Posté(e) : 14 mars 200619 a Quelqu'un se fournit dans le 06 ? Le fournisseur le plus proche de chez toi:0,7 euro le litre Adresse : 26120 CHATEAUDOUBLE Contact : hvp.lierne@hotmail.fr Téléphone : 04.75.59.84.09 Télécopie : 04.75.59.82.53 Huiles disponibles :colza et tournesol Ca c'est du service rapide... Merci
Posté(e) : 21 avril 200619 a Houlala !! je viens de lir tous les post... jusqu'à la page 17... j'arrête je n'en peu plus. Mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question donc la voilà : J'ai un troll neuf, j'ai fait posé une réchauffeur "mécanique" (comme ils disent chez Nissan) car j'habite à 1700 m d'altitude. Alors combien de % d'juile je peux mettre ? 30 et pas plus parce que ici ça caillemême l'été la nuit, plus de 30 car j'ai un réchauffeur ? L'hiver je met combien sachant qu'avec 100% gasoil je suis tombé déjà en panne 6 fois (d'ou la pose du réchauffeur) car entre -15 et -25 quan la bise se lève ? Merci et désolé de poser peut-être des questions qui ont eu des réponses... dans les pages 18 à 30 (% d'huile !) Yéti
Posté(e) : 21 avril 200619 a Si c'est un 61, je ne me risquerai pas à mettre de l'huile à ces températures je ne suis pas sur du résultat avec l'injection multipoints, et en cas de problème plus de garantie
Posté(e) : 6 mai 200619 a il parait que ca marche super bien et qu'au niveau mécanique ca gene pas... Le truc c'est attention aux flics car ca sent la frite à plein nez derriere toi
Posté(e) : 9 mai 200619 a ouaip... c bien joli mais la viscosité de l hule n est pas constante en focntion du type de raffinage et je vous rapelle que vos injecteurs sont betement prévu pour une viscosité donnée... mais si vous voulez vous payer un nouveau moteur tous les 40K km, après tout...
Posté(e) : 9 mai 200619 a ouaip... c bien joli mais la viscosité de l hule n est pas constante en focntion du type de raffinage et je vous rapelle que vos injecteurs sont betement prévu pour une viscosité donnée... mais si vous voulez vous payer un nouveau moteur tous les 40K km, après tout... C' est bien pour çà qu' on la chauffe, l' huile...
Posté(e) : 9 mai 200619 a ouaip... c bien joli mais la viscosité de l hule n est pas constante en focntion du type de raffinage et je vous rapelle que vos injecteurs sont betement prévu pour une viscosité donnée... mais si vous voulez vous payer un nouveau moteur tous les 40K km, après tout... Je voudrais pas te faire de peine, mais ça fait 55000 bornes que je fais avec au moins 80% d'huile, et je suis passé à 100% juste avant le rassemblement. Je n'ai monté un réchauffeur que mi avril, et le moteur se porte comme un charme
Posté(e) : 10 mai 200619 a Moi je ne roule qu'a 30/40 % car je suis dans le cantal (fait pas toujours bien chaud les nuits)et que je n'ai pas de réchauffeur je n'ai pas eu de problème. Mais j'ai un 2,8l Y60 .
Posté(e) : 10 mai 200619 a Voilà, le printemps fait son apparition et donc les températures un peu plus clémente et je vais sans tarder faire mon premier plein avec 30-40% d'huile. J'ai déjà lu l'intégralité de ce topic mais il y a t il des nouvelles adresses pour l'approvisionnement en huille ? et les précaussions à prendre pour une première à par avoir un filtre à huile ? (je vais attendre d'être à 2-300km de la vidange pour faire l'opération).
Posté(e) : 10 mai 200619 a les précaussions à prendre pour une première à par avoir un filtre à huile ? (je vais attendre d'être à 2-300km de la vidange pour faire l'opération). C' est surtout un filtre à gasoil de rechange qu' il te faut.... relis bien!
