Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous,

J'ai un 2.8 TD6.

J'ai peur de faire repeter certains mécanos, mais je ne voudrais pas faire de bêtise :2 (20)::2 (20): pour retirer mon reniflard.

il part bien au point N° 1 et arrive au N° 2 ?

et il faut debrancher au 2 la durite et amener le tout dans un recipient ?

c'est bien ça ?

et vous avez un truc pour boucher le trou fait au point N° 2 ?

merci par avance

Laurent

arrive_reniflars_106.jpg

depart_reniflars_145.jpg

Posté(e) :

laurent tu pourras nous faire des tofs de ton montage avec le récipient!!!

Posté(e) :

C'est "bon" de boucher carrément ça?

N'avait-on pas conclu que la fonction de ces "vapeurs" d'huile était de lubrifier le moteur dans sa partie haute et que donc dévier ce systeme mettait en danger à long terme le moteur?

Mais je suis aussi d'accord pour dire que le moteur doit apprécier de fonctionner avec de l'air propre...

J'avoue que je ne sais pas quoi penser.... Dévier...Laisser comme c'est.... que faire pour BIEN faire à notre niveau ?

Merci :2 (26):

Posté(e) :

Sur mon ancien camion pas de reniflard ! il fonctionnait en circuit fermé, juste un souci bouchon de remplissage d'huile fendu et remplacement par un bouchon renforcé.

Sur le nouveau (il va avoir un an) il y a un reniflard et pas de récupération des vapeurs et pourtant c'est le même moteur et même norme de pollution Euro 3 !

Posté(e) :

Mouais, moi je pense que l'idéal c'est de laisser çà d'origine :2 (17):

L'EGR , bon OK, mais modifier un système en rapport avec la lubrification ... :2 (20): dans le doute mieux vaut laisser d'origine...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Sur mon ancien camion pas de reniflard ! il fonctionnait en circuit fermé, juste un souci bouchon de remplissage d'huile fendu et remplacement par un bouchon renforcé.

Sur le nouveau (il va avoir un an) il y a un reniflard et pas de récupération des vapeurs et pourtant c'est le même moteur et même norme de pollution Euro 3 !

à mon humble avis tu confonds avec autre chose car c'est strictemeny interdit ! Photo ?

Posté(e) :

je ferais une photo je sais que le concessionnaire dispose d un kit pour effectuer la modif du reniflard et le mettre en circuit fermer comme l ancien mais d origine il est à l air libre

Posté(e) :

Le reniflard ne doit pas etre bouché, attention a comment vous interpretez les dires de pierre.

Ce qui doit etre bouché c'est le trou formé dans la durite d'admition d'air, l'autre coté on le laisse a l'air libre, le mieux dans un bocal afin de recuperer l'huile (plus propre...)

Pour le circuit fermé autre que celui que l'on a sur notre patrol (CAD que les vapeurs d'huile sont reinjectées dans l'air de l'admission et brulés) faudra que l'on m'explique, car un haut moteur de diesel a tendance a monter en pression et donc il faut pas se manquer sinon les joint (couvre culasse par exemple) risque de ne pas aprecier... :2 (26):

Posté(e) :

je dit bien en circuit fermer et effectivement circuit en pression d ou la remarque sur le bouchon de remplissage d huile sur mon ancien tracteur qui à exploser et remplacé par un bouchon renforcé je ne pense pas qu il y est une pression enorme mais suffisante pour faire eclater ce fameux bouchon et pour tout te dire lorsque cela m est arrivé je me suis poser beaucoup de question quand à l etat de mon moteur !

Posté(e) :

Salut à tous

Donc la conclusion c'est quoi ?

-Ce reniflard, on le met à l'air libre et on bouche à la boite à air (c'est quoi les avantages réels pour ceux qui on testés ce système) ?

-Ne touche surtout pas à ça p'tit con !!

D'avance merci

A+

Posté(e) :
Salut à tous

Donc la conclusion c'est quoi ?

-Ce reniflard, on le met à l'air libre et on bouche à la boite à air (c'est quoi les avantages réels pour ceux qui on testés ce système) ?

-Ne touche surtout pas à ça p'tit con !!

D'avance merci

A+

Moi ça fait 4ans qu'il est a l'air libre avec un petit bidon pour recuperer l'huile, ça va très bien.

Avantage: on n'encrasse plus le circuit d'air par de l'huile en partie brulée (suie et colle), en cas de tonneau (oui je sais c'est une idée a la c*n) quand on remets le vehicule sur roue il n'y a pas de risque que le moteur avale de l'huile...

Mais bon on est pas obligé, c'est juste un mieux que de virer le reniflard :2 (15):

Posté(e) :

OK donc à priori, le principal avantage est de ne plus encrasser le moteur.

A+

Posté(e) :
OK donc à priori, le principal avantage est de ne plus encrasser le moteur.

A+

Voila, il n'y a pas plei d'avantage, juste un mais pas inutile :2 (15):

Posté(e) :
Avantage: on n'encrasse plus le circuit d'air par de l'huile en partie brulée (suie et colle), en cas de tonneau (oui je sais c'est une idée a la c*n) quand on remets le vehicule sur roue il n'y a pas de risque que le moteur avale de l'huile...

Le problème pour moi , c'est que ma femme est chiante et le moindre tonneau , elle gueule :2 (15):

Posté(e) :

Le problème pour moi , c'est que ma femme est chiante et le moindre tonneau , elle gueule :2 (15):

La mienne, déjà à 2 verres, elle gueule ... Alors un tonneau :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Bon à part pour les tonneaux ( :2 (15): ), j'ai le même avis que The Bargeots..le mien par direct dans le chassis ..ca sert de bon antirouille...

Posté(e) :
Bon à part pour les tonneaux ( :2 (15): ), j'ai le même avis que The Bargeots..le mien par direct dans le chassis ..ca sert de bon antirouille...

L'idée me plait bien ... Aurais-tu des tofs du montage ?

Posté(e) :

ah oui dans le chassis :2 (