Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
bonjour

certains d'entre vous qui roulez à l'huile ont ils installé une pompe de prégavage?

dans ce cas, où l'avez vous trouvée, et comment l'avez vous installée?

et pour les pompes de prégavage, personne?

• Réponses 961
  • Vues 146.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :

bonjour à tous,

pour moi qui vient de commencer, je persiste à croire que rouler au colza (ou autre huile végétale), est une bonne chose. Parce-que c'est moins polluant d'une part ! Parce-que il y a une petite économie à la clé ! Et puis surtout, parce-que c'est un acte de "résistance" au pouvoir absolu de l'état français dans le domaine des carburants, pouvoir injuste et anticitoyen si l'on imagine les conséquences de la pollution atmosphérique des carburants minéraux et aussi la dépendance quasi-totale de notre pays aux producteurs de pétrole.

Cela dit, je sais que les choses ne sont pas simples pour faire "changer" le système du "tout pétrole" en france, mais je me félicite quand même qu'il y ai des personnes qui cherchent "d'autres" solutions à cette impasse, et qui "proposent" des alternatives (mêmes imparfaites) , ceci dans le but de faire des économies et de moins polluer, c'est important, je pense.

Alors voilà, j'ai mis mes 30% de colza acheté chez L''DL à 0.79€ le litre, et je suis content.

A bientôt,

JEF

Posté(e) :
bonjour à tous,

pour moi qui vient de commencer, je persiste à croire que rouler au colza (ou autre huile végétale), est une bonne chose. Parce-que c'est moins polluant d'une part ! Parce-que il y a une petite économie à la clé ! Et puis surtout, parce-que c'est un acte de "résistance" au pouvoir absolu de l'état français dans le domaine des carburants, pouvoir injuste et anticitoyen si l'on imagine les conséquences de la pollution atmosphérique des carburants minéraux et aussi la dépendance quasi-totale de notre pays aux producteurs de pétrole.

Cela dit, je sais que les choses ne sont pas simples pour faire "changer" le système du "tout pétrole" en france, mais je me félicite quand même qu'il y ai des personnes qui cherchent "d'autres" solutions à cette impasse, et qui "proposent" des alternatives (mêmes imparfaites) , ceci dans le but de faire des économies et de moins polluer, c'est important, je pense.

Alors voilà, j'ai mis mes 30% de colza acheté chez L''DL à 0.79€ le litre, et je suis content.

A bientôt,

JEF

très bonne synthèse de l'état d'esprit de la plupart des utilisateurs de colza...

Posté(e) :

Petite intervention pour vous signaler qu' au journal télévisé de 13h hier sur France2, il y a eu un reportage sur les camions poubelles de Villeneuve sur Lot, ville située à 20 km au nord d' agen. Ceux ci tournent à 30% de tourneso, et le maire, M. Cahuzac, a bien précisé qu' il appuie cette démarche, totalement conforme à la loi européenne.

http://permanent.nouvelobs.com/societe/20051019.FAP0282.html?1903

Posté(e) :

Tiens, il semble que nous avons les mêmes lectures... :2 (21)::2 (15):

La fin de l'article:

"nous espérons être exonérés de taxes, au même titre que d'autres biocarburants comme le diester", observe Olivier Dourthe

Il espère, mais il n'est pas sûr... :2 (21):

Posté(e) :
Tiens, il semble que nous avons les mêmes lectures... :2 (21)::2 (15):

La fin de l'article:

"nous espérons être exonérés de taxes, au même titre que d'autres biocarburants comme le diester", observe Olivier Dourthe

Il espère, mais il n'est pas sûr... :2 (21):

Il est clair que ce Monsieur va avoir plein de bâtons dans les roues, et le fisc sur le dos :

1) Parce qu'il donne le mauvais exemple (SIC) :2 (15):

2) Il n'est pas du même bord que le gouv. actuel ...

3) Ce genre de démarche risque de faire "tache d'huile" (sans jeu de mots :2 (15)::2 (15): )

Posté(e) :

bonjours

pour se monsieur moi je dit qu'il a raison

je ne vois pas pourqu'oi les autres pays qui nous entoure utilise se genre de produit et que nous français nous somme des hors la loi :2 (18)::2 (10):

Posté(e) :

Nous sommes d'accord... ce monsieur est très "courageux" ! :2 (17)::2 (15):

...tu as çà dans ton pays perdu?