Posté(e) : 10 mai 200619 a c'est pas le filtre à huile qu'il faut avoir sous la main, mais un filtre a GO. par précaution le mieux c'est un truc comme ça:
Posté(e) : 14 mai 200619 a salut Perso je tourne a 20 litres de colza pour 75 l de gazoil. Je dilue l hiule 50/50 avec du gazoil avant de la mettre dedant puis un petit chemein pour bien melanger le tout. cela fait 10000 km que je fais ca. La douane a deja controlé 2 fois le gazoil, il l on trouvé fort jaune mais n ont jamais rien dit. Le troll tourne nikel, pas de soucis, pas d encrassement de filtre a gazoil mais l ai changé a 10000 pour etre certain. Mais ca marche et ca coute moins cher..... Pat
Posté(e) : 16 mai 200619 a le filtre à gazoil de rechange, c'est surtout pour ceux qui roulent avec de l'huile de kebab recyclée. à moins d'être très soigneux pour la filtration, il reste souvent quelques grumeaux qui ont vite fait de boucher le filtre. mais quelle économie! + bilan écologique très positif aussi pour la petite histoire, l'autre matin, début mai (avant les saints de glace ;-)) il faisait un peu moins de 10° dehors, je n'ai pas pu démarrer, mais j'étais quasiment à 100%. nous nous en sommes sortis en chauffant le filtre à gazole au sèche cheveux...
Posté(e) : 25 mai 200619 a Salut à tous! (je remets ce post à sa bonne place, oups!) Nouveau sur le forum, bientôt nouveau heureux Trollien (Y60 2,8), j'hésitais à franchir le pas à cause du prix faramineux du GO, du pur délire ces derniers mois faut bien le dire... Mais bon c'est pour bientôt et j'envisage d'équiper la bête pour pouvoir rapidement rouler à 100% huileux... je suis dans le 13 (arles) et recherche un oléiculteur (heu ici on a bien l'huile d'olive des baux de provence mais à 15 euros le litre ... ) dans le coin pour achat de 1000 à 3000 litres d'HVB que je stockerai dans une cuve. pour avoir lu la totalité de ce post (OUFFFF... ), il semblerait que l'huile la moins chere soit celle de colza...quoique je me souviens aussi d'une intervention au sujet de soja à 0,50 euros le litre??) si quelqu'un connaissait un filon dans le coin...m'enfin par ici ça me semble pas gagné... plus tard je pense m'équiper pour transformer directement la graine de colza en huile, à la fois pour réduire encore les couts et surtout pour récuperer le résidu de pressage (tourteau) et le bruler dans une chaudière type chaudière à bois... héhé sûr qu'il faudra investir un peu au départ mais il me semble qu'en procédant de la sorte, l'amortissement pourrait être vite réalisé Reste à trouver un agriculteur vendant sa récolte en grains...? Pour en revenir au troll, ceux qui sont passés à 100% pourraient-ils me faire la synthèse de la modif à opérer sur le moteur, avec dans l'idéal l'adresse où se fournir en matos et le coût total de l'opération avec et sans main d'oeuvre (si je le fais faire par un mécano)... En tt cas Patrol.gr est un site vraiment bien fouttu, on y apprend à chaque post et ça donne envie d'y revenir...à bientôt donc, en Troll cette fois! _________________
Posté(e) : 25 mai 200619 a le filtre à gazoil de rechange, c'est surtout pour ceux qui roulent avec de l'huile de kebab recyclée. Pas vraiment, non. L' huile a un pouvoir détergent important, ce qui fait que lors de tes premiers pleins, les dépots antérieurs presents dans le réservoir et les dutites vont se décoller, se mettre en suspension.... et filer direct dans ton filtre à gasoil. Il faut simplement prévoir de devoir le changer s' il s' obstrue inopinément.
Posté(e) : 25 mai 200619 a Sur Arles il y a des grossistes en huile. En cherchant bien tu doit en trouver un qui veuilles bien te fournir de la grosse quantitée a pas cher...
Posté(e) : 25 mai 200619 a Salut, Des grossistes en huile sur Arles?? tu as des noms, des adresses? Je vois que tu es du coin, tu roules à l'huile? si c le cas tu te fournis comment? tous tuyaux bienvenus, merci!
