Posté(e) : 4 juin 200520 a slt tt le monde, Ca y est à force de voir ces posts, et bien je m'y suis mis. Pour l'instant je suis à 8% et tout va bien.Ca sent bon !!! @+ Bah moi, je m'y mettrais l'année prochaine , je vous laisse tester pour moi à long terme A+
Posté(e) : 5 juin 200520 a [bah moi, je m'y mettrais l'année prochaine , je vous laisse tester pour moi à long terme A+ Moi c'est la démarche inversse...... Si qq1 pouvais me dire comment exploser le 2L8 pour faire croire à ma femme qu'il faut monter un 4L2....
Posté(e) : 5 juin 200520 a Moi c'est la démarche inversse...... Si qq1 pouvais me dire comment exploser le 2L8 pour faire croire à ma femme qu'il faut monter un 4L2.... C'est facile mon Rey, tu fais le plein à l'acetone, mais tu mets quand même 0.30% de Gasoil Tu verras, au début tu as les mêmes perfs qu'avec un V12 de 600cv, mais après 2.17 secondes tu as un V6 dans ton GR (6 cylindres en Vrac)
Posté(e) : 5 juin 200520 a Ben voilà.... pour une fois le dessin était en avance sur le traitement de l' info!!!
Posté(e) : 5 juin 200520 a Tant que l'on parle d'acétone... dans un moteur turbo essence, il y à un truc a mettre dans le carburant pour gagner encore qq cv ???
Posté(e) : 5 juin 200520 a Ben voilà.... pour une fois le dessin était en avance sur le traitement de l' info!!! Heu... j'avais pas vus le dessin..... Genial, comme toujours.....
Posté(e) : 7 juin 200520 a ca va plus!!!des posts comme celui ci qui s'enfonce dans les abimes du forums,et zou!!!
Posté(e) : 9 juin 200520 a je viens d'aller voir pareil il est pas dispo .espérons que ce n'est que temporaire .
Posté(e) : 9 juin 200520 a Salut, en fait il doivent avoir quelques problèmes de gestion du site. Ils veulent changer de version ou je ne sais pas quoi. Voici le mail qu'ils m'ont envoyé ainsi qu'à tous les inscrits: webmaster@oliomobile.org Message qui vous a été envoyé: ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Salut, J'ai remis en ligne oliomobile v1 avec un sondage concernant la transition. J'aimerai vous consulter une bonne fois pour toute avant de passer ou non à la v2 du site. Y'a aussi un petit post pour m'aider à corriger la base et ce foutus problèmes de caractères accentués. Merci à tous, Huileux
Posté(e) : 17 juin 200520 a Bonjour tout le monde ! Jusqu'a lors comme j'en étais à la phase test je faisais mes plein en achetant l'huile à Aldi mais la j'en suis arrivé au stade ou je mets quand même 25l d'huile .donc si quelqu'un a une adresse ou je puisse me fournir en huile en grosse quantité du coté du 80 ou 76 ( bord de mer) ça serait sympa .je suis alle voir sur oliomobile mais j'ai rein trouvé de concret .
Posté(e) : 20 juin 200520 a Salut Npatrol80, C'est vrai le colza n'est pas facile à dénicher et je pense que ce n'est pas le gouvernement qui va nous dire où nous fournir ! Déjà qu'il aurait pu nous en parler pour gagner quelques voix pour les élections européennes mais il nous ont bassinner avec des arguments qui n'avaient aucun rapports avec les intérèts des communs des Trolleux que nous sommes.Pour ma part je me fournis chez les amis de Dartagnan à 77ct du litre par bidon de 5 l mais je constate qu'au fil des semaines c'est la razzia . Et souvent je rendre bredouille et mon Troll ronchonne car il y a pris goût le coquin! Et puis le gasoil à 1,15 ct ça commence vraiment à chiffrer pour un plein de 95 l. Quant à le prendre chez nos amis Suisses il est quasimment au prix du gasoil en France. Alors comme toi, Npatrol80 j'attend et espère repèrer le bon plan dans ma région mais je crois que vu les intérèts des pétroliers et de leur petits copains qui nous dirigent on va encore polluer quelques temps. et rapporter un max aux escogriffes susmentionnés. A+
Posté(e) : 20 juin 200520 a Toujours chez les Mousquetaires : huile de tournesol par bidons de 25 litres en metal a 0.95 le litre. C est un ^peu plus cher que le colza mais cela genere moins de dechets. Si vous conniassez des agriculteurs, parlez en avec eux, dans certains departements il y a des presses en CUMA, il faut ensuite trouver des graines de colza ou de tournesol et faire tourner la presse
Posté(e) : 20 juin 200520 a les amis de Dartagnan à 77ct du litre par bidon de 5 l D'artagnan doit pas avoir les mêmes amis par chez moi : 5.70€ le bidon de 5l ce qui fait 1.14E le litre .Et je parle même pas de l'huile de tournesol en bidon de 25l c'est encore pire 32.50€ le bidon donc 1.3€ le litre.Donc pour l'instant c'est toujours Aldi en 1l.
