Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous

je sais que pierre va me dire "cherche et tu trouveras" :2 (20): et c'est ce que j'ai fait, et je suis tombé sur des débats houleux.

Voici mon problème : suite à ma rehausse de + 6 j'ai suivi toutes les indications que l'on m'a fourni :

EX:

rep9kude1.th.jpg

mon problème et que même en ayant mis cette fameuse patte de + 6cm

j'arrive péniblement à 200 mm avec le plein et 2 personnes à l'arrière

Résultat je ne freine pratiquement que de l'avant

le comble et que j'avais la bonne cote avant rehausse

que faut-il faire ? J'attends les conseils des experts

amitié

fox

Posté(e) :
  • Auteur

tous pareil c'est a dire

fox

Posté(e) :
tous pareil c'est a dire

fox

ben alors on va pas s'en sortir on se mort la que* :2 (15)::2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

merci

mais ça je l'ai déjà fait, et là je suis en butée avec le répartiteur et le ressort et tendu à mort, plus de course

alors que faire :2 (18):

fox

Posté(e) :

Moi je l'ai attache avec un rilsan comme s'il était chargé à toc. Du coup j'ai la même force de freinage à l'avant comme à l'arrière. Et au CT il m'a demandé pourquoi il y avait ce collier, je lui ai dis c'est pour que ça freine mieux :2 (15): il n'a rien dit, il a même mis : valide pour 2 ans

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

le seule souci que tu peux avoir c'est sur un gros freinage ton troll

va piquer du nez, et tes roues arrières vont se bloquer, car moins de poids,

et au pire un petit tête à queue :2 (11)::2 (11)::2 (11):

Posté(e) :

faudrait déjà que ça freine avant le tête à queue car mon répartiteur bloqué aussi même sur les gros freinages je ne bloque pas les roues arrières

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

le seule soucis que tu peut avoir c'est sur un gros freinage ton troll

va piquer du nez, et tes roues arrières vont se bloquer, car moins de poids,

et au pire un petit tête à queue :2 (11)::2 (11)::2 (11):

C'est après avoir fait plusieurs tests que j'ai décidé de le laisser définitivement. Il reste relativement plat même lors d'un gros freinage. Je ne me suis jamais fais peur.

Le probleme c'est qu'avant les roues AV bloquaient au moindre freinage prononcé, surtout sur le mouillé. J'ai failli emboutir 2 fois. Maintenant j'ai l'impression d'avoir l'ABS même sur le mouillé. Ca freine bien sans faire siffler les pneus. C'est bien de pouvoir compter sur ses freins.

Posté(e) :
  • Auteur

donc si j'ai bien compris

si le repartiteur et ouvert a fond et envoie un max de freinage a l'arriere

ça ne pose pas de probleme :2 (18):

fox

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre

j'essaie avec les nouvelles cotes et je vous tient au courrant

PS:Pierre sur mon Y60 j'ai 4 frein a disques et non pas des tambours al'arriere

amitié

fox

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
merci pierre

j'essaie avec les nouvelles cotes et je vous tient au courrant

PS:Pierre sur mon Y60 j'ai 4 frein a disques et non pas des tambours al'arriere

amitié

fox

je n'en doute pas mais ce que dit la RTA traite du Baroud aussi ... et il y a peut-être des Y60 à tambour ! La doc le montre ???????????

Posté(e) :
  • Auteur

salut pierre si je comprends le schema

la cote de 221mm et pour les freins à tambours uniquement

merci

fox

Posté(e) :

:2 (3):

d'après la RTA: GR = freins à disques ar uniquement, et longueur ressort à vide 221 mm, en charge :2 (24): 248 mm.

Posté(e) :

Bizare sur mon patrol je n'ai pas rencontré de probleme que ça soit avec mon +6cm et mon +9cm (et d'ailleurs avec mon +17cm aussi)

Par contre pour le +5cm il a fallu pas mal incliner la patte, la cote si respectée permet de retrouver la repartition d'origine qui est a mon avis du genre 60Av/40Ar...

Par contre il est vrai que j'ai un Y61 et que la cote du Y61 n'est pas ambigue...

Le plus simple a mon avis en cas de doute est de faire un reglage approchant, aller voir un controle technique (avec une specialitée locale) et lui demander gentiement une mesure et si il est sympa de regler carement sur place (a la rigueur une bouteille pour digerer la specialitée locale sera le bienvenu) et voila :2 (15):

Oui vois reglages faites les plein fait, avec les accesoire habituel dans le coffre et pas plus, les reglage en pleinne charge sont pas des plus precis...

Posté(e) :
  • Auteur

merci seb

ça c'est une solution aussi

amitié

fox

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

euh j'avais fait et alimenté un post la dessus, avec plusieurs test de freinage, différentes longueurs et l'influance d'une + ou - grande tension.

dans la section freins&systeme de freinage

Posté(e) :

euh, j'ai po l'temps de chercher là, mais tu tapes répartiteur dans la section freinage ou p'tetre susp.

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

Je ressors ce post, car je voudrais savoir qu'elle est la longueur d'origine du ressort du répartiteur de frein pour un 260 châssis long Ebro.

je viens de monter une réhausse +5 et le freinage n'est que sur l'avant comme je l'avais prévu.

Je vais faire une patte de 5 cm comme il est montré plus haut sur ce post mais j'aimerais connaitre la valeur d'origine pour affiner mes réglages après essai.

Merci

Michael

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

Attention : la valeur de réglage ( entre 175 et 178 pour un Y61 ) ne correspond pas à l'entraxe du ressort mais bien à sa longueur totale, ce qui change pas mal de choses.... Cf la doc de Pierre.