Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 961
  • Vues 146.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
Je viens juste de faire mon premier plein à l'huile ( 30l d'huile et 60 de GO).

Je teste cela ce Week end, aller retour en Ardeche.

bonsoir

comme il n'y a pas de retour d'experience (message do 10/7 ) je crains le pire :2 (22)::2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

N'impote quel goulotte. pour le reste préparation Papy la clef de 12

Posté(e) :

alors ya pas un seul retour d'experience?

vous avez d'abord mis l'huile puis apres le gasoil ou l'inverse ou alors des melange dans des barils!

Posté(e) :

perso 10 l dans un jerican+10l de gazoil et je secou secou et hop dans le reservoir

Posté(e) :
alors ya pas un seul retour d'experience?

vous avez d'abord mis l'huile puis apres le gasoil ou l'inverse ou alors des melange dans des barils!

Faut mettre le gasoil en premier et ensuite huile car sinon ton huile vas au fond et racle les saloperies.

Sinon la solution du jerrican est top mais faut le temps.

Posté(e) :

cela fait 1an que je me suis inscrit sur le site oliomobil et je voyais de tout, d'abord lhuile , d'abord le gasoil, methode chékeur...

je me demande si meme en melangeant lhuile se deposse pas quand meme dans le reservoir! puisque qu'elle est plus lourde que le gasoil!

je pense commencer par 30% d'huile puis si tout va bien 40%, je ne mettrai pas plus!

d'ici quelques mois je vais monter le system bi carburation, le reservoir principal pour lhuile et un jerrican de 25l dans le coffre pour faire les premiers et derniers kilometres au gasoil.

sur le dunkerquois ya lesieur et daudruy qui font de lhuile alimentaire et de lhuile pour le diester , ça part ensuite par canaux jusquau port, total fait le melange et hop, le diester part vers les pompes! je vais essayer de me renseigner afin de savoir si je peux leur acheter un baril car je pense que cela ce vends en baril de 200l

Posté(e) :

Pas confondre poids et densité, quand tu mets 2 ou 3 litres d'huile dans 1 litre l'eau, l'huile flotte toujours car l'eau n'est pas un solvant et huile a des propriétés hydrophobes.

Dans le cas du gazoil, c'est un solvant donc à terme ton mélange sera homogène mais au bout de combien de chicane ????

Le top c'est vrai que c'est de stabiliser le mélange hors du réservoir comme ça tu ne risques pas d'aspirer direct le matin à froid que de l'huile ...

Donc jerrican avec l'huile au fond (30% par exemple ...), tu verses à la pompe direct dedans pour un bon mélange.

Posté(e) :

Bon, je vais apporter le fruit de mon expérience:

Dans mon 3.0L DI, je faisais le mélange simplement:

30l de gasoil, puis vidage de mes bouteilles d'huile (d'1L) dans le réservoir, à concurrence de 30% (soit 10L), pas de soucis, légère odeur, j'avais l'impression de suivre une friteuse quand je roulais fenêtre ouverte.

J'ai fait l'essai avec un bidon de gasoil dans lequel j'ai ajouté de l'huile (25%), j'ai mélangé et j'ai laissé décanter pendant 15 jours. Résultat, un mélange bien homogène, même après 15 jours, pas de séparation huile/gasoil.

Il semblerait, après diverses lectures (dont oliomobile) que l'huile réchauffée sente moins fort, de plus, comme elle est moins fluide, cela la fluidifie, donc moins de risque pour la pompe à gasoil. Il est possible de faire un réchauffeur pour pas trop cher, suffit de bricoler et de se rendre à la casse.

Je vous invite à trainer sur oliomobile, site plein d'infos pour ce genre de manips, vous y trouverez des adresses, des conseils et des explications pour vos montages.

Pendant les vacances, je vais essayer de me lancer dans la recherche de pièces pour monter mon 2.8L en bi-carburation.

Il y a aussi une autre solution écologique/économique, c'est le biodiesel, dispo en Allemagne pour les frontaliers, mais encore hier en allant faire mes courses, j'ai regardé, et les pompes étaient bloquées, il fallait aller aux pompes paiement par carte, et payer avec une carte allemande pour pouvoir se servir....

Voilà, si ça peut aider.

A+.

Posté(e) :

petit retour d'expérience. après deux pleins à 50% aucun problèmes une petite odeur de frite mais rien de bien méchant.

par contre je trouve que mon troll consomme moins.

bien entendu je vais continuer ( tout au moins quand j'arrive à trouver de l'huile moins chère que le gasoil.)

