Aller au contenu

Treuil devant ou derriere ?


davidetmel

Messages recommandés

salut, moi quand je l'ai installer devant un rangiste ma dit :n'importe quoi !!! tu aurais du faire comme moi ,amovible ,un coup devant , un coup derriere , seulement le blaireau a mal mis la goupille en place alors qu'il etait au fond d'un bourbier :2 (15)::2 (15): he plouffff :2 (24)::2 (24): au fond du bourbier le treuil :2 (20)::2 (20): je crois qu'il est fixe maintenant ,son treuil :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce sera sur platine amovible....à quoi bon se trainer un poids mort de 80kgs en porte à faux tout le temps devant ?

 

Et puis c'est quand mieux de pouvoir se treuiller devant ou derrière.

 

De plus laisser un treuil à l'abri et ne le sortir que lorsqu'on en a besoin , c'est tout de même mieux que de le laisser en permanence dans la boue , l'eau ,etc...l'entretien et la longévité n'en sera que meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal étant .... sur le toit ???

Dans le cas d'utilisation pour franchissement et non sortie de difficulté le treuiilage avant est quand même le mieux ... mais je penses que dans une utilisation "normale" de se sortir d'un mauvais pas la fixation arrière amovible + un moufflage est la plus efficace, l'arrière étant plus léger tu "décolle" le véhicule plus facilement.

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un des avantages du TIRFOR par rapport au treuil : rangé à l'abri des regards envieux et à l'abri de la boue dans le coffre... on l'accroche à l'avant, à l'arrière, sur un autre 4x4... le TIRFOR est PORTABLE :2 (15):

 

de plus il fonctionne même lorsque le moteur ne tourne plus ou que la batterie est épuisée... il fonctionne même sous l'eau... il suffit d'emporter un tee-shirt de rechange

 

:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un des avantages du TIRFOR par rapport au treuil : rangé à l'abri des regards envieux et à l'abri de la boue dans le coffre... on l'accroche à l'avant, à l'arrière, sur un autre 4x4... le TIRFOR est PORTABLE :2 (15):

 

de plus il fonctionne même lorsque le moteur ne tourne plus ou que la batterie est épuisée... il fonctionne même sous l'eau... il suffit d'emporter un tee-shirt de rechange

 

:2 (15):

 

mais tu es a ce point réfractaire au progrès ????

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): pas toujours vrai :2 (3): le mieu c'est qu'il en mette deux ,comme ça plus de soucis :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

Tu dis ça en rigolant, mais c'est exactement ce que j'ai fais : 1 devant et 1 derriere.

 

Perso, je ne fait pas confiance aux platine amovible

 

Mettre un effort de plusieurs tonne sur une petite gouplille, tres peu pour moi

 

Et puis, tu ne sais pas si tu vas te planter, quelle sera la meilleure sortie....

 

Bref, 2 treuils, et pendant nos sorties, ils servent autant l'un que l'autre.

 

sur un range, ou le chassis est plus plat que le patrol, il faut le mettre au milieu, dessous.

 

Comme ça, il peu servir devant et derriere. Mais sur le patrol, c'est trop galere a faire, il faut faire un renvoi sur la traverse de boite, bref trop de contraite, ça va tout casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tu es a ce point réfractaire au progrès ????

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

un peu... c'est pour ça que j'ai un 260 :2 (26)::2 (15):

 

il y aussi une question d'utilisation...

je fais pas de trial je fais de la balade, souvent tout seul...

donc j'aurai jamais une utilisation intensive d'un treuil électrique,

j'ai plutôt besoin d'un TIRFOR puissant (c'est un 3T2) toujours prêt au cas où...

si je suis dans un fossé ou sur un rocher à trente kms de la route j'ai tout mon temps pour me déplanter, c'est pas comme quand on est en groupe sur un terrain avec tous les copains autour prêts à tendre une sangle :2 (15):

pour mon tyupe d'utilisation mieux vaut un TIRFOR qu'on trimballe comme une assurance :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon Tire-Fort il n'y a rien de mieux :2 (11): De plus :

- Il ne tombe pas en panne

- Il ne te bouffe pas ta batterie

- Il ne détruit pas tes suspensions avant

- Il ne nuit pas au refroidissement du moteur

- Il ne diminue pas ton angle d'attaque

- Il a moins de risque de ...disparaître ....

