petite question aux specialistes mécas TD6 2,8l Y61 de 1999.
Suite à une rupture de courroie de distribution et après démontage je constate que la tête d'arbre à cames a cassé net, j'ai verifié chaque tête de soupapes et à première vue pas d'autres dégats que l'arbre à cames cassé.
Ma question : il y a t-il d'autres verifications à faire, sachant que le moteur s'est arreté net à bas régime (900 T/mn) ?
Sinon j'ai un arbre à cames marqué 4P4 3 avec une couleur bleue à la queue
et celui qui a cassé est marqué 4P4 2 avec lui aussi du bleu à la queue
Est-ce que ce sont les mêmes ou non ?
Ne faut-il pas remplacer les poussoirs qui, me semble t-il, n'ont pas de marque suite à la rupture de la courroie
Tous vos conseils avisé me seront précieux et je vous en remercie par avance
Bonjour à vous tous
petite question aux specialistes mécas TD6 2,8l Y61 de 1999.
Suite à une rupture de courroie de distribution et après démontage je constate que la tête d'arbre à cames a cassé net, j'ai verifié chaque tête de soupapes et à première vue pas d'autres dégats que l'arbre à cames cassé.
Ma question : il y a t-il d'autres verifications à faire, sachant que le moteur s'est arreté net à bas régime (900 T/mn) ?
Sinon j'ai un arbre à cames marqué 4P4 3 avec une couleur bleue à la queue
et celui qui a cassé est marqué 4P4 2 avec lui aussi du bleu à la queue
Est-ce que ce sont les mêmes ou non ?
Ne faut-il pas remplacer les poussoirs qui, me semble t-il, n'ont pas de marque suite à la rupture de la courroie
Tous vos conseils avisé me seront précieux et je vous en remercie par avance