Non, non, c'est quelqu'un qui est abonné qui me l'envoie ! :2 (15):

Posté(e) :

Dans le Cher, il y'a une personne qui ses fait goler par les douanes :2 (25):

1129895620-Colza.jpg

Faut vraiment être intelligent pour faire son plein devant le magasin :2 (14):

Dire qu'il dit qu'il est écolo dans l'ame, sa me fait bien marrer, parce-que rouler au colza avec des bouteilles d'un litres pour ne pas polluer, c'est du n'importe quoi.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

...histoire de le remettre à la place qu'il mérite ,ce post,sinon les gars de chez tatol et autres escrocs finiront par nous envoyer des chrysantèmes.Non non,les huileux ont la peau dure.Et zou!! c'est repartit pour 15 pages :2 (23)::2 (24):

Posté(e) :

J'ai essayé dans mon ebro otr260 .

25% d'huile de friture usagée filtré à travers une menbrane de hotte aspirante.Jai aussi rajouté une dose d'anti figeant .

Ca marche au poil. :2 (15):

Posté(e) :

:2 (26): ...par contre, les huileux...j' ai démonté un truc et j' ai été surpris...

Dans quel état est votre support de roue de secours? Noir et gluant vous aussi?

Posté(e) :

Non non, moi je fais la popote dans ma cuisine! :2 (15):

Tu t'es fait jeter par ta femme pour cuisiner sur ta roue de secours? :2 (15): Même dans la Meuse ils sont plus civilisés que ça! :2 (17):

Posté(e) :
Même dans la Meuse ils sont plus civilisés que ça! :2 (17):

Merci... :2 (21)::2 (15):

Posté(e) :
:2 (26): ...par contre, les huileux...j' ai démonté un truc et j' ai été surpris...

Dans quel état est votre support de roue de secours? Noir et gluant vous aussi?

Plains toi :2 (15)::2 (15): t'as de l'antirouille gratuit !!!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Et en + les dégonflés n'oseront pas salir leurs mimines sur ce genre de truc

Posté(e) :

Là c' est clair, qui s' y frotte s' y crotte.

J' ai une pensée émue pour ceux qui auraient tenté le truc sans supprimer l' egr, le collecteur d' admission d' air doit etre si poisseux qu' il doit pouvoir servir de filtre à air à lui tout seul... :2 (15):

Posté(e) :

Bon, je vois qu'il faut que je vous parle de ma dernière expérience :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Suite à un léger problème de joint de culasse sur mon Baroud (qui tourne à 50% d'huile depuis avril et 80% depuis juillet -36000km au total) j'ai déculassé la bête et j'ai emmené la culasse à l'épreuve.

Le gars qui me connait bien m'a dit qu'il n'avait jamais vu des soupapes aussi propres. Pas un soupçon de calamine, rien de chez rien, et dans les conduits d'échappement, pareil.

Si le collecteur d'admission est gras, ça ne peut en aucun cas provenir du carburant, mais plutot soit du reniflard, soit du turbo.

Et Remy, si ton support de roue de secours est gras, je te rappelle qu'il se trouve sur la porte arrière droite, alors que l'échappement sort sous l'aile gauche :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

PETROL:

certains d'entre vous qui roulez à l'huile ont ils installé une pompe de prégavage?

dans ce cas, où l'avez vous trouvée, et comment l'avez vous installée?

Il y a quelques sites sur les pompes de prégavage, a voir sur ce site

http://www.oliomobile.org/forum/annuaire.php?mode=cat&id=2

Et pour moi je pense étudier la question avec une pompe à essence de moto, ( A voir !! ) car elle sont a extérieure du recevoir.

Posté(e) :

bjr

est ce que quelqu'un connait (diam=15 cm h= 30cm;environ.en 24v) cà:

filtrechauf26yt.th.jpg

:2 (14):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

je connais bine le systhème pour l'avoir utilisé par contre pour que ce soit intéressant il faut des huiles recupérée restaurant ext.. j'ai roule a l'huile pur, mais il faut mettre un peu plus d'avance et tarrer le injecteurs plus fort, par contre sa fume et sa sent vraiment la fritte, je ne le pratique plus car c'est plus facile de faire le plein à la pompe

Posté(e) :

Tiens ici le prix de l'huile en bouteille est passé de 0,79 à 0,95€ du jour au lendemain ! :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Comme c'est bizarre .....

Posté(e) :
Tiens ici le prix de l'huile en bouteille est passé de 0,79 à 0,95€ du jour au lendemain ! :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Comme c'est bizarre .....

à suivre dans d'autre regions

Posté(e) :

oui chez moi aussi chez E.L......C de 0.79 a 0.82e !!!!!!

alors qu'ils ont enregistrés + de 52% de hausse de vente....