Aller au contenu

Choix cornélien à l'arrivée de l'hiver: bf all terrain ou ms


SamSam

Messages recommandés

Salut à tous!

 

ça doit bien faire 2 ou 3 ans que je n'ai pas posté sur ce forum car mon bon vieux Patrol Y61 à cédé sa place à une "plate" pour raison professionnelle...

 

Cependant même si je ne roule plus tout les jours en 4X4 j'ai quand même craqué et j'ai fini par acheter une vielle Jeep Cherokee à mes enfants! (ils ont 18 mois :2 (15): )

 

Du coup je peux encore occasionnellement me faire plaisir avec!!!

 

 

Maintenant pour en revenir à la raison de mon post je me suis dis que le meilleur moyen pour m'aider à faire un choix difficile est de le partager avec les vrais utilisateurs de 4X4 plutôt qu'avec les conseils d'un vendeur de pneus tuning pour citadins!!!

 

 

La question est la suivante:

 

pour ma jeep et pour la sécurité de mes gosses et de ma femme, c'est mieux de monter des Cooper spécifiques pour la neige ou des All Terrain de BF Goodrich pour cet hiver???

 

A savoir que les pneus actuels sont de Dunlop mixte qui sont catastrophiques sur la neige, que je compte pas forcément le remonter l'été prochain, que ma femme roule très peu et en plaine mais que je compte sur la Jeep en cas de fortes chutes de neige car je fais 2 fois par jours un col à 1100m pour aller bosser.

 

Merci de partager vos expériences avec moi!!!

 

Bonne route à tous!

 

Samsam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu tout essayé en termes de pneus sur la neige sur différents 4x4, mais pas encore sur le Troll (acheté en Avril)

 

Les BF A/T ne sont pas ridicules sur la neige ...

 

...

 

...

 

...

 

...

 

...

 

:2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1):

 

Sauf si tu les compares à des pneus neige !!!!

 

Le grip n'a rien à voir, surtout sur neige damée et verglacée.

 

Dans la neige fraîche, des muds s'en sortent en général mieux, donc à privilégier pour un usage ds les chemins enneigés.

 

pour ma part, j'ai commandé des Hangkook w300, qui m'ont déjà ravi sur un Def.

 

je ferai un compte-rendu de leur tenue à l'hiver sur un Troll dès le preintemps

 

:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai déjà eu des BF sur 2 de mes 4X4...

 

Sur mon Navarra j'ai roulé la moitié de l'hiver en BF AT et je me suis laissé convaincre d'acheter des Cooper neige, je dois avouer que j'ai vu aucune différence!!!

 

Ensuite logiquement sur mon Trol j'ai mis des BF AT et pas de pneus hiver! ça allait très bien pour moi et il m'est même arrivé de tomber en sortant du Trol parceque j'avais pas remarqué que le parking était verglasé... :2 (20):

 

Par contre lors d'un freinage d'urgence j'ai constaté que c'est même pas la peine d'essayer d'arrêter 2800kg lancé à 80km/h sur une route enneigée... heureusement pour l'idiot qui était arrêté au milieu de la route feux éteints à l'aube j'ai pu traverser un bourlet de neige de 60cm de haut pour changer de piste... :2 (24):

 

Bref, en ce qui me concerne je roule de toute façon TOUJOURS au delà des limites d'adhérence...

 

Mais comme je vous le disait c'est la voiture de ma femme est je veux faire le meilleur choix question freinage...

 

Donc j'attends vos commentaires... :2 (26):

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, en ce qui me concerne je roule de toute façon TOUJOURS au delà des limites d'adhérence...

 

Mais comme je vous le disait c'est la voiture de ma femme est je veux faire le meilleur choix question freinage...

 

 

 

et tu te poses encore la question :2 (24)::2 (15)::2 (10):

 

tu veux adherer pneus neige de grande marque du type nokian ou verdestein , la tu verras une difference !!!!!!!!!!

 

demande notre expert ce qu il en pense .

 

perso j ai deja eu des hakkapelitta et le reste a cote fait figure de pneux de circuit cote motricite et freinage sur la neige .

quasi 100 % de mes amis a tignes roulent avec ca et une bonne partie des voitures de fonctions de la station aussi.

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur mon Y60, j'avais des BFG AT toute l'année, quand ils sont neufs ça passe en montée sans trop de problèmes, mais parfois "chaud" en descente, :2 (22): voire très très chaud une fois usés à 50%.

 

Sur mon Pajéro j'avais monté des Alpin Mich..lin et même usés, les chasse_neiges deviennent des chicanes mobiles. :2 (15):

--> j'ai même eu un PV pour avoir doublé un de ces véhicules prioritaires dans une descente de col ( et j'avais la remorque ! ) :2 (10):

 

Sur mon Y61 3.0Là l'achat j'avais des pneus neige - Coop..r Discoverer M+S - usés à 50% --> la cata sur la neige, même sur le mouillé d'ailleurs !