Par contre pour certains le Treuil est un objet indispensable pour le côté Look de leur 4x4.... :2 (15): si si , rigolez pas , il y a une école maternelle près de chez moi, et j'en vois venir chercher leurs chers petits en 4x4 , avec treuil , et toute la panoplie...sur leur 4x4 S.U.V. :2 (14):

En résumé, oui, le tire-fort c'est moins "classe" , mais quelle efficacité :2 (11):

Et pour ceux qui ont un Hi-Lift , ils ont déjà un bon début de tire-fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon Tire-Fort il n'y a rien de mieux :2 (11): De plus :

 

Par contre pour certains le Treuil est un objet indispensable pour le côté Look de leur 4x4.... :2 (15): si si , rigolez pas , il y a une école maternelle près de chez moi, et j'en vois venir chercher leurs chers petits en 4x4 , avec treuil , et toute la panoplie...sur leur 4x4 S.U.V. :2 (14):

En résumé, oui, le tire-fort c'est moins "classe" , mais quelle efficacité :2 (11):

Et pour ceux qui ont un Hi-Lift , ils ont déjà un bon début de tire-fort...

 

:2 (15): une photo une photo une photo :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon Tire-Fort il n'y a rien de mieux :2 (11): De plus :

- Il ne tombe pas en panne

- Il ne te bouffe pas ta batterie

- Il ne détruit pas tes suspensions avant

- Il ne nuit pas au refroidissement du moteur

- Il ne diminue pas ton angle d'attaque

- Il a moins de risque de ...disparaître ....

Par contre pour certains le Treuil est un objet indispensable pour le côté Look de leur 4x4.... :2 (15): si si , rigolez pas , il y a une école maternelle près de chez moi, et j'en vois venir chercher leurs chers petits en 4x4 , avec treuil , et toute la panoplie...sur leur 4x4 S.U.V. :2 (14):

En résumé, oui, le tire-fort c'est moins "classe" , mais quelle efficacité :2 (11):

Et pour ceux qui ont un Hi-Lift , ils ont déjà un bon début de tire-fort...

mais ca tombe en panne aussi quand j ai au bessoin du mien qui etait presque neuf il a casser et j ai du appel mon oncle pour qu il vienne me sortir de la

quand au treuil a l avant et a l arriere je suis pour car des fois tu sor mieu par l avant et des fois pas l arrriere

le probleme des amovible c est qu il faut pourvoir le mettre en place une fois poser dans la boue c est pas toujours facile le tire fort tu a juste a mettre le corchet sur le vehicule

yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon Tire-Fort il n'y a rien de mieux :2 (11): De plus :

- Il ne tombe pas en panne

- Il ne te bouffe pas ta batterie

- Il ne détruit pas tes suspensions avant

- Il ne nuit pas au refroidissement du moteur

- Il ne diminue pas ton angle d'attaque

- Il a moins de risque de ...disparaître ....

Par contre pour certains le Treuil est un objet indispensable pour le côté Look de leur 4x4.... :2 (15): si si , rigolez pas , il y a une école maternelle près de chez moi, et j'en vois venir chercher leurs chers petits en 4x4 , avec treuil , et toute la panoplie...sur leur 4x4 S.U.V. :2 (14):

En résumé, oui, le tire-fort c'est moins "classe" , mais quelle efficacité :2 (11):

Et pour ceux qui ont un Hi-Lift , ils ont déjà un bon début de tire-fort...

 

ou peut on en acheter ? et a quoi sa resemble ?

si vous aviez des photos sa serai cool :2 (15):

 

merci :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.