Posté(e) : 7 juillet 200618 a merci pour l' info c vrai que j' avai pas vu la chose sous cette hypothese je vous remercie et vous salus à+.
Posté(e) : 7 juillet 200618 a Pour ceux qui ne veulent pas se lancer dans des modifs il est résonnable de ne pas dépasser 30% d'huile sans rien toucher tant que la température extérieure se situe au dessus de +5°. Pour ma part je roule avec a peu prés 30/40% d'huile recyclée que je filtre moi-meme(en ce moment) dans mon Y60 sans aucune modif et sans aucun souci depuis 5/6000 kms . J'ai juste remplacé mon filtre a gas oil par précaution apres 1000kms mais ça n'était meme pas nécessaire. Je trouve le moteur plus doux et l'odeur n'est meme pas désagréable. Y60 2,8TD 140000Kms de 91
Posté(e) : 7 juillet 200618 a sa parée logique si on réchauffe l'huile à 80°C elle se fluidifie pour arrivée a 3 fois la viscosité du gasoil à 20°Cmais 3 fois plus visqueuse que le gasoil si tu roules a 100% il est possible qui faille préréglé le tarage des injecteurs dons a faire une seule des 2 modifications, il vaut mieux monte un réchauffeur slt, retarer les injecteurs ne dispense en aucun cas d'installer des réchauffeurs ! :2 (25): les réchauffeurs sont la pour fluidifier l'HVB pas uniquement pour les injecteurs mais aussi et surtout pour la pompe ! C'est d'ailleurs pour cela que l'on peut aussi aditionner à l'ensemble une pompe de prégavage ! voila a+ (Ce que j'écris n'engage que oim ! ) bon je n'étais peut-être pas clair dans mon discours , mais c'est exactement se que je voulez dire au moins maintenant c'est écrit en rouge
Posté(e) : 4 août 200618 a plusieurs année déjà que je roule à la friture( patrol y60 210000) + une pigeot disiiel et une citrouen disiiel aucun souci, mélange à 50% en été sans aucune modification , en hiver " 0°" maxi 10% si température en dessous de zéro à eviter sauf quelque modif. pour les injection direct jusqu à 8%¨maxi, mais les piston ils aiment pas "gros trou dedans
Posté(e) : 8 août 200618 a Bonjour , Qui roule a l'huile avec un 61 et le 3l VDI Merci de vos reponses a+ tophe
Posté(e) : 8 août 200618 a Auteur Administrateur Qui roule a l'huile avec un 61 et le 3l VDI Je deconseille .... ne mets pas d'huile dans un 3.0l :2 (25):
Posté(e) : 8 août 200618 a Bonjour , Qui roule a l'huile avec un 61 et le 3l VDI Merci de vos reponses a+ tophe Moi je roule à l'huile depuis maintenant deux mois .à 30% j'avais fait des essais déja l'an passé .Pour l'instant pas de problémes , à voir bien sur sur le long terme.
Posté(e) : 8 août 200618 a aux info un agriculteur qui rouler au colza a été entendu par les douaniers résultat 400 euros d'amende
Posté(e) : 8 août 200618 a aux info un agriculteur qui rouler au colza a été entendu par les douaniers résultat 400 euros d'amende S'il paye, il est aussi c*n que le douanier qui l'a verbalisé. D'une part, les agriculteurs sont tout à fait autorisés depuis belle lurette à utiliser l'HVB comme carburant pour leurs engins (certaines régions les subventionnent même jusqu'à hauteur de 40000 euros, l'alsace notament), d'autre part, s'il invoque la directive européenne 2003-30 et l'avenant 2003-80 je crois, son pv est nul et non avenu tout simplement. Je rappelle également que certaines communes font tourner leurs véhicules à l'HVB (camions poubelles à Villeneuve sur Lot par exemple) Moi, je ne fais tourner que 3 véhicules, mon Baroud à 100%, mon Gr à 50%, et mon Espace à 50%
Posté(e) : 8 août 200618 a aux info un agriculteur qui rouler au colza a été entendu par les douaniers résultat 400 euros d'amende S'il paye, il est aussi c*n que le douanier qui l'a verbalisé. D'une part, les agriculteurs sont tout à fait autorisés depuis belle lurette à utiliser l'HVB comme carburant pour leurs engins (certaines régions les subventionnent même jusqu'à hauteur de 40000 euros, l'alsace notament), d'autre part, s'il invoque la directive européenne 2003-30 et l'avenant 2003-80 je crois, son pv est nul et non avenu tout simplement. Je rappelle également que certaines communes font tourner leurs véhicules à l'HVB (camions poubelles à Villeneuve sur Lot par exemple) Moi, je ne fais tourner que 3 véhicules, mon Baroud à 100%, mon Gr à 50%, et mon Espace à 50% D'accord mais rappelle toi que pour l'instant le gouvernement français il s'en tape de la directive européenne.
Posté(e) : 8 août 200618 a D'accord mais rappelle toi que pour l'instant le gouvernement français il s'en tape de la directive européenne. Le gouvernement peut-être, mais les tribunaux non. En invoquant le vice manifeste sur LE FOND, c'est la relaxe à tous les coups. Et il y a même pas besoin de prendre un avocat
Posté(e) : 8 août 200618 a regarde là, ils parlent également des camions poubelles http://oliomobile.org/french/index.php?option=com_content&task=view&id=72&Itemid=27
Posté(e) : 8 août 200618 a Re bonjour Qui roule a l'huile avec un 61 et le 3l VDI Je deconseille .... ne mets pas d'huile dans un 3.0l :2 (25): meme a 30 % :2 (25): tophe
Posté(e) : 8 août 200618 a Re bonjour Qui roule a l'huile avec un 61 et le 3l VDI Je deconseille .... ne mets pas d'huile dans un 3.0l :2 (25): meme a 30 % :2 (25): tophe Tu peux essayer moi j'ai un 3l et ça fait deux mois que je roule à 30% et j'ai pas de probléme j'avais déja essayé l'été dernier et tout c'est bien passé aprs sur le long terme je sais pas.
