Posté(e) : 24 octobre 200717 a j'ai appelé saharadream et top sympas! en tout cas tres arrangeants! je dois voir ce qu'il me faut exactement pour adapter cette merveille sur mon trol! de memoire quelqu'un sait dire quel est le diametre exterieur d'une ligne de patrol? merciiii!
Posté(e) : 24 octobre 200717 a de memoire quelqu'un sait dire quel est le diametre exterieur d'une ligne de patrol? 53...
Posté(e) : 24 octobre 200717 a de memoire quelqu'un sait dire quel est le diametre exterieur d'une ligne de patrol? 53... merkiii!
Posté(e) : 24 octobre 200717 a Et pour tous ceux qui rigolaient lorsque je disais qu'il est en Acier , et qui me soutenaient : Inox, je vous reconfirme c'est bien de la "ferraille" , pour les sceptiques : appelez Franck Sahara Dream , il vous confirmera Et vous dira même que vu le prix ....faut pas rêver
Posté(e) : 24 octobre 200717 a bon ça a l air bien ce truc,ou es ce qu on peu s en procurer un? comme dit plus haut sahara dream 02 35 75 94 22
Posté(e) : 24 octobre 200717 a bof ... pour gagner peut-être 5 euros ???? et tout le mal qu'on pourrait se donner pour la réaliser ... je vois pas vraiment où est l'intérêt ...
Posté(e) : 4 juin 200916 a perso je l'ai payé 54€ + 15€ de port je ccroiset il est en INOX Merci pour ta réponse Dis-moi, niveau fumée surtout vitre ouverte... çà donne quoi ta sortie sur la photo salut question bête n'y a t'il pas un risque que de l'eau ne rentre dans le pot une fois que l'on se trouve dans un bain d'eau ou de boue lorsque que l'on fait une marche avant et ensuite une marche arrière ?
Posté(e) : 4 juin 200916 a Référent Mécanique certainement pas : les gaz d'échappement poussent vers l'extérieur
Posté(e) : 4 juin 200916 a C est pas compliqué pour savoir si c'est de l'inox. Vous prenez un aimant vous le mettez dessus. Si il colle pas ou avec une très faible résistance c'est de l'inox. S'il colle bien, c'est de la ferraille Après avoir donné mon information voici ma question. A quoi sert ce silencieux ? Avoir les avantage de la ligne direct sans les nuisances sonores Sab a raison mais qu'à moitié Le fait que de l'inox soit-disant s'aimante ne veut pas dire que c'est de la ferraille il y a trois grandes familles d'inox 1°) L'austénitique 2°) Le Ferritique 3°) Le martinsitique le ferritique rentre dans la 2° catégorie par le fait de sa plus faible teneur en Nickel et en Chrome, ça ne veut pas dire pour autant que ce soit de la ferraille, la différence et sa tenue dans le temps aux intempéries bien que la aussi dans ce "dit ferritique il a plusieurs types en fonction de leur concentration de nickel chrome " voilou
Posté(e) : 4 juin 200916 a salut! tant que le moteur reste en marche il n'y a pas de soucis. si le moteur s'arrête il peut remonter un peu d'eau mais même de cette manière le risque est mineur
Posté(e) : 15 juin 200916 a bjs, j'ai un 61 3l sur lequel j'ai supprimé tout l'échappement c'est à dire la gamelle centrale et le silencieux AR, le tout remplacé par un tube direct : cela pose t'il un problème ? merci de vos réponses :::::::::::::::::::::::eric10:::::::::::::::::::::
Posté(e) : 15 juin 200916 a bjs, j'ai un 61 3l sur lequel j'ai supprimé tout l'échappement c'est à dire la gamelle centrale et le silencieux AR, le tout remplacé par un tube direct : cela pose t'il un problème ? merci de vos réponses Mis à part gagner du poids, faire un peu plus de bruit, pas de problème particulier. Pour ce qui est de la fiabilité du turbo ....... j'ai appelé le service technique de "GARRETT" pour le technicien qui m'a répondu, aucun problème sur la fiabilité dans cette configuration
Posté(e) : 31 octobre 201014 a je suis bien content d'être tombé sur ce sujet...........chui moins bête maintenant cela fera partie des modifs à venir
Posté(e) : 7 novembre 201014 a perso je l'ai payé 54€ + 15€ de port je c croiset il est en INOX sur la photo je ne vois pas de fixations à la caisse si c'est le cas cela doit vibrer vachement et se casser rapidement, non?
Posté(e) : 23 novembre 201014 a Bonjour, Cette modif apporte certainement moins de poids et évite d'accrocher dans les chemins tordus... mais au niveau des performances, cela donne t-il un peu de punch au moteur
Posté(e) : 23 novembre 201014 a salut, gaz d'échappement moins freinés, moteur turbo, donc normalement oui par contre, j'avais le montage sur mon 3.3Td et je me suis rendu compte que le turbo déclenché un poilou plus tard ....après, il y a l'effet psycho-racing d'un "mégaphone turgescent" qui trompe le conducteur sur le gain réel apporté par cette modif' Moi, j'suis pas contre, un patrol avec un z'oli bruit, çà le fait bonne modif'
Posté(e) : 23 novembre 201014 a sur le mien j'ai supprimé le cata, a gamelle (détente) et le silencieux, j'ai juste un glasspack avec sortie latérale... ça ne fait pas beaucoup plus de bruit, juste une sonorité un peu plus rauque c'est sympa. gain de poids : oui gain de plaisir : oui gain de couple : non gain de pêche : un tout petit peu juste un petit conseil, évitez la sortie en dessous (mon amortisseur et le vérin de barre stab tout noir), on ne voit pas les gaz d'échappement, faites la sortir bien sur le coté ça permet de surveiller la bonne santé du moteur !!!
Posté(e) : 28 novembre 201014 a salut moi je voudrais savoir la différence après le remplacement de la gamelle par ce silencieux
Posté(e) : 30 novembre 201014 a Pouvez dire si avec un glaspack à la place de la grosse gamelle, il faut garder la petite en bout ou pas ? C'est pour mon Y61 td6. A vous lire.
Posté(e) : 30 novembre 201014 a comme tu veux mais tu peux aussi mettre le petit à la place de la gamelle et ça suffit .... les lignes inox sont faites comme ça
Posté(e) : 1 décembre 201014 a est-ce que cela donne le même résultat au niveau de la contre pression produite et du bruit
Posté(e) : 1 décembre 201014 a est-ce que cela donne le même résultat au niveau de la contre pression produite et du bruit faut arrêter avec vos contre pressions ,vous allez avoir mal a la tête tu supprimes ta grosse gamelle que tu remplaces par un tube et pour le reste tu laisse tout en place et ça marche très bien