Posté(e) : 30 octobre 200717 a On ne va pas recommencer le débat du "pantone"... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=34982&highlight=pantome Déjà discuté ici et rien à voir avec l'huile de colza !!!
Posté(e) : 30 octobre 200717 a La démo en vidéo : Promis la prochaine fois au salon , je filmerai les véhicules qui tourne avec ce procédé (oct 2008). Sur le fond c'est génial , avec de l'eau et 40% de gas-oil.
Posté(e) : 18 novembre 200717 a Salut, J'ai pas tout lu , trop de pages quelqu'un a t-il fait un essais avec de l'huile de pépin de raisin ? est-ce envisageable ?
Posté(e) : 25 février 200817 a pour ma part je roule au go +35 litres de colza ça marche super le 24 02 08 le go est 1.208 euros le litre et j'achète l'huile 0.80ct le litre en roulant tous les jours faites la différence.
Posté(e) : 25 février 200817 a pour ma part je roule au go +35 litres de colza ça marche super le 24 02 08 le go est 1.208 euros le litre et j'achète l'huile 0.80ct le litre en roulant tous les jours faites la différence. Tu l'achètes où à ce prix là ? au détail il est plus cher que ça et du coup ça ne vaut pas le cout
Posté(e) : 25 février 200817 a déjà il me reste 30 litres que j'avais achetés chez Lidl à 1.05 euros le litre mais j'ai un copain qui en a trouvé chez un agriculteur à 0.80ct le litre j'ai 8 bidons de 20 et 25 que je vais remplir la semaine prochaine fais le calcul du go comparé à l'huile et cet été je pense passer à 40 l'huile et 280 ml d'acétone ça marche très bien mon trol y61 de 99.74500km puce 30cv + twister, erg out la grosse gamelle enlevée je te dis que ça arrache le bitume en plus ma consommation a baissé en ville si tu veux voir mon trol il est sur la sortie Nucourt il est bordeaux avec deux entrées d'air sur le capot et gros pare-buffe en tube de 76. rehausse de 10cm et des mud 33.12.5.15.
Posté(e) : 26 février 200817 a déjà il me reste 30 litres que j'avais achetés chez Lidl à 1.05 euros le litre mais j'ai un copain qui en a trouvé chez un agriculteur à 0.80ct le litre j'ai 8 bidons de 20 et 25 que je vais remplir la semaine prochaine fais le calcul du go comparé à l'huile et cet été je pense passer à 40 l'huile et 280 ml d'acétone ça marche très bien mon trol y61 de 99.74500km puce 30cv + twister, erg out la grosse gamelle enlevée je te dis que ça arrache le bitume en plus ma consommation a baissé en ville si tu veux voir mon trol il est sur la sortie Nucourt il est bordeaux avec deux entrées d'air sur le capot et gros pare-buffe en tube de 76. rehausse de 10cm et des mud 33.12.5.15. donne ton imatriculation aussi, comme ça ça sera plus facile...
Posté(e) : 26 février 200817 a déjà il me reste 30 litres que j'avais achetés chez Lidl à 1.05 euros le litre mais j'ai un copain qui en a trouvé chez un agriculteur à 0.80ct le litre j'ai 8 bidons de 20 et 25 que je vais remplir la semaine prochaine fais le calcul du go comparé à l'huile et cet été je pense passer à 40 l'huile et 280 ml d'acétone ça marche très bien mon trol y61 de 99.74500km puce 30cv + twister, erg out la grosse gamelle enlevée je te dis que ça arrache le bitume en plus ma consommation a baissé en ville si tu veux voir mon trol il est sur la sortie Nucourt il est bordeaux avec deux entrées d'air sur le capot et gros pare-buffe en tube de 76. rehausse de 10cm et des mud 33.12.5.15. donne ton imatriculation aussi, comme ça ça sera plus facile...
Posté(e) : 11 mars 200817 a Sinon, d'autres retours d'infos de ceux qui pratiquent? Toujours pas de souci? Tout baigne dans...l'huile?
Posté(e) : 28 mars 200817 a ça doit bien faire 2 ans et demi que je roule avec et 1 an à 100% ça roule nickel.
Posté(e) : 10 mai 200817 a on vien de me montrer ce post donc j'ai lu quelques reponses mais j'ai quand meme des petites questions sur le site oliomobile ils disent qu'il faut faire sois meme son mélange comment faire avec nos reservoir , 90lt c beaucoup donc est il possible de mettre l'huile directement dans le reservoir sur mon y60 non modifié j'ai lu que l'on pouvais rouler à 30% l'hiver et 50% l'été, a t on un retour d'experience et enfin es ce que c'est vraiement rentable excusez moi si ces questions on deja etaient pose mais comme je l'ai dis je n'ai lu que quelques messages et n'est pas vu de reponse à mes questions
Posté(e) : 10 mai 200817 a on viens de me montrer ce post donc j'ai lu quelques réponses mais j'ai quand même des petites questions sur le site oliomobile ils disent qu'il faut faire sois même son mélange comment faire avec nos réservoir , 90lt c beaucoup donc est il possible de mettre l'huile directement dans le réservoir sur mon y60 non modifié j'ai lu que l'on pouvais rouler à 30% l'hiver et 50% l'été, a t on un retour d'expérience et enfin es ce que c'est vraiment rentable excusez moi si ces questions on déjà étaient pose mais comme je l'ai dis je n'ai lu que quelques messages et n'est pas vu de réponse à mes questions rentable,c'est bcp dire car l'huile devient quasi aussi chère que le GO,a comparer au travail qu'il faille effectuer avant de l'ajouter au GO, il faut déjà pas mal de place dans ton garage pour récolter si durement cette "précieuse huile" ,la faire décanter puis filtrer et ensuite la mélanger au GO ,puis encore filtrer le tout ,et puis seulement faire ton plein par demi réservoir après ça tu vas illico a la pompe compléter ton tankfuel,histoire "d'aérer" le mélange, comme tu vois c'est fastidieux,pour finalement ne pas gagner grand chose ni financier et encore moins "énergie verte"donc j'admets que si tu parcours plus de 60mille par an le jeu en vaille la chandelle,mais en deçà,......? maintenant je t'expliquerai bien aussi qu'en Belgique ,il devient quasi impossible de se fournir en "usagée" près des snack et friteries,car il ont tout simplement l'obligation de recyclage avec certif et tout le toutim sous peine d'amende(ça c'est pour pas te la laisser a toi qui veut bien faire non non ,il récupèrent tout ces facho de l'état) ,et le particulier lui ramène ses huile au park a container ,et devine ce qu'il font de ces huile? tout est revendu a TOTAL qui t'en mets a peine 5% dans leur "bio" diesel voilà en gros ce qu'il y a a retenir !! il te reste a faire ta "propre" opinion ! bye-bye !!
