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Posté(e) :

Voila depuis quelques temsp une idée me trotte dans la tete en fait je serais tenté par le passage de mon 3.3 a suspension a lames en suspension a ressort .

Mais voila je voudrais savoir si quelqu'un la'a deja fait (soigneusement ) afin de m'eguiller sur les transformations a realiser et par ou commencer.

je c'est cela parait peu etre un peu fou mais...............

Posté(e) :
  • Auteur

se serait sympas s'il pouvait me faire parvenir un petit reportage

Posté(e) :

je l'avais fait sur mon patrol 2.8 et mon pote patrick l'avait fait sur son 3.3

un kit était vendu à l'époque par une sté de barcelone

quelques reflexsions la dessus:

- en cas d'accident, adieu la couverture par ton assurance (pas homologué), ne parlons pas du cas où il y a des degats corporels ou pire

- c'est plus confortable sur route et sur chemin tranquille, mais nul sur piste rapide: ressorts trop mous, comprtement par moment incontrolable (grosses frayeurs), amortos fournis=pompavélo

 

ton 3.3 ne sera jamais un GR, c'est ce que j'espérais, me suis gouré

Posté(e) :
  • Auteur

en fait je ne veux pas que mon 3.3 soit un GR je voudrais trouver la solution pour gagner en souplesse et surtout en croisement de pont pour le TT (il me sert qu'a cela )

Posté(e) :

faudrait voir les sites US ils ont des trucs terribles pour les JEEP à lames, par exemple une seule lame en matériaux composites qui remplace le paquet de lames en acier :2 (15):

c'est des fous !

Posté(e) :
en fait je ne veux pas que mon 3.3 soit un GR je voudrais trouver la solution pour gagner en souplesse et surtout en croisement de pont pour le TT (il me sert qu'a cela )

 

 

Kit réhausse plus souple et jumelle révolver

Posté(e) :
Les Trafics reno ont une lame en composite !
c'est vrai ? ça doit être beaucoup plus léger, beaucoup plus réactif, meilleur pour la tenue de route, le confort, et... les croisements de ponts :2 (18):
Posté(e) :
en fait je ne veux pas que mon 3.3 soit un GR je voudrais trouver la solution pour gagner en souplesse et surtout en croisement de pont pour le TT (il me sert qu'a cela )

 

 

Kit réhausse plus souple et jumelle révolver

l'eternel sujet.... :2 (26): lame de rehausse, jumelles revolver, Zbox... bref, le kit ultime pour le trial avec nos enclumes :2 (17): ... mais alors sur la route... :2 (21):
Posté(e) :

Pour info, j'avais monté des combinés ressort/amortisseur ; c'est simple et efficace.

Voir là:http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=28644

Posté(e) :

il y a longtemps j'avais trouvé une photo d'un kit consistant à scier les paquets de lames pour les transformer en tirants de pont avec une suspension par ressorts hélicoïdaux mais j'ai beau chercher sur le forum je retrouve plus la conversation de départ où je l'avais postée

 

enfin tout ça n'est pas autorisé pour un usage hors terrain privé, faut le rappeler :2 (17):

Posté(e) :
comme ça :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (15):

 

patrolressortszx1.th.jpg

 

 

oui , je connais , déjà fait :2 (24)::2 (24)::2 (20)::2 (15):

 

 

Qu est ce que tu as mis comme ressort, Charles ?

Posté(e) :
comme ça :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (15):

 

patrolressortszx1.th.jpg

 

 

oui , je connais , déjà fait :2 (24)::2 (24)::2 (20)::2 (15):

 

 

Qu est ce que tu as mis comme ressort, Charles ?

 

ressorts avant de cherokee 4.0 L et arrière de range rover

 

tirant avant et barre panhard avant de range

Posté(e) :

ou alors

mettre ta caisse de baroud sur un chassis de GR :2 (20):

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