Aller au contenu

Rupture de courroie de distribution (résolu)


le cow-boy

Messages recommandés

Bonjour à vous tous

petite question aux specialistes mécas TD6 2,8l Y61 de 1999.

 

Suite à une rupture de courroie de distribution et après démontage je constate que la tête d'arbre à cames a cassé net, j'ai verifié chaque tête de soupapes et à première vue pas d'autres dégats que l'arbre à cames cassé.

 

Ma question : il y a t-il d'autres verifications à faire, sachant que le moteur s'est arreté net à bas régime (900 T/mn) ?

 

Sinon j'ai un arbre à cames marqué 4P4 3 avec une couleur bleue à la queue

et celui qui a cassé est marqué 4P4 2 avec lui aussi du bleu à la queue

Est-ce que ce sont les mêmes ou non ?

Ne faut-il pas remplacer les poussoirs qui, me semble t-il, n'ont pas de marque suite à la rupture de la courroie

 

Tous vos conseils avisé me seront précieux et je vous en remercie par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.