Posté(e) : 10 mai 200817 a déjà il me reste 30 litres que j'avais achetés chez Lidl à 1.05 euros le litre mais j'ai un copain qui en a trouvé chez un agriculteur à 0.80ct le litre j'ai 8 bidons de 20 et 25 que je vais remplir la semaine prochaine fais le calcul du go comparé à l'huile et cet été je pense passer à 40 l'huile et 280 ml d'acétone ça marche très bien mon trol y61 de 99.74500km puce 30cv + twister, erg out la grosse gamelle enlevée je te dis que ça arrache le bitume en plus ma consommation a baissé en ville si tu veux voir mon trol il est sur la sortie Nucourt il est bordeaux avec deux entrées d'air sur le capot et gros pare-buffe en tube de 76. rehausse de 10cm et des mud 33.12.5.15. Le calcul je l'ai déja fait !!! mais à 1,1 €uros / litres de colza .... je préfère mettre du GO
Posté(e) : 10 mai 200817 a ok donc mise à part si tu es un ecolo pur et dur ce n'est pas rentable compte tenu du temps à passer et travail à faire avant de faire le plein
Posté(e) : 10 mai 200817 a CQFD nous automobiliste devons bien nous dire que si un jour ,on nous autorise a utiliser autre chose que le carburant conventionné c'est bien dans le but de nous laisser tester le truc a nos risque et péril et une fois la preuve de la possible utilisation faites ,bin y a plus qu'a taxer demain je teste l'eau de rivière dans le troll, un fois que c'est oki,je tais mes résultat et en profite en silence,lol
Posté(e) : 10 mai 200817 a Pas d'accord sur le coût, je roule à 30% d'Huile Alimentaire Usagée (HAU) et ça me fait faire de belles économies : 30% !!! Je paie, bien sûr, avec mon temps, mais je ne me le facture pas En plus je pollue moins, je finance moins les lobbies pétroliers , j'évite une pollution des eaux usées (les HAU finissent souvent à l'égout). Acheter de l'huile alimentaire pour son Troll, et au niveau mondial est une hérésie qui va faire parler d'elle : http://hgsecondechaptal.mabulle.com/index.php/2008/04/29/136377-crise-alimentaire-et-agrocarburants
Posté(e) : 10 mai 200817 a je suis persuader que si on nous taxais beaucoup moins ou pas du tout sur les carburant possibles,,on ferais bcp plus de progrès dans ce domaine,a l'heure actuelle on préfère nous "inventer" des trou dans l'ozone,des pics de pollutions,ou encore la raréfaction de carburant fossile(pétrole)pour nous taxer ou augmenter les profit es producteur de ceux-ci, magouille politicarde et tutti quanti.......
Posté(e) : 10 mai 200817 a tiens je viens de voir ca ,des fans? oui je sais rien a voir http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=140230538810&ssPageName=STRK:MESE:IT&ih=004 Edit Aerazur: dis Marcel, faudrait vois pas trop tout mélanger non plus. Sinon, moi aussi j'aime Johnny, la choucroute de Rachel, la Mirabelle à Didier, l'andouille de Casta, Renoir (le peintre), Debussy, et mon copain Robert qui tapisse super bien. Mais je n'en parle pas dans les débats au milieu d'un topik sur l'utilisation de l'huile végétale.
Posté(e) : 10 mai 200817 a tiens je viens de voir ca ,des fans?oui je sais rien a voir http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=140230538810&ssPageName=STRK:MESE:IT&ih=004 Edit Aerazur: dis Marcel, faudrait vois pas trop tout mélanger non plus. Sinon, moi aussi j'aime Johnny, la choucroute de Rachel, la Mirabelle à Didier, l'andouille de Casta, Renoir (le peintre), Debussy, et mon copain Robert qui tapisse super bien. Mais je n'en parle pas dans les débats au milieu d'un topik sur l'utilisation de l'huile végétale. Et puis nous on a Juju qui fait ce genre de gribouillage gratos et bien mieux. Au fait Remy, l'andouille de casta, c'est dans quel sens du terme?
Posté(e) : 11 mai 200817 a Au fait Remy, l'andouille de casta, c'est dans quel sens du terme? Seb, ne cherche pas à me brouiller avec mon coéquipier, hein!