Posté(e) : 28 octobre 200717 a salut a tous j'ai une question qui me viends a l'esprit. quand je suis en position 2H dans quelle position doit se trouver mon moyeu de roue avant. position lock position auto maintenant quand je suis en 4H ou 4L dans quelle position doit se trouver mon moyeu position auto position lock j'attend vos reponse merci a tous.
Posté(e) : 28 octobre 200717 a salut, tu laisses sur auto tout le temp il se deconnecte automatiquement quand tu passes de 4 en 2 roues. bon chemins à toi
Posté(e) : 28 octobre 200717 a ps: à condition que tu aies des moyeux débrayables automatique d'origine
Posté(e) : 28 octobre 200717 a Auteur en fait j'ai un patrol y 60 de 1994 avec les moyeux avec le boulon central avec les position automatique et lock que doit donc faire merci pour la reponse
Posté(e) : 28 octobre 200717 a pas si tu es en 2 roues quoique tes arbres de roues tournent en permanence pour rien ! mets toi en auto c'est mieux
Posté(e) : 28 octobre 200717 a Auteur Alors la position lock elle sert à quoi si la position auto sert pour tout ? Tu vas dire que je n'y comprends rien mais je débute et je cherche à comprendre merci pour la réponse
Posté(e) : 28 octobre 200717 a salut la position lock ça ne sert que quand la position auto ne fonctionne plus moi je le laisse toujours sur auto sinon petite question tu es d'où dans le Vaucluse moi je suis près de Vaison la Romaine à plus peut-être
Posté(e) : 28 octobre 200717 a Auteur salut fab, je suis de l'autre coté du département à cotè de Pertuis.
Posté(e) : 28 octobre 200717 a met toi en auto pour la route sinon tu entraine le pont avant pour rien donc augmentation de la consommation, usure... Sinon pour simplifier, le lock, c'est pour le hard, le auto pour la rando... Sache aussi que normalement quand tu met en 4x4, cela sera plus long à s'engagé en auto qu'en lock. Et enfin n'oublie pas une petite marche arrière pour bien désengagé le tous quand tu repasse en 4x2.
Posté(e) : 28 octobre 200717 a en auto si tu es obligè de faire marche arrière tu passeras automatiquement en 2 roues, si tu es sur lock tu resteras en 4 roues. Par exemple dans un bourbier si tu ne peux plus avancer et que tu essayes de reculer si tu es sur auto tes roues avant ne motriceront pas si les moyeux sont sur lock, la en cas de marche arrière elles resteront motrices
Posté(e) : 28 octobre 200717 a Alors la position lock elle sert a quoi si la position auto sert pour tout.Tu vas dire que je n'y comprend rien mais je debute et je cherche a comprendre merci pour la reponse T'inquiete pas tu est pas le seul a rien comprendre a ce truc la
Posté(e) : 28 octobre 200717 a par exemple dans un bourbier si tu ne peut plus avancé et que tu essaye de reculer si tu es sur auto tes roues avant ne motriceront pas non, si tu est tjs en 4 longues ou courtes au levier, que tu fais une marche AR et que tu est sur AUTO, ton pont avant reste enclenché ...
Posté(e) : 29 octobre 200717 a en résumé avec ce chouette équipement du PATROL GR pour qu'il s'y retrouve... c'est le but.... tu laisses tes moyeux sur AUTO la plupart du temps... ils se verrouilleront automatiquement quand tu passeras en 4x4 et se déverrouilleront en 4x2 suite à une marche AR... la position LOCK, manuelle donc assure un verrouillage certain. Cette position est conseillée dès que tu fais du HARD.. au moins tu es assuré d'être vraiment verrouillé et de ne pas avoir le désagrément de voir ton pont AV désaccouplé lors d'une marche AR dans un bourbier... si tu es dans une région aux chaussées souvent enneigées il est judicieux de laisser sur LOCK aussi... ainsi à la volée en roulant tu peux passer en 4x4 longue en abordant des zones glissantes... il faut avouer que l'économie du PONT avant évoquée par les moyeux sur FREE est plus que minime.... et qu'il n'y a aucune contre-indication à rouler sur LOCK...
Posté(e) : 29 octobre 200717 a Référent Mécanique Vous avez tout faux pour la marche arrière : en mode auto le moyeu s'embraye sous l'action des 1/2 arbres. En cas de marche arrière ils se débrayeront pour s'embrayer aussitot dans l'autre sens ! D'où l'utilité de faire ces manoeuvres doucement ! Et comme se sont les 1/2 arbres qui engagent le crabot, en douceur, si la roue tourne en même temps, sur sol glissant les roues arrières peuvent patiner et les roues avant resteront immobiles et le crabot, lui, ne va pas aimer ! Donc toujours de la douceur en mode Auto !
Posté(e) : 29 octobre 200717 a Voila enfin des explications coerantes,il y a un petit moment que je doute du systeme ,je pense que les miens en auto sont mort!!
Posté(e) : 29 octobre 200717 a Voila enfin des explications coerantes,il y a un petit moment que je doute du systeme ,je pense que les miens en auto sont mort!! D'un autre coté si tu avais fait une petite recherche : y'a plein de réponse à ce sufet
Posté(e) : 29 octobre 200717 a faut souligner à fredhelen qu'il peut cependant rouler avec les moyeux lockés sans risque de casse puisse le pont avant, en 4x2 sur la route, n'est pas entraîné par le moteur, le véhicule est uniquement propulsé par les roues arrières... pouvoir délocker les moyeux en les mettant sur free c'est simplement un truc pour désolidariser les roues avant de la transmission, truc qui n'existe pas sur tous les 4x2 enclenchables 4x4
Posté(e) : 29 octobre 200717 a Auteur Merci a tous les participants de ce forum pour les eclaircicement sur le sujet car la notice livree avec le vehicule et peu comprehensible heureusement que sur le site il y a des personnes qui comprennent mieux que le livre n'explique Encore merci a tous . Fred