Posté(e) : 13 août 200618 a Bonjour... Un peu de lecture: http://www.orvinfait.fr/huile_vegetale_pure.html Amitiés JMR
Posté(e) : 20 août 200618 a Moi j'ai déjà essayer sur mon ancien Y60 et ça marche sans problème avec de l'huile de colza ou de tournesol. Mélange gazoil + 25-30 % huile Par contre, ça sent la friture :2 (25): Même quant on arrete, ça dure en core 3-4 plein. Problème, c'est pas discret au supermarché d'acheter 25 L d'huile Pour l'instant c'est en stand by, je n'ose pas le faire dans mon Y61 Par contre, je sais qu'en Allemagne certain roule en toute légalité et avec des moteurs récent avec ce type de mélange (distribué dans certaines stations ) A voir Salut et à bientôt sur les sentiers ou ailleurs
Posté(e) : 20 août 200618 a Moi j'ai déjà essayer sur mon ancien Y60 et ça marche sans problème avec de l'huile de colza ou de tournesol. Mélange gazoil + 25-30 % huile Par contre, ça sent la friture :2 (25): Même quant on arrete, ça dure en core 3-4 plein. Problème, c'est pas discret au supermarché d'acheter 25 L d'huile Pour l'instant c'est en stand by, je n'ose pas le faire dans mon Y61 Par contre, je sais qu'en Allemagne certain roule en toute légalité et avec des moteurs récent avec ce type de mélange (distribué dans certaines stations )A voir Salut et à bientôt sur les sentiers ou ailleurs Et lamentable ecologiquement Car toutes les bouteilles que tu utilise seront par la suite detruites. De plus je ne parles meme pas pour les fabriquer. :2 (25):
Posté(e) : 20 août 200618 a Dans ma commune, il ya des conteneurs de collecte et j'y amène ces bouteilles. Ensuite, elles sont recyclées. Mais je suis d'accord avec toi et si j'avais trouver un revendeur qui commercialise à la pompe ou en fut metallique...., j'aurais pris chez lui Mais le vrai sujet : peu t on roulez avec des bio carburants ou pas. Contrainte mécaniques ou pas Bilan écologique meilleure ou pas il faut chercher des solutions si ca vaut le coup ... A+
Posté(e) : 21 août 200618 a est ce que tu es sur que les bouteilles d'huiles se mettent dans ces conteners , je parle de ceux ou tu met également les bouteilles d'eau etc , normalement non , moi les miennes je les amenne a la décheterie du coin et elles sont placés avec les bidons d'huiles moteurs
Posté(e) : 21 août 200618 a est ce que tu es sur que les bouteilles d'huiles se mettent dans ces conteners , je parle de ceux ou tu met également les bouteilles d'eau etc , normalement non , moi les miennes je les amenne a la décheterie du coin et elles sont placés avec les bidons d'huiles moteurs C'est exactement ça. Plus haut dans ce post cela a été discuté, et on a un ambassadeur du tri parmis nous qui le confirmes. Les bouteilles souillées par des produits gras ne sont pas recyclées, car le cout de l'operation est trop elevé (imaginez nettoyer les bouteilles une par une...)
Posté(e) : 21 août 200618 a Perso je crois que je vais arréter car la depuis une semaine j'ai des petits problémes .J'ai des coupures moteurs le voyant moteur du tableau de bord qui s'allumme et ceci même en roulant normalement alors que sa avait commencé quand je roulais au ralenti.Quand je suis arrété c'est pas grave mais quand je roule à 90km/h l'embrayage doit pas apprécier.Je vais refaire deux ou trois plzin de gas-oil pour voir ce que sa donne et je vous tient au courant si sa continue j'irais chez NIni pour voir ce que c'est et je vous le dirais.
Posté(e) : 21 août 200618 a Bon, OK les gars, j'ai peu être fait une bétise (je vérifirais), mais de toute façon j'ai arreter justement pour cette raison (nb de contenant trop important pour la quantité désirée )) ; je vais chercher un fournisseur dans la région qui conditionne ou qui livre en grosse quantité. L'important, c'est qu'on continue à faire passer les infos car si ça marche, c'est vraiment génial A + lors d'un croisement ... de pont
Posté(e) : 21 août 200618 a Bon, OK les gars, j'ai peu être fait une bétise (je vérifirais), mais de toute façon j'ai arreter justement pour cette raison (nb de contenant trop important pour la quantité désirée )) ; je vais chercher un fournisseur dans la région qui conditionne ou qui livre en grosse quantité.L'important, c'est qu'on continue à faire passer les infos car si ça marche, c'est vraiment génial A + lors d'un croisement ... de pont Tu devrais voir avec Espacepatrol il pourrait peut-être t'aider.Il roule à l'huile aussi.
Posté(e) : 6 septembre 200618 a j'ai entendu parler de patrol roulant au colza et soja sans ocune modif!! en hiver la seule modif si on met plus de 30 % c'est un rechauffeur!! Pour trouver de l'huile pas cher.. aller sur oléomobile.. y'a des producteur à 0.65 cts moi je compte m'y mettre A plus
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