J'ai donc remis des BFG AT neufs et l'hiver dernier pas trop de problèmes même avec 30 cm de fraiche pour monter en station, mais maintenant à 50% d'usure, je pense à les changer bientôt car les pavés deviennent trop rigides et l'effet lamelles disparait !

 

Sinon, si ça glisse trop, ma femme prends le Jimny équipé d'Alpin Mich..lin. Ca grimpe aux arbres et ça freine le nez dans le pare-brise et elle ne compte plus les Scénics ou autres remis sur la route après une escapade dans le bas côté.

 

Mon verdict est sans appel question sécurité : OUI pour les pneus neige, mais des bons.

 

Au fait, je roule environ 3 à 4 mois de l'année sur routes enneigées (Vosges et Hautes-Alpes).

 

 

Si ca peut aider :2 (17):

 

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard, j'ai passé commande chez mon marchand de pneus favori de 4 Nokian Hakkapelita.

 

Quand j'ai demandé une offre pour ce pneu j'ai tout de suite vu dans les yeux du vendeur que j'avais fait le bon choix! :2 (15):

 

Il m'a tout de suite loué les mêrites du Nokian et m'a invité à aller dans sa remise pour apprécier le profil viril de l'hakkapelita!

 

Et biensûr anecdotes à l'appuis il m'a confirmé que c'était le pneu des vrais montagnards, ceux qui savent ce que c'est de rouler dans la neige... :2 (17):

 

Bref, vivement la neige!!!!!!!!!

 

A+ et merci de m'avoir dissuadé d'acheté des BF... :2 (20):

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard, j'ai passé commande chez mon marchand de pneus favori de 4 Nokian Hakkapelita.

 

Quand j'ai demandé une offre pour ce pneu j'ai tout de suite vu dans les yeux du vendeur que j'avais fait le bon choix! :2 (15):

 

Il m'a tout de suite loué les mêrites du Nokian et m'a invité à aller dans sa remise pour apprécier le profil viril de l'hakkapelita!

 

Et biensûr anecdotes à l'appuis il m'a confirmé que c'était le pneu des vrais montagnards, ceux qui savent ce que c'est de rouler dans la neige... :2 (17):

 

Bref, vivement la neige!!!!!!!!!

 

A+ et merci de m'avoir dissuadé d'acheté des BF... :2 (20):

 

Sam

Parfait

tu vas avoir le top dans le pneu hiver

le BFG at est un pneu avec un gomme pour la piste seche et le sable

le sentiment qu'il donne est completement illusoir

car quand on fait des tests sur route neigeuse il est largement loin derriere les pneus hiver surtout dans la securité

freinage tres tres tres long etc...

il est vrai que c'est un pneu specifique sable avec un dessin pour le sable

donc je vois pourquoi on cherche a la mettre sur la neige

alors que les pneus neiges personne cherchent a faire un raid dans le sable avec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Voilà, les Nokian sont sur la jeep, la neige est sur le jura et moi je suis sûr d'avoir fait un bon choix!!! :2 (15):

 

J'ai prix le cherokke de ma femme pour aller au boulot aujourd'hui histoire de tester un peu les pneus... route enneigée partiellement avec tendance verglas, route bien enneigée, congères et champs de poudreuse rien ne m'arrête!

 

La motricité est irréprochable, on en a même tendance à oublier qu'un cherokee ça tient pas la route!!!

 

Donc vitesse limitée plus par le véhicule que par la motricité...

 

Voilà, pour ceux qui roule vraiment dans la neige les Nokian sont le bon choix, par contre pour quelqu'un qui roule en plaine et sur de long trajets autoroutiers une pneu hiver routier sera à mon avis plus confortable et mieux adapté...

 

A+ les trollistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, les Nokian sont sur la jeep, la neige est sur le jura et moi je suis sûr d'avoir fait un bon choix!!! :2 (15):

 

J'ai prix le cherokke de ma femme pour aller au boulot aujourd'hui histoire de tester un peu les pneus... route enneigée partiellement avec tendance verglas, route bien enneigée, congères et champs de poudreuse rien ne m'arrête!

 

La motricité est irréprochable, on en a même tendance à oublier qu'un cherokee ça tient pas la route!!!

 

Donc vitesse limitée plus par le véhicule que par la motricité...

 

Voilà, pour ceux qui roule vraiment dans la neige les Nokian sont le bon choix, par contre pour quelqu'un qui roule en plaine et sur de long trajets autoroutiers une pneu hiver routier sera à mon avis plus confortable et mieux adapté...

 

A+ les trollistes...

 

 

content pour toi !!!!

 

alors il avait pas raison tonton greg , hihihihihihihi :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

c est qu a force de faire le couillon sur la neige , on sait vers qui s orienter.......

 

pour ceux qui suivait ce post en discutant avec notre expert en mp , il m a donner une autre ref de pneu equivalente:

 

michelin ice : concu pour les pays nordiques ,

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.