Posté(e) : 26 août 200519 a Le Troll ne peime pas à démarrer, mais fumes un peu blanc (comme en hiver) je pense que c'est l'humidité qui fait ca ,ce n'est pas grave. par contre fait un prelevement de ton GO dans un recipient et met le au frigo avec un thermometre la Madame ne va pas etre contente du tout
Posté(e) : 26 août 200519 a Ne t inquite pas pour ce qui est du ralenti lors de ton premier demarrage. Moi je suis à 50% et c est vrai le matin a la fraiche ( 10 / 12 C°) , il broutte 1 peu le temps que le tout monte en T° et HOP apres plus de bleme .le probleme est le meme seulement toi tu as 1 T° de 2C° et seulement 17% sinon je pense que tu ne pourrais pas demarrer ( où mal demarrer) Tu peut ajouter de l ACETONE qui fluidifieras 1 peu plus ton huile avec en prime 1 consomation en baisse.
Posté(e) : 26 août 200519 a il paraitrait qu'il y aurait des contrôles de la douane du côté d'annemasse à la recherche de rouge ou d'huile dans les réservoirs (j'ai vu ça sur une autre forum du site) par ailleurs, l'acétone, combien pour un plein (70L) et comment (direct dans la goulette ou mélangé avant?)
Posté(e) : 26 août 200519 a Bonsoir, Avez vous déja calculé les économies faites, disons pour 100 km, avec 20% ou 30% d'huile additionnée ? @+
Posté(e) : 26 août 200519 a Pour l acetone on prescrit generalement 0.3 % avec dans l ordre de versement dans la goulotte : 1 - du gasoil 2 - l acetone 3 - HVB Pour ce uqi est du depistage des fraudes, c est clair qu il faut pas jouer avec le rouge ou le petrole lampant, ils contiennent des marqueurs et sont strictement interdits. Par contre l huile elle ne contient aucun marqueur et il nest marque nulle part qu il est interdit de l utiliser comme carburant ou combustible. De plus notre etat est actuellement poursuivi par l europe pour non application des textes communautaires et tous les proces lies a l utilisation d huile carburants sont actuellement ajournés. En attendant, on amuse le peuple avec de sombres histoires de biodiesel (autrement dit du diester) qui bien entendu a un rapport energie consommee pour le produire/ energie delivree largement superieur a celui du gasoil mais qui reste ridicule par rapport a celui des huiles vegetales brutes. Le bilan energetique du gasoil quand a lui est negatif. Actuellement le parc autombile francais pourrait etre alimente avec un melange contenant jusqu a 30 % d huile vegetale brute sans passer par le processus d esterification, mais il faut bien justifier l augmentation de 30% du resultat de Total sur le premier semestre 2005, puisque de nombreux actionnaires attendent leurs dividendes
Posté(e) : 26 août 200519 a Bonsoir, Avez vous déja calculé les économies faites, disons pour 100 km, avec 20% ou 30% d'huile additionnée ? @+ Avec un litre d huile de colza a 0.79 en bouteille d un litre, de 0.85 pour le tournesol on peut calculer facilement l economie mais le bilan sur l environnement est desastreux, car il s agit d huile industrielle produite par une agriculture intensive, qui consomme enormement d energie et de plus on genere encore plus de dechets avec les bouteilles qui ne sont pas recyclables. En se servant a la source, c est a dire chez les agri, le prix couramment pratique est de 0.70 euros le litres, l economie est encore plus interessante ,en plus le bilan ecologique est bie nmeilleur et on evite d engraisser de nombreux intermediaires. Les oleïculteurs sont présent dans toutes les regions, il ne faut pas hesiter a demander autour de soi et rechercher sur les forums qui traitent de l HVB
Posté(e) : 26 août 200519 a Bon, si je calcule à peu près, sur un réservoir de 90 l cela fait une économie inférieure à 10 euros (30% d'huile). Mettons à part le côté "pollution" fort positif. Beaucoup de messages signalent qqs pétouilles ou dysfonctionnements après avoir utilisé de l'huile. Par ailleurs, le coût du transport, les transvasements, le stockage, la météo, les odeurs, j'en oublie forcément, sont autant de choses qu'il faut prendre en compte. Bref, je suis assez tenté de d'additionner de l'huile au diesel, mais c'est plus pour ne pas filer 80% de taxes sur mon complément de 30% d'huile... Je ne suis pas persuadé qu'il s'agisse de réelles économies, mais je ne demande qu'à être convaincu du contraire.
Posté(e) : 26 août 200519 a Tu fais le compte du kilométrage, et de là tu jugeras du degré d'économie.
Posté(e) : 29 août 200519 a Voila ce que nous mettons dans nos moteur http://www.ipsuisse.ch/un_champ_de_colza
Posté(e) : 30 août 200519 a pour les moteurs diesel récents (HDI, DID, D4D etc...) le colza est il possible, avec quelles précautions?
Posté(e) : 30 août 200519 a je te dirais oui suivant les explications du Forum http://www.oliomobile.org/forum/index.php regarde ce petit PDF , il fait un tres bon resume sur HVB en tant que carburant et on apprend plein de chose sur Rudolph DIESEL....http://damamme.phpnet.org/synthese_hvc_damameri.pdf a lire tres attentivement
Posté(e) : 30 août 200519 a Bonjour, BRAVO pour cette remontée d'articles, les médias n'ont plus qu'à piocher dans le forum pour argumenter leurs infos. Sujet à poursuivre avec grand intéret. Pierre
Posté(e) : 4 septembre 200519 a IL y a beaucoup de monde qui roule à l"huile,sur le site,j'ai bien envie d'éssayer.
