Aller au contenu

Isolation phonique


Ebro

Messages recommandés

Bonjour!

 

le patrol est bruyant et je souhaiterais réduire le son de celui-ci

 

que puis je intercaler entre la carrosserie interieure et la gomme cahoutchouc que j'ai placée en remplacement de la moquette pour atténuer le bruit du moteur et de l'échappement?

 

merci de votre aide!

 

Nico

dscf0156_633.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas en intercallant quelquechose entre ton tapis en caoutchouc et le plancher arrière que tu vas attenuer le bruit................Le moteur il est devant :mdr9: :mdr9: :mdr9: :mdr9: :mdr9: :mdr9: :mdr9::tblonde2: :panneaulasortiecparla1cz: :out1:

 

Trève de plaisanterie......il faudrait déjà que tu insonorise le capot car sur le baroud je crois qu'il n'y a rien. Ensuite il faut habillet le tablier (sous le TB) avec des dalles de laines insonorisante. Mais attention si tu vas dans l'eau et que tu en as à l'interrieur il va falloir tout démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci... :2 (14)::2 (15): je sais que le bruit vient de devant.. c'est pas une maranello.. :2 (15)::2 (20):

 

j'ai mis cette photo pour qu'on voit le revetement qui recouvre l'interieur.

 

en fait j'ai mis ça car je ne veux pas que la moquette soit pourrie dés que cela devienne "humide..." !

 

il n'y a pas d'isolant phonique qui ne prenne pas l'eau¿?¿

et ou pourrais je trouver ces plaques d'isolant qui sont imbibées de goudron (ou ressemblant?)

 

merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

 

attention que la bande de caoutchoux ne fasse pas de la condensasion et provoqué une corrosion beaucoup plus rapide

 

pas pas chez nous.. ça a le temps de secher avant... :2 (15): mais cela ne repond pas a ma question d'isolation phonique...

:2 (22):

personne ne saurait me conseiller? :2 (21):

Merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà ça :

 

Trève de plaisanterie......il faudrait déjà que tu insonorise le capot car sur le baroud je crois qu'il n'y a rien. Ensuite il faut habillet le tablier (sous le TB) avec des dalles de laines insonorisante. Mais attention si tu vas dans l'eau et que tu en as à l'interrieur il va falloir tout démonter.

 

Les mêmes dalles de laine peuvent être glissées entre le plancher et le caoutchouc, si tu ne crains pas l'humidité... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus comment ça s'appel mais tu parlais de bande de boudrons.....

 

Tu trouveras ca en roulot d'un metre de large dans le batiment 3 ou 4 mm de goudron et un couche d'alu ar dessus a installer avec un décapeur thermique. Normalement au chalumeau mais dans l'habitacle :2 (21):

 

Chez un couvreur, tien j'en connais un et il m'a parler de toi (t), ou aménagement de terrasse, tu trouveras ce produit, mais attention c'est très chère le rouleau pour le peux que tu as besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les boutiques de bricolage ou plutot chez les pros du batiment, il existe des mousses d'isolation phonique de toute sortes. Exemple:

http://www.solutions-elastomeres.com/Tarifs-mousses-2007.html'>http://www.solutions-elastomeres.com/Tarifs-mousses-2007.html

celui là est vendu à la plaque: http://www.solutions-elastomeres.com/Tarifs-mousses-2007.html

 

Sinon voir chez le-roi-malin sinon chez réseau-pro (ils vendent au particulier) mais effectivement c'est vendu au rouleau et ça coute bonbon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.