61 3L font l'affaire, par contre pour les ponts c'est un peu light, il faut du H266. Ensuite pour le Rock Crawling certes ce n'est pas reservé au Jeep, encore heureux, mais le trol a besoin d'enormement de modifications au point de vue chassis/triangulation/suspension, ainsi qu'une grosse augmentation de la reduction finale (doit bien falloir diviser par 2 ou 3 celle actuele pour arriver a quelque chose) Et ensuite là on peu revoir le moteur, meme si avec une reduction correcte meme un moteur anemique peu s'averer redoutable en franchissement (les Unimog et leur moteur de moins de 100cv en sont l'exemple parfait...)
Posté(e) : 9 octobre 200717 a Bon, revenons au sujet initial qui est je le rappel protoxyde d'azote et GO. Alors oui ça existe, et ça marche même trés bien, les rendement sont meilleur que sur un essence.. mais on à les mêmes risques. Déja, faut savoir comment ça marche. Le Noz est un gaz qui remplace partiellement l'air que respire le moteur. Avantage du Nos sur l'air, il est plus chargé en oxygéne, on à donc plus de comburant, un peut comme si on avait un turbo qui emmené plus d'air. Si avec ça on envoie plus de carburant... on aurras un meilleur rendement. On à l'habitude de dire qu'un diesel à besoin de bcp d'air, c'est vrais et c'est dus à ces taux de compression élevé. Dans le cas de notre Noz, si l'air est "plus explosif" et en plus, plus compressé... vous imaginez le rendement. C'est génial. Pour info, un gars est assez connu dans le monde du tuning parisien car il bouffe des subaru avec sa golf 4 sur les parking (oui je sais c'est pas bien), c'est une Tdi-150 4 motion Noz. Parais qu'elle sort 260 cv Le soucis est par contre toujours le même... à force de compression à mélange élevé... les moteur explosent. Et c'est logique. Moi je vois le Noz comme je vois le nitro-métanol (carburant des drag). Quand on à tout fait (12L de cylindré, 4 turbo et 3 compresseurs) il reste plus qu'à changé d'essence et d'air aspiré. Les américains sont les roi du noz, mais ils ont des moteurs "basse compression" préparé que pour ça... on peut pas ce permettre de jouer à ça sur nos diesel, et encore moi sur un GR avec sa culasse en carton Par contre sur un vieu perkins qui à plus trops de compression faut voir
Posté(e) : 10 octobre 200717 a Auteur Bon bah voila !!!!!!!! -1 Question, -De p'tites embrouilles !! -2 ou 3 recadrages !! -De longues et bonnes explications !! Ok, ça va ! Je suis bien sur P-GR.NET !!! Merci à vous les gars !! Et surtout : !!!! A la votre !!!
Posté(e) : 10 octobre 200717 a J'ai peut étre trouvé un plan pour faire avancer ton GR Ayato, les Marmon on un V8 simca avec un compresseur. Vus que personne n'en veus de ces V8 (35L / 100 pour 100cv), on en trouve à pas cher (genre 150/200 euros). Maintenant faut voir à quoi ressemble le compresseur Et c'est pas un Joke
Posté(e) : 10 octobre 200717 a J'ai peut étre trouvé un plan pour faire avancer ton GR Ayato, les Marmon on un V8 simca avec un compresseur. Vus que personne n'en veus de ces V8 (35L / 100 pour 100cv), on en trouve à pas cher (genre 150/200 euros).Maintenant faut voir à quoi ressemble le compresseur Et c'est pas un Joke oh la tu t en va vers des antiquité la...... revien plutot vers un bon bloc mopard.....
Posté(e) : 10 octobre 200717 a ... et un V6 PRV ? Ce n'est pas cher non plus, c'est facile à trouver en France, et il développe d'origine plus de 100CV...
Posté(e) : 11 octobre 200717 a Quand je parlais du V8 simca c'est juste pour le compresseur.... si pour 200 Euros tu à un compresseur prévus pour un V8 de 4L2, en montant ce truc la sur le GR tu doit arrivé à qq chose Pis dans le pire des cas, si ça marche pas, tu revend ton V8 compresseur acheter à 200 euros... financiérement c'est sans risque Steffi.... Mopar... c'est pour les fiotte... regarde ce que c'est qu'un Chevy qui vas bien MET DU SON