Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
bjr a tous , j'ai fabriqué un reservoir de 22 l sous le siege passager une pompe de gavage de ford focus tdci.

slt

tu as quoi comme modif :2 (18):

LL :2 (26):

• Réponses 961
  • Vues 146.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :

moi mon astra à tournée pendant deux ans à 100% colza de chez aldi jamais eu aucun problème même plus de souplesse moteur et plus aucune fumée à l'ouverture des gazs

j'avais un moteur 1.7turbo D ISUZU avec intercooler sans aucune modifs

le mieux a mon sens serait de trouver un additif pour fluidifié l'huile je sais que ça exsite je l'ai vu dans TOP GEAR sur DISCOVERY CHANNEL :2 (24):

Posté(e) :

tu peux aussi utiliser un rechauffeur pour fluidifie ton huile

tu en trouve souvent sur les tracteur donc tu dois pouvoir l acheter au detail

Posté(e) :

aucune modif juste un filtre a huile supplémentaire et une double electrovanne double pour les retour mais a partir d'octobre j'arrete car a partir de 3 degré l'huile commence a epaissir (essai ds le frigo)

Posté(e) :
aucune modif juste un filtre a huile supplémentaire et une double electrovanne double pour les retour mais a partir d'octobre j'arrete car a partir de 3 degré l'huile commence a epaissir (essai ds le frigo)

Préfiltre Raccor, avec réchauffeur électrique, et bang, ça repart!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

parole de bricole ça marche tres bien en ete sans modifs le seul probleme c est que le colza a triplé de prix depuis que les medias en on parlé et cela reste interdit faute de taxes , en 2006 A LYON lors d une manif du codever je suis passé a la tele mais ce que j en disais avait ete coupé au montage politiquent incorrect ! et pis nos emirs y en ferraient quoi de leur petrol hein?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Éternel manipulation....histoire de fric,toujours de profit financiers pour les plus gros.....

Posté(e) :

on le sait maintenant , le fric du petrol ira au foot mais en 2022 on a largement le temps de faire 1 ou 2 guerres economiques

Posté(e) :

salut

je viens de tomber sur le forum qui traitait de l'huile en biocarburant (et oui ça s'appelle comme cela)

Je me permet de vous en dire plus car je connais bien le sujet ; je roule à l'huile usagée des resto depuis 1 ans et pas de gros soucis!!!

J'ai un GR de 1994 ; l'été je suis à 70% d'huile ( 15 L de GO / 35 L d'huile)...Si vous faite le calcul je suis à 30cts le litre et ceci sans aucune modif moteur!!! cela me fait moins mal au porte monnaie et écologiquement je me sens mieux ( car coté pollution 12 L /100km nos trolls sont de mauvais élèves ,mais on ne pourrais pas s'en passer!!!) actuellement je suis descendu à 40/50% d'huile , froid oblige...

Pour l'huile j'ai en général 100 à 150 L d'avance et gratuit bien sur car si vous demandez au resto ils sont souvent heureux de vous la donner , n'est ce pas merveilleux comme produit : on utilise l'huile pour manger et après on roule avec!!!

Une filtration est nécessaire bien sur car les frites ne passent pas dans les injecteurs!!!LOL!!! Pour de plus amples renseignements et si vous voulez essayer le biocarburant n'hésitez pas !!!!

Posté(e) :

moi je suis restaurateur , j utilise de l arachide comme huile de friture ,quand je la debarrasse ,donc usée ,elle fige a 20/25° a l etat brut meme filtrée, quel aditif ajoutes tu pour liqueffier ton huille ,moi je mets de l huille de colza mais neuve et seulement en ete,parce que, comme ce matin un petit -10° C EST DU BEURRE !

Posté(e) :

L'huile d'arachide n'est pas super comme biocarburant, la tournesol est le top. la meilleur solution serait je pense de tourner à maxi 30% et comme additif le gasoil c'est bon , mais ici les -10 c'est inexistant !!!!

