Aller au contenu

Ligne d'échappement y 61 td 6 ... (répondu)


Boby

Messages recommandés

Bonsoir, je me pose juste une p'tite question au sujet de la ligne d'échappement (sur un 61 TD 6...) : Si je coupe juste avant et juste après la grosse gamelle , pour la remplacer par un tube ...est-ce que je devrai souder une patte de fixation sur ce tube :2 (18):

En résumé , elle est foutue comment cette gamelle : elle a une patte de fixation chassis ou non :2 (18):

Oui, je sais , je devrais aller voir sur la bête , mais en attendant le jour ...j'aimerais bien savoir ce soir :2 (15):

Alors si quelqu'un a le croquis de la ligne ou une photo de la gamelle ...Merci :2 (13):

ROBERT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le TD6, une attache sur le tube sur la gamelle et une autre sur le tube après la gamelle en allant vers la sortie d'échappement (cf doc de Pierre).

Evite de détruire ta gamelle, il est possible que le bruit à la longue t'indispose, moi j'adore, mais d'autres sont revenus à la configuration d'origine :2 (26): .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi,

pour info sans rien cela fait beaucoup de bruit !!!trop !!j 'ai mis un absorbeur, c'est un tube de diam 60 avec des trous à l'interieur et cela libere l'echappement et fait un peu moins de bruit.

Si tu veux je te donnerai l'adresse où je l'ai acheté 60 euros. J'ai refais 3 fois ma ligne avant de trouver alors fais pas comme moi !

slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi,

pour info sans rien cela fait beaucoup de bruit !!!trop !!j 'ai mis un absorbeur, c'est un tube de diam 60 avec des trous à l'interieur et cela libere l'echappement et fait un peu moins de bruit.

Si tu veux je te donnerai l'adresse où je l'ai acheté 60 euros. J'ai refais 3 fois ma ligne avant de trouver alors fais pas comme moi !

slts

 

Salut,

 

Ca m'intéresse !

 

Merci,

 

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut conserver l'atache, pour cela assez facile, une vis avec la tete qui sert de butoir au silent bloc, cette vis soudée sur le tube et roule ma poule, bon c'est peu etre pas le top mais ça a le but d'etre simple, et apperement solide, ça fait 4ans que j'ai ce montage sans probleme :2 (15):

 

On peu apercevoir en agrandissant les images sur cette page le montage de mon echapement:

 

http://thebargeotsteam4x4.free.fr/preparation/trol/moteur.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors voilà les nouvelles , écrous de brides d'échappement ...In Dé Mon Ta Bles ... :2 (10): même avec une soi-disant bombe magique de chez "Loctite" qui pulvérise du froid à - 43 ° , pour casser la rouille :2 (20):

Un gadget de + , c'est tout ...

Donc ces grosses M..DES d'écrous de brides étant "soudés" j'ai coupé à 5 cm de la gamelle , de chaque côté et j'ai tout viré :2 (11):

Je vai donc utiliser le petit pot arrière pour mettre à la place de la galetouze ...point :2 (11):

Quelqu'un a déjà fait ce montage (je parle avec le pot arrière en lieu et place du "Gros" :2 (18):

ROBERT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi,

pour info sans rien cela fait beaucoup de bruit !!!trop !!j 'ai mis un absorbeur, c'est un tube de diam 60 avec des trous à l'interieur et cela libere l'echappement et fait un peu moins de bruit.

Si tu veux je te donnerai l'adresse où je l'ai acheté 60 euros. J'ai refais 3 fois ma ligne avant de trouver alors fais pas comme moi !

slts

 

il s'agit là d'un glaspack?????

 

car je demande depuis un moment quel diamètre il fait :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors voilà les nouvelles , écrous de brides d'échappement ...In Dé Mon Ta Bles ... :2 (10): même avec une soi-disant bombe magique de chez "Loctite" qui pulvérise du froid à - 43 ° , pour casser la rouille :2 (20):

Un gadget de + , c'est tout ...

Donc ces grosses M..DES d'écrous de brides étant "soudés" j'ai coupé à 5 cm de la gamelle , de chaque côté et j'ai tout viré :2 (11):

Je vai donc utiliser le petit pot arrière pour mettre à la place de la galetouze ...point :2 (11):

Quelqu'un a déjà fait ce montage (je parle avec le pot arrière en lieu et place du "Gros" :2 (18):

ROBERT

 

Lol Non mais là en même temps t'as l'air énervé :encolere3: , alors tu comprends on va pas te contarier, fais comme tu l'sens robert, mais calme toi Robert, voilààààà, assied toi, bois un coup :betm13: , tu veux qu'on en parle, tu sais nous on est tes amis, on est là pour ça :2 (15):

 

Tu veux pas mettre un glaspack :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un Glaspack :2 (18):

Le p'tit pot de l'arrière ...c'est pas bien :2 (18):

Bon des Glaces en Pack ou juste un p'tit pot aux fruits :2 (20):

 

:2 (15):

 

Ch'ais pô j'ai jamais vu le p'tit pot de l'arrière remis au centre, le glasmachin tu lui ressoude les raccords de la gamelle que t'as bourriné pis voilà ça te refait un échappement libéré mais qui fait pas trop de bruit, pis 60 euros en moins pour aller picoler au bsitrot :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un Glaspack :2 (18):

Le p'tit pot de l'arrière ...c'est pas bien :2 (18):

Bon des Glaces en Pack ou juste un p'tit pot aux fruits :2 (20):

 

:2 (15):

 

Ch'ais pô j'ai jamais vu le p'tit pot de l'arrière remis au centre, le glasmachin tu lui ressoude les raccords de la gamelle que t'as bourriné pis voilà ça te refait un échappement libéré mais qui fait pas trop de bruit, pis 60 euros en moins pour aller picoler au bsitrot :2 (21):

si,il me semble que ca a été fait plusieurs fois :2 (21):
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.