Posté(e) : 23 octobre 200717 a bon voila je me lance je comprends pas j'ai vu sur plusieurs posts que le mano de pression de turbo était placé sur la petite durite qui va de la wastegate à la pompe. or, sur un montage d'origine, je comprends que la pression ds cette durite soit équivalente à celle qui va au moteur. par contre, vu qu'entre le turbo et le moteur, j'ai mis un intercooler, j'ai créé une "résistance", et la pression qui arrive au moteur doit avoir chuté. en revanche, celle ds la petite durite qui va à la pompe ne doit pas avoir changé, elle, puisque je n'ai rien changé sur ce circuit là? si? moi je pensais qu'il fallait mettre le mano à l'entrée de l'admission. là, j'ai la pression réelle qui arrive au moteur. non? et du coup, je peux faire mon réglage sur la wastegate pour compenser la perte de charge. donc ma question: en quoi la pose d'un IC influe t'elle sur la pression dans la petite durite qui va à la pompe?
Posté(e) : 23 octobre 200717 a Référent Mécanique Tu peux faire ce que tu dis mais la perte de charge est assez faible et il est préférable d'avoir le plus tôt possible une forte pression sur la membrane de la LDA de façon à ouvrir plus et plus vite le robinet de gasole ... mais pour la waste-gate c'est l'inverse !
Posté(e) : 24 octobre 200717 a Auteur merci pierre mais, le réglage de la pression ne se fait-il pas en intercalant des entretoises entre la wastegate et son support? dans ce cas, je "retarde" la fermeture de la vanne du turbo (peut etre pas le bon vocabulaire ), et la pression augmente, non? mais alors, comment je peux etre sur si je fais la mesure sur cette petite durite qiui va à la pompe que la pression au moteur n'est pas trop importante, si ce n'est pas elle que je mesure directement?
Posté(e) : 24 octobre 200717 a Salut, Le plus simple est de prendre la pression au niveau de la pipe d'admition. C'est la pression de référence. @+ Oliver
Posté(e) : 24 octobre 200717 a Et pour moi qui vient de monter la pompe mecanique sur mon 61, la petite durite qui va de la wasgate à la pompe. Sur le 61, c'est de la wasgate à l'echangeur. Moi j'ai mis un T, je me demande si je ne vais pas faire un trou ici pour aller à ma pompe. . Vous en pensez quoi oui, non, pourquoi
Posté(e) : 25 octobre 200717 a je vote pour, c'est ce que voulais te dire avant hier, pour la pompe brancher la durite au plus pres du turbo pour ne pas prendre en compte les petites pertes et une mise en action immediate.
Posté(e) : 25 octobre 200717 a Auteur bon désolé, mais je comprends encore moins la petite durite va du turbo à la pompe. Dois je la changer de place? la mettre entre l'IC et l'admission, par exemple? le piquage pour mon mano de pression de turbo, dois je mettre au meme endroit, entre l'IC et l'admission?
Posté(e) : 25 octobre 200717 a non le pilotage de la pompe direct en sorti de turbo et le mano direct sur l'admission
Posté(e) : 25 octobre 200717 a Et pour mon cas je fais quoi alors? A quoi sert la durite qui va a l'echangeur
Posté(e) : 25 octobre 200717 a bah tu la bouche si me trompe pas c'est le pilotage de l'EGR mais peut me tromper
Posté(e) : 25 octobre 200717 a Non pas celui de l'egr celui qui va directe de la wasgate jusqu'a l'echangeur
Posté(e) : 25 octobre 200717 a Moi j'ai fait un trou là: Coude sur l'entrée d'admission... C'est le plus simple... Et franchement ça marche bien. J'y ai branché mon mano de pression car pour moi le plus important est de s'avoir qu'est que mange le moteur comme pression... Ma LDA et Waste gate sont branchées sur la sortie d'IC afin de limiter les longuieur de durites, entre les 2 juste une durite renforcée donc perte de charge infime. Et puis avant l'ic pour commander la LDA c'est transformer son trol en fumigene a mon avis, la pression "mesurée" par la LDA ne sera pas celle prise dans l'admission, surtout que L'ic produit des pertes de charge peu etre mais il refroidis et donc augmentes le volume d'air(si je dit pas de commeries ) donc l'info LDA serait completement a l'est de la realitée... Le mieux est tout sur l'admission ou au plus pres...
Posté(e) : 27 octobre 200717 a donc pour résumer : Pierre GROSJEAN dit (sur le turbo) pour gagner du temps sur l'injection de gasoil oliver twist et the bargeots disent (sur le collecteur) pour la précision de la mesure mon avis personnel (sur le collecteur) le pilotage de la membrane de la pompe sert à corriger l'injection de gasoil en fonction de la pression de l'air statique fourni par le turbo en dynamique, la pédale d'accélération injectera le surplus de gasoil plus vite que le turbo ne corrigera la LDA Donc, picage de l'information sur le collecteur et pied lourd sur la pédale (toute cette théorie ne tient que si la quantité de gasoil pilotée par la pédale et plus importante que la quantité de gasoil corrigé par la membrane) j'entends déjà dire : oui, mais c'est deux quantités s'additionnent oui, en fin de course ou en statique
Posté(e) : 20 décembre 200717 a J'ai fait une recherche mano de pression turbo, c'est pas que j'ai pas de réponses, là y'a tout mais voilà, un jour je comprendrai, un jour ....
Posté(e) : 23 décembre 200717 a le truc qu'il faut savoir pour ne pas qu'il y ai de confusion dans les méthodes de montage, c'est que sur le y60 et le y61 les montages sont différent: car sur le y61 il n'y a pas de possibilité de récupérer la préssion directe en sortie du turbo pour l'envoyer a la lda comme sur le y60. le mieux sur le y61 c'est de suprimer completement l'EGR et de recupérer ca place pour mettre le mano et de brancher la lda (comme a fait yves), et brancher l'IC avec la WG comme d'origine! apres chacun fait comme il veut, c'est ce que j'ai fait. On peut aussi mettre l'IC avec la lda et l'admission avec la WG mais bon...
Posté(e) : 23 décembre 200717 a Moi ma config: LDA et WG sur la sortie de l'IC Mano pression turbo et Controle de pression du Turbo sur le coude du collecteur.
Posté(e) : 23 décembre 200717 a slt si vous commendez la pompe a injection a partir du collecteur d'admition , ça va manqué de réactivité
Posté(e) : 23 décembre 200717 a slt si vous commendez la pompe a injection a partir du collecteur d'admition , ça va manqué de réactivité C'est pas pire qu'avec l'electronique Et arretez de chipoter, on a pas des moteurs de 600cv, les differences entre le turbo et l'admition meme avec un IC de merde sont infimes. Et si on mets un IC a haut rendement le temps de reaction ne peu etre qu'amelioré. Deja que tout le monde ai un circuit d'admition optimisé avec: Durites renforcées. Le moins de coude possible. Un IC, un vrai pas des truc pour 104. Collecteur d'admition optimisé. Après on reparlera de la position de la prise de pression pour la LDA
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