Posté(e) :

d accord avec toi pour le tournesol et le colza ,sans dire que je suis un chef mais la meilleur huile de friture est l arachide par contre pour le reciclage elle est innutilisable meme en ete

j ai roulé au colza a 70%en été tant que le colza etait moins cher que le gasoil

Posté(e) :

OK mais en étant dans le milieu de la restauration , tu dois avoir des contacts qui utilisent du tournesol!!

moi ce que je préfère quand je roule à l'huile c'est la bonne odeur qui se dégage!!!

Posté(e) :

salut,

l intérêt pour moi c est de rouler avec de l huile usagée et bien filtrée,c est ce que je fait avec mon 160,des le printemps,jusqu'à a l automne,et sans aucune modif, et zero pollution ,la bécane tourne mieux sans aucune modif

l ideal est d avoir des pompes en lignes elles acceptent mieux le surdosage

Posté(e) :
OK mais en étant dans le milieu de la restauration , tu dois avoir des contacts qui utilisent du tournesol!!

moi ce que je préfère quand je roule à l'huile c'est la bonne odeur qui se dégage!!!

:2 (20): il y a une difference d'odeur et de tarif selon les huiles :2 (18)::2 (21):

Posté(e) :

OUI MAIS SI TU CONNAIS UN AGRICULTEUR , y a pas de soucis , chez moi c est colza!

• 9 mois plus tard...
Posté(e) :

MON PETIT GRAIN DE SEL !!!!!

étant à quelques km de la frontière belge, je peux vous dire que chez eux, ILS NE SE GÊNENT PAS !!!!

les agriculteurs y vont à tour de bras !!

cela fait maintenant plusieurs années que je profite d'aller chercher mes clopes à la frontière pour faire le plein chez un agri (connu sous le manteau).

je n'ai constaté aucune différence du point de vue rendement moteur !!

FAUT AVOIR LES BONNES ADRESSES !!!! (c'est le plus dur), c'est réellement BEAUCOUP moins cher !!!!!!!

amitiés à tous

eric :betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Cet été on a fait un essai sur le 6 cylindres d'Ikéa et du Troll :2 (26):

Excellent rendement et le tuyau d'échappement est passé du noir charbonneux au gris souris :2 (23):

Le seul défaut c'est que les garages empestaient la restauration rapide, et dans un lieu public c'est pas très discret :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

en pologne c'est vendu en station ,je l'utilise quand je suis là bas ,le seul inconvénient c'est le démarrage a chaud un peu laborieux!! donc je fait moitié moitié au lieu de 80%de bio et 20% et ca marche

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

je veut savoir si un TD6 peut rouler au mélange huile usagé 30% avec du gazoil sans modif et si la pompe est la bonne

merci de vos reponse

Posté(e) :

Un petit UP :2 (3):

Après avoir fait moult recherches, y compris sur olio...

Je n'arrive toujours pas à trouver un fournisseur en quantités raisonnables.

Si quelqu'un avait, par hasard, des éléments concrets... (entre St Malo, St Brieuc, Rennes ce serait idéal). Je suis preneur.

MErci d'avance à toutes les bonnes âmes pleines de bonne volonté... :2 (15):

Posté(e) :

en France on a du mal avec ça,je n'en trouve pas sauf, au fond d'une ferme bien caché a l'abris des regards ,je trouve ça comme je le dit en Pologne dans les stations BLISKA et mon Y60 le bouffe sans problèmes, par contre pour les diesels récent c'est NON

Posté(e) :
en France on a du mal avec ça,je n'en trouve pas sauf, au fond d'une ferme bien caché a l'abris des regards ,je trouve ça comme je le dit en Pologne dans les stations BLISKA et mon Y60 le bouffe sans problèmes, par contre pour les diesels récent c'est NON

Merci de ta réponse (qui hélas ne m'avance guère vu que je suis loin de la Pologne...).

Par contre, si tu as la place pour un ou deux fut lors d'un prochain voyage.... :2 (14)::2 (14):