Posté(e) : 4 septembre 200519 a pourqu'oi tu ne mets pas de l'huile d'olive il le vaut bien bon allée j'arrète tu ne risque rien mais il ne faut pas depassé une certaine quantité li bien le post et part raport a ta region tu serra combien de pourcentage tu peu m'etre ton moteur tour sur 4 pattes au démarage mais cela ne dur pas une fois qu'il comence a chauffé ça ce passe rien de grave ça sens la frite derière mais bon pas plus que ça moi ça me donne faim
Posté(e) : 5 septembre 200519 a YYYEEEEESSSSS J'ai un super plan, du genre plusieurs centaines de litres d'huile de friture usagé par semaine pour rien...... Bon, je me rensceigne sur la filtration.... Si tout vas bein, je convertirais le 1er Troll au 100% OVH
Posté(e) : 6 septembre 200519 a quelques questions: * quel risque court le moteur si trop de colza? * pourquoi commencez vous progressivement? * l'acétone permet-il d'augmenter le % de colza l'hiver? * avez vous des plans colza ou tournesol sur lyon? (j'en ai déjà marre des bouteilles de 1L de colza, et ce n'est pas très écolo tout ce plastique)
Posté(e) : 6 septembre 200519 a bonjour a tous. voila je tourne aussi a l huile depuis quelques temps. des gens du 74 , 73 , 01 seraient ils interesses par une livraison commune d huile sur le departement du 74 (chez moi) si j arrive a faire deplace biolea jusqu en haute savoie. pour les decider il faut un gros volume . je peux vous trouver des cuves de 1000 l pour 50 e.(voir peut etre plus ,il y a aussi les biolea 500l pour 30e). perso je suis partant pour 1500 l. le principe serait simple : *la livraison se passe chez moi. *le jour de la livraison les acheteurs sont la avec une remoque ou utilitaire pour prendre possession de leur cuves + de leur carburant. *paiement direct par personne au fournisseur attention : j insiste sur le fait qui si l on arrive a monter ceci , les personnes ayant commandees devront etre la imperativement le jour de la livraison. PAS DE STOCKAGE CHEZ MOI je ne veux pas pourrir mon jardin avec un depot de cuve et encore moins gener mes voisins qui n ont pas besoin d avoir comme vue du plastique plein d huile.c est le respect d autrui amities greg
Posté(e) : 6 septembre 200519 a Salut Greg, Ta proposition pourrait m'intéresser,n'étant pas loin de chez toi et étant un adepte partiel du colza.Qu'entends tu par biolea de 500l.Quel sont les dimensions de ces bidons ? Histoire de bien organiser le transport en sécurité. Peux-tu me dire en MP la distance qui nous sépare en km ? A plus
Posté(e) : 6 septembre 200519 a bonjour . biolea vend des cuves a couvercles de 500 l pour 30 e. a ceci on peut rajouter un pistolet verseur pour 15 e je crois. distance je ne sais pas : je suis a la roche sur foron 74800 en cherchant nous devrions pouvoir aussi trouver des futs pour pas cher ceci faciliterai le transport dans les vehicules. amties greg
Posté(e) : 6 septembre 200519 a Je suppose que c'est le prix "cuve vide" ou avec l'huile dedans !!! Pierre
Posté(e) : 6 septembre 200519 a YYYEEEEESSSSS J'ai un super plan, du genre plusieurs centaines de litres d'huile de friture usagé par semaine pour rien...... Sérieux? Tu m'intéresse. J'ai des futs de 200 litres; j'ai des filtres à 20, 5 et 2 microns n'en veux tu n'en voilà; avec les pompes qui vont bien et les tuyaux et les sécurités de pression, et les sécurités électriques et tout et tout. Pis j'ai un Troll qu'a soif comme moi. J'ai même une pompe a essence transportable qui fonctionne au 220V. Mais il manque le nerf de la guerre: LE COCO. en quantité suffisante pour réaliser une installation. Et là je te parle pas d'une filtration par gravité mais plusieurs centaines de litres par jour.
Posté(e) : 6 septembre 200519 a Allez Rey, on se fait ça. On va l'vendre notre OVH! On va se faire des Co***es en or! On va faire concurrence à Finotatolef Puis après on mettra des taxes pour faire concurrence à l'état. Pis après on réduira l'aprovisionnement pour faire concurrence aux PPP. On va pouvoir s'acheter un yacht chacun et on bais*ra autant qu'on a envie de Oh pardon!
Posté(e) : 6 septembre 200519 a Je suppose que c'est le prix "cuve vide" ou avec l'huile dedans !!! Pierre vide bien sur.(noel c est le 25 decembre ) actuellement ils livrent a moins 200 km de chez eux a 0.65 si mini 500 l. greg
Posté(e) : 6 septembre 200519 a Faites gaffe quand même, car avec tous vos emballements vous allez vous ramasser le fisc... vous devriez êtres plus discrets... anfin ce que j'en dit !!! Pierre
Posté(e) : 6 septembre 200519 a Allez Rey, on se fait ça. On va l'vendre notre OVH! On va se faire des Co***es en or! On va faire concurrence à Finotatolef Puis après on mettra des taxes pour faire concurrence à l'état. Pis après on réduira l'aprovisionnement pour faire concurrence aux PPP. On va pouvoir s'acheter un yacht chacun et on bais*ra autant qu'on a envie de Oh pardon! J'adorre cet humour !!! Bravo Je suis MDR Pierre Pardon, j'avais mal accrocher mon post