Posté(e) : 22 juin 200520 a Re npatrol80, C'est plutôt marrant mais chez les mousquetaires du 01 (Bellegarde pour être précis) 3,77 euros le bidons de 5 l et c'est sûrement pour ça que mon Troll ne mange toujours pas a sa faim ! Il y a tellement d'amateurs de produit Bio ! a+
Posté(e) : 23 juin 200520 a T'as pas besoin de nous remercier, On est payés pour, avec les économies qu'on fait, on va s'en jeter un. Actuellement, j'économise 12€ sur un plein de 60 litres. Comme j'ai également passé l'espace de Madame au bio depuis un moment, ça nous fait en gros 20€ par semaine, donc à peu de chose près 100€ par mois. Le week-end dernier, j'ai trouver un réchauffeur qui permet de passer directement à 100% de carburant bio. Bon ça coute 600€, mais moi je l'aurai amorti en 3 mois, alors je vais peut-être bien me laisser tenter.
Posté(e) : 24 juin 200520 a tu peut nous en dir un peu plus sur procedé et si c et "pas trop cmpliquer a mettre en place " et puis ta raison essay et apres on fera pareil a+
Posté(e) : 24 juin 200520 a Bonsoir !Certains d'entre vous auraient ils déja essyer de filtre de l'huile avec des filtres à café , c'est pour savoir si c'est vraiment fiable au niveau qualité car sa semble être le systéme le plus simple , car je compte bien essayer et comme j'ai pas trop envie de m'emm!!!!er et surtout que j'ai pas trop de place .En ce moment j'en suis encore avec les bouteilles d'un litre financiérement c'est interessant mais écologiquement pas de trop .
Posté(e) : 25 juin 200520 a T'as pas besoin de nous remercier, On est payés pour, avec les économies qu'on fait, on va s'en jeter un. Actuellement, j'économise 12€ sur un plein de 60 litres. Comme j'ai également passé l'espace de Madame au bio depuis un moment, ça nous fait en gros 20€ par semaine, donc à peu de chose près 100€ par mois.Le week-end dernier, j'ai trouver un réchauffeur qui permet de passer directement à 100% de carburant bio. Bon ça coute 600€, mais moi je l'aurai amorti en 3 mois, alors je vais peut-être bien me laisser tenter. pour amortir 600euros il te faudra plus que 3 mois si tu compte les 40centimes d'économie au litre il te faudra consommer 1500 litres pour omortir ton investissement cad entre 15 et 20000 bornes
Posté(e) : 26 juin 200520 a Pour ce qui est de l'approvisionnement, j'ai dégoté quelques restos qui sont ravis de se debarasser de leur huile de friture usagées, ce qui me fournit au minimum 20litres par semaine, c'est un peu de boulot a filtrer mais au moins c'est gratos et ça marche au top!
Posté(e) : 26 juin 200520 a Pour ce qui est de l'approvisionnement, j'ai dégoté quelques restos qui sont ravis de se debarasser de leur huile de friture usagées, ce qui me fournit au minimum 20litres par semaine, c'est un peu de boulot a filtrer mais au moins c'est gratos et ça marche au top! tu la filtre comment ton huile ?Je cherche un moyen simple et qui ne prend pas trop de place.
Posté(e) : 26 juin 200520 a pour amortir 600euros il te faudra plus que 3 mois si tu compte les 40centimes d'économie au litre il te faudra consommer 1500 litres pour omortir ton investissement cad entre 15 et 20000 bornes Bon pour te faire plaisir, je vais te refaire un calcul précis. Comme je récupère la TVA, au final, je paie le réchauffeur que 500€. Actuellement, un plein de GO de 70 litres coute 71.40€. L'huile de colza, en conteneur de 1000 litres, le prix descend à 0.52€ litre. un plein revient donc à 36.40€, soit 35€ d'économie. A raison de 5 pleins par mois, ça fait 175€. donc , on arrive bien à 3 mois pour amortir l'engin. Le réchauffeur est donc amorti en à peine 7500km, CQFD
Posté(e) : 26 juin 200520 a Pour la filtrer, je me suis inspiré des conseils du site de oliomobile .j'ai récuperé des bacs empilables percés (pour ma part des caisses a sardines en plastique) . En haut, un bidon de camping contenant l'huile à traiter qui coule doucement sur le 1er étage couvert de 2 épaisseurs de tissus pour dégrossir , ensuite sur le 2eme étage farci de papier absorbant .La fitration est plus fine et l'huile coule dans un bidon que je n'ai plus qu'à utiliser. Regarde quand meme sur le site, ils ont de bons conseils et je ne voudrais pas etre a l'origine d'info dangereuse