Posté(e) : 25 mai 200619 a Salut,Des grossistes en huile sur Arles?? tu as des noms, des adresses? Je vois que tu es du coin, tu roules à l'huile? si c le cas tu te fournis comment? tous tuyaux bienvenus, merci! Non je ne roule pas a l'huile pour l'instant, mais ça me demanges de plus en plus Sur Arles j'avais vu sa sur le forum Oliomobile il me sembles il y a au moins une adresse. Sinon il y en a aussi sur nimes. http://www.oliomobile.org/forum/oliomap.php?sid=6bf0c57fd4174abcd4adf54c5d0df256'>http://www.oliomobile.org/forum/oliomap.php?sid=6bf0c57fd4174abcd4adf54c5d0df256'>http://www.oliomobile.org/forum/oliomap.php?sid=6bf0c57fd4174abcd4adf54c5d0df256 http://www.oliomobile.org/forum/oliomap.php?sid=6bf0c57fd4174abcd4adf54c5d0df256 http://www.oliomobile.org/forum/oliomap.php?sid=6bf0c57fd4174abcd4adf54c5d0df256
Posté(e) : 28 mai 200619 a Ben j'ai beau chercher je vois pas de fournisseurs d'huile sur Arles... Pour récapituler, combien êtes vous à rouler à 100% ? tous sur des Y60 je suppose? ça serait cool si y'avait des huileux dans le coin, suis bien motivé pour m'y mettre et vos conseils sont bienvenus
Posté(e) : 28 mai 200619 a Ben j'ai beau chercher je vois pas de fournisseurs d'huile sur Arles... Pour récapituler, combien êtes vous à rouler à 100% ? tous sur des Y60 je suppose? ça serait cool si y'avait des huileux dans le coin, suis bien motivé pour m'y mettre et vos conseils sont bienvenus Desolé le fournisseur a du se desister...
Posté(e) : 29 mai 200619 a Personnellement, j'ai essayé avec mon TDI jusqu'à 25 %. Aucun problème sauf le remplissage par bouteilles d'1 litre un peu fastidieux et les caissières qui vous regarde d'un oeil bizarre quand vous passez vos 25 bouteilles de colza (0.89 € le litre). A la longue, le moteur marche mieux (effet détergent de l'huile). testé jusqu'à -1° sans problème. salutations.
Posté(e) : 29 mai 200619 a Aucun problème sauf le remplissage par bouteilles d'1 litre un peu fastidieux et les caissières qui vous regarde d'un oeil bizarre quand vous passez vos 25 bouteilles de colza (0.89 € le litre). tu as oublié la polution ajoutée avec toutes tes bouteilles de 1L que tu mets a la benne pour grapiller quelques €... Et moi ce genre de comportement ça me fait Je ne suis pas contre rouler a l'huile... Bien au contraire, mais si c'est pour surcharger les incinerateurs et decharges de PVC je trouves ça stupide Faites au moins l'effort d'acheter des gros bidons (deja 5L c'est mieux...) et encore mieux de trouver des bidons en metal de 25L (quit a faire des dechets...) C'est en grande partie pour ça que je ne roules toujours pas a l'huile, vider comme un *****( a vous de choisir) litre par litre dans son reservoir ça m'embales pas... Je cherches un fournisseur capable de proposer des bidons de 25L (grand maxi 50L...)...
Posté(e) : 29 mai 200619 a Perso, je pense que celui qui veux rouler à l'HVB doit impérativement trouver un producteur, ou un filon pour avoir de l'huile, mais pas en bouteille d'1 litre ! c'est vraiment trop nul au niveau bilan écologique ! Oui mais ça l'ecologie certains s'en caguent, pour eux rouler a l'huile c'est economique c'est tout... Par exemple j'en connais un par chez moi qui roules a l'huile... Hydraulique... a c'est sur ça y coutes queudale mais par contre au nivau ecologique j'en parles pas Et là je sens comme la derniere fois que certains vont revenir a la charge en disant que je suis faux cul et qu'il fallais pas se voiler la face... rouler a l'huile c'est pour economiser... Et bien moi je roulerais a l'huile meme si c'est au meme prix que le GO... Mais seulement si je trouves où m'aprovionner facilement et en quantitée suffisante pour le trol (90L ça fait!)