Posté(e) :

salut moi des que les beau jour arrive je tourne avec environ 30% d huile

et la j ai fait 1000km environ d autoroute donc moteur bien chaud et carburant aussi j ai tourné a 40 % voir un peu plus d huile et c est nikel le moteur tourner mieu et consomer un peu moin

pour 900 km sur autoroute avec une remorque j ai tournee a 12.88

ne pas oublier mon trol a du 35 12.5 un kit plus 18 cm (clim a fond) plus la remorque de 400kg au cul pour l autoroute j ai ete en france et italie (tres sineuse et en montagne)

vitesse entre 100 et 110 de moyen et des pointes a 140km/h

donc bilan plutot positif pour moi

au retour je verais la difference car j ai plus d huile en reserve je tournerais que avec du gazoil je verais bien la difference

yannick

Posté(e) :

bonsoir

comme il n'y a pas de retour d'experience (message do 10/7 ) je crains le pire :2 (22)::2 (22)::2 (22):

Et bien, pas de soucis le Chti'Pépére a trés bien digéré la chose.

Bruit moteur plus agréable, délicate odeur de snack à frite bon marché :2 (15): et comme Off-road, je trouve qu'il consomme plus moins. :2 (21)::2 (18)::2 (18):

Que du positif donc, sauf pour l'odeur :2 (17):

Posté(e) :

bonsoir

Et bien, pas de soucis le Chti'Pépére a trés bien digéré la chose.

Bruit moteur plus agréable, délicate odeur de snack à frite bon marché :2 (15): et comme Off-road, je trouve qu'il consomme plus moins. :2 (21)::2 (18)::2 (18):

Que du positif donc, sauf pour l'odeur :2 (17):

vous chauffer l'huile a combien :2 (18): car avant de casser le bas moteur du 60 il roulais a 100% quand il voulais démarer rechauffeur sur le ldr ben quand la température est au alentour de 55° ben ça sent moins :2 (15):
Posté(e) :

Pour répondre à lamalice on ne réchauffe pas l'huile puisque on tourne à 50%. il faut un réchauffeur pour pouvoir tourner à 100%.

pour l'odeur il parait qu'avec un litre de pétrole pour poêle japonais aromatisé à quelque chose ça sent plus.

Posté(e) :

En même temps, si tu réchauffes ton carburant, il brulera bien mieux et tu consommeras moins.

Posté(e) :
Pour répondre à lamalice on ne réchauffe pas l'huile puisque on tourne à 50%. il faut un réchauffeur pour pouvoir tourner à 100%.

pour l'odeur il parait qu'avec un litre de pétrole pour poêle japonais aromatisé à quelque chose ça sent plus.

ben essaye en réchauffant tu verra ça sentira moins vue qu'il brulera mieux :2 (15):
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

bonjour a tous moi j ai mon frere qui a un restaurant et j aimerais savoir comment filtrer les huile de friteuse qu il utilise

avez vous une astuce ???

Posté(e) :
bonjour a tous moi j ai mon frere qui a un restaurant et j aimerais savoir comment filtrer les huile de friteuse qu il utilise

avez vous une astuce ???

Hello,va voir sur oliomobile.org tu y trouveras toutes les infos nécessaires.

Le principe est de filtrer de plus en plus petit jusqu'à 1micron (filtrage en cascade).

A+

Posté(e) :

:2 (4):

Pas de sousi pour ceux qu'il veulent essayer.moi même ayant rouler a l'huile de colza pendant quasiment 1 ans.pour,ne pas avoir de mauvaise surprise,ne pas en metrre plus de 50% pour cause de fluidité et de bien mélanger.

ATTENTION: l'huile a un fort pouvoir de décapage a l'interieur du réservoir et de toute la tuyauterie.

Donc: prévoir un changement de filtre a gasoil prématurer en général.mon troll est un 2l8 td baroud de 1992.

Posté(e) :
:2 (4):

Pas de sousi pour ceux qu'il veulent essayer.moi même ayant rouler a l'huile de colza pendant quasiment 1 ans.pour,ne pas avoir de mauvaise surprise,ne pas en metrre plus de 50% pour cause de fluidité et de bien mélanger.

ATTENTION: l'huile a un fort pouvoir de décapage a l'interieur du réservoir et de toute la tuyauterie.

Donc: prévoir un changement de filtre a gasoil prématurer en général.mon troll est un 2l8 td baroud de 1992.

C´est bizarre, je croyais que les baroud n´existaient qu´en atmo. Vu l´année, j´aurai dit que c´était un 260. Peux tu me confirmer avec ta carte grise ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Au final :2 (20): .....avez-vous expérience de TD6 fonctionnant à l'huive????

Posté(e) :
:2 (3): oui, plusieurs.... il faut lire les autres pages aussi ! :2 (15):
Posté(e) :

j ai survolé toute les page de ce post et j ai rien vu sur ca :

un client hier m a dit qu il roule depuis bientot 2 ans avec sont cherokee td

au petrane :2 (24):

quelqu un a déja tenté l experience ?