Posté(e) : 29 mai 200619 a 100% d'accord, l'économie c'est bien mais en plus si c'est bon pour notre belle Bleue alors c'est encore bien mieux...c'est tt l'interet de l'huile d'ailleurs, que du benef... En tt cas pour avoir relu tous les post de ce long sujet, ben on peut resumer en disant que les pépins sont franchement minimes et les avantages par contre multiples...peut-être même pour la longévité du moteur?! Pour moi, c'est sûr, il faut pousser la logique jusqu'au bout et trouver un producteur avec qui faire affaire en direct...d'apres les infos d'oliomobile certains agriculteurs proposent à 0,55 HT soit 0,58 ttc le litre... Le compte est vite fait: Sur une base de 20 000 km par an, à la moyenne de 13 l aux 100 bornes et au prix actuel du GO (environ 1,10 ), ben : coût option GO : 2600 litres de carburant à 1,10….2860 euros coût Go/HBV à 30% ………..2454 roros coût GO/HBV à 50 %............2184 coût option 100% HBV.......1508 euros ! Certes, il faut compter le coût de l’adaptation moteur (système de chauffage, réservoir double…combien ?? disons 1000 euros ) plus celui du stockage (une cuve de 3000 litres, disons 200 euros), ben 1508+1000+200 = 2708, à comparer aux 2860 de l’option 100% GO…héhé, dès le première année c’est rentabilisé… Attention, je n’ai pas encore parlé des autres avantages : - le plaisir indicible de payer 5,5 % de taxe au lieu de 80 %....moi ça m’éclate ! - le privilège de rouler différent - la dimension écolo indéniable puisque le bilan CO2 rejeté/CO2 consommé par la plante est nul sans parler de tous les métaux lourds et particules noires propres au GO. D’une pierre deux coups, on roule plus propre et on cloue définitivement le bec à tous les énervés anti-quatrequatreux … - La possibilité de se faire livrer non en huile pressée mais directement en graines pour un coût encore moindre…dans quel but ? dans celui de les presser soi-même (moyennant un petit équipement) pour récupérer, et le carburant, et le résidu de pressage, le "tourteau" si j’ai bien tt compris , afin de le brûler dans sa chaudière type chaudière à bois, chauffage 100 % gratuit assuré… - Garder un moteur propre, passer au CT sans craindre de se faire recaler au test pollution… - J’en oublie sûrement parmi les meilleures, à vous de compléter… Bref pourquoi ne pas franchir le pas ?? il me semble que nos patrol sont tout spécialement destinés à montrer la voie, de par leur mécanique robuste, leur appétit de bons vivants et leur vocation à fréquenter la nature au plus prés…au sens propre comme au figuré… C’est seulement mon avis, une petite réflexion à 2 balles, mettons de l’huile !!
Posté(e) : 29 mai 200619 a Moi j'suis en train de préparer ma machine ! 2 (15) j'ai trouvé un fournisseur à 10 bornes ! 2 (20) 2 (15) Salut leffond, tu la prépares pour rouler à 100% c'est ça?? tu peux nous en dire plus? ça m'interesse grave!
Posté(e) : 29 mai 200619 a Ouawh, quel beau patrol, et quel bricoleur de talent !! Trés intéressant tout ça , merci pour ton experience, j'ai pas encore tt lu, je vais m'y pencher, mais je peux déjà dire, moi j'aime bien ton PC jvais me pencher sur ton montage de prechauffage
Posté(e) : 29 mai 200619 a je me ss trouvé 3 producteurs dont l'un d'eux à 80ha mais ils ne disposent pas de presse... j'ai essayé de les convaincre d'investir mais ils ne sont pas chauds...
Posté(e) : 29 mai 200619 a slt Je viens de lire les 32 pages , interessant, mais 3 h non stop pour les lires ,je connait une personne qui a fait fonctionner sont HJ60 au colza sans rien modifier ,il demarais comme une savate quand il faisait froid ,mais il demarais, et il avais 400 000 et pas tres entrenu,depuis il la vendus
Posté(e) : 30 mai 200619 a En réponse à certains "donneurs de leçon" de ce forum, ma page concernant l'huile de colza n'avait pour but que d'informer les gens que c'est possible de rouler avec sans inconvénients. Personnellement, mes bouteilles d'1L partent dans la benne à recyclage. Et oui, ça existe même en Corse, mais apparament, certains ne connaissent pas le recyclage ... et concernant les gros volume, ici c'est impossible de trouver des grosses quantités. Je fais donc avec ce que je trouve, sans polluer et en gagnant 14 cts d'euro / litre. Chacun sa méthode. Cordialement
Posté(e) : 30 mai 200619 a à bien y réflechir cela ne fait pas énormément d'économie sur un plein si tu mélanges à 30% tu gagnes en gros 30 FF
Posté(e) : 30 mai 200619 a Effectivement. Le but était plus de vérifier par moi-même si ça marchait et les limites du système à basse T°. Sinon, en Corse il n'y a pas de céréaliers ni de grossistes pour ce genre de produits. J'ai du faire avec les moyens du bord.
Posté(e) : 30 mai 200619 a En réponse à certains "donneurs de leçon" de ce forum, ma page concernant l'huile de colza n'avait pour but que d'informer les gens que c'est possible de rouler avec sans inconvénients. Personnellement, mes bouteilles d'1L partent dans la benne à recyclage. Et oui, ça existe même en Corse, mais apparament, certains ne connaissent pas le recyclage ... et concernant les gros volume, ici c'est impossible de trouver des grosses quantités. Je fais donc avec ce que je trouve, sans polluer et en gagnant 14 cts d'euro / litre. Chacun sa méthode. Cordialement HEMHEM je te fais remarqué que les bouteilles d'huile ne se recyclent pas encore donc il faut les mettre dans les ordures ménagères: Parole d'un Ambassadeur du tri (mon métier)
Posté(e) : 30 mai 200619 a cela ne tardera pas mais les centres de tris ne sont pas encore pourvus de nettoyeurs a haute pression pour les bouteilles d'huiles... Cela se fera incesament sous peu
Posté(e) : 30 mai 200619 a Aucun problème sauf le remplissage par bouteilles d'1 litre un peu fastidieux et les caissières qui vous regarde d'un oeil bizarre quand vous passez vos 25 bouteilles de colza (0.89 € le litre). tu as oublié la polution ajoutée avec toutes tes bouteilles de 1L que tu mets a la benne pour grapiller quelques €... Et moi ce genre de comportement ça me fait Je ne suis pas contre rouler a l'huile... Bien au contraire, mais si c'est pour surcharger les incinerateurs et decharges de PVC je trouves ça stupide Faites au moins l'effort d'acheter des gros bidons (deja 5L c'est mieux...) et encore mieux de trouver des bidons en metal de 25L (quit a faire des dechets...) C'est en grande partie pour ça que je ne roules toujours pas a l'huile, vider comme un *****( a vous de choisir) litre par litre dans son reservoir ça m'embales pas... Je cherches un fournisseur capable de proposer des bidons de 25L (grand maxi 50L...)... Salut Trouvé sur Oliomobile une adresse pour trouver de l'huile sur Ales en gros conditionnement 25Litres à 1000litres. Voici l'adresse pour ceux qui sont intéréssés : il s'agit des huileries BENOIT a saint christol les ales : Huiles Benoit 1176 av Jean Moulin 30380 SAINT CHRISTOL LES ALES Tel : 04 66 60 83 84 Fax : 04 66 60 90 89 Ils vendent en colza : => Bidons de 25litres à 0.76euros/litre HT soit 0.8018 euros le litre TTC (tva à 5,5%). => Cuve de 1000 litres à 0.72euros/litre HT soit 0.7596 euros le litre TTC (tva à 5,5%) + Consigne de la cuve 158euros HT (restituée lors du retour de la cuve). Appeller avant toute commande (délai de préparation).
Posté(e) : 30 mai 200619 a oui mais les bidons d'huiles pas dans le tri, ni les pots de yaourt... Merci de confirmer que ça passe a la poubelle J'ai pas precisé dans mon intervention... De plus c'est pour la fabrication aussi de ces bouteilles que ça polues... Donc prendre des petites quantitées ne sert qu'a economiser et pas a moins poluer...
Posté(e) : 30 mai 200619 a Salut Trouvé sur Oliomobile une adresse pour trouver de l'huile sur Ales en gros conditionnement 25Litres à 1000litres. Voici l'adresse pour ceux qui sont intéréssés : il s'agit des huileries BENOIT a saint christol les ales : Huiles Benoit 1176 av Jean Moulin 30380 SAINT CHRISTOL LES ALES Tel : 04 66 60 83 84 Fax : 04 66 60 90 89 Ils vendent en colza : => Bidons de 25litres à 0.76euros/litre HT soit 0.8018 euros le litre TTC (tva à 5,5%). => Cuve de 1000 litres à 0.72euros/litre HT soit 0.7596 euros le litre TTC (tva à 5,5%) + Consigne de la cuve 158euros HT (restituée lors du retour de la cuve). Appeller avant toute commande (délai de préparation). Cool cette info, ales c'est dans le coin, ils ne sont pas les moins chers comparativement à certains fournisseurs cités sur oliomobile, mais pour des grosses quantités (genre 3000 litres pour passer l'année en roulant plus de 20 000 bornes) y'a peut-être moyen d'obtenir du 0,70 ttc merci pour l'info, affaire à suivre
Posté(e) : 31 mai 200619 a je confirme A tiens tu as trouvé de l'huile Chez le meme fournisseur que tu m'avais passé a l'epoque? il livre? ou faut aller le chercher?
Posté(e) : 31 mai 200619 a non se fournisseur tu ne l'avais pas sur la liste pour moi il livre mais je tourne a l'huile recyclée
Posté(e) : 28 juin 200618 a Salut ... Compte rendu : J'ai commencé avec 25% d'huile de tournesol (neuve), pas trop de changements si ce n'est une légère odeur de frite et une reduction des fumées noires à froid. Je suis ensuite passé à 50%, et là c'est radical. Ca va faire 4 jours, et j'ai l'impression que mon troll s'est décrassé, il ne fume quasiment plus et met beaucoup moins de temps à se réveiller le matin. De plus, je le sens un peu plus nerveux ... Je compte remplacer mes filtres à GO dans les jours qui viennent, je suis curieux de voir leur état.
Posté(e) : 28 juin 200618 a Salut à tous en effet cela fait maintenant plusieurs années que certains agriculteurs de l'aisne et d'ailleurs tournent au colza ou autres substances. Une chose est sure c'est qu'ils n'en mettent pas que dans leurs tracteurs et ils ont bien raison. En plus il y a moyen de s'arranger avec eux pour leur en acheter. J'ai pas encore essayer mais ca va pas tarder. Un ami tourne avec 30% colza et 70% GO avec un hdj 80 depuis un moment et vous savez quoi rien aucun probléme. La seule chose comme certain ont dit dans d'autre post c'est il a monté un rechauffeur pour fluidifier l'huile. Voila et vive le colza
Posté(e) : 28 juin 200618 a La seule chose comme certain ont dit dans d'autre post c'est il a monté un rechauffeur pour fluidifier l'huile. Voila et vive le colza Etant données les températures estivales par chez moi, je pense rester à 50/50 cet été (quand j'aurai trouvé des prix intéressants, là c'était juste un test) sans modifs. Pour lhiver, je passerai peut etre en 65/35, ça devrait aller
Posté(e) : 5 juillet 200618 a Bonjour Quelqu'un a t-il fait l'essai de rouler a l'huile avec un y61 3.0 ? Sans modifs? quelle proportion? Depuis combiens de kilometres? C'est pas pour un sondage c'est pour essayer a+ tophe
Posté(e) : 5 juillet 200618 a j' ai un pote qui tourne depuis un moment avec l'huile de tournesol sur une 405 ca marche très bien. il roule à 50% d'huile il se la procure directement chez le producteur à 70cts le litre.
Posté(e) : 5 juillet 200618 a salut g 1 y 60 et je roule en 100% colza . 1 plein sur 2 ,et l' autre moitié moitié .sans aucune modification et j' envisage l' huile de recup .pour l' instant ca decante me reste plus qu' a filtrer a 3 microns et un bon tarrage des injecteurs. voila@plus.
Posté(e) : 6 juillet 200618 a sa parée logique si on réchauffe l'huile à 80°C elle se fluidifie pour arrivée a 3 fois la viscosité du gasoil à 20°C mais 3 fois plus visqueuse que le gasoil si tu roules a 100% il est possible qui faille préréglé le tarage des injecteurs dons a faire une seule des 2 modifications, il vaut mieux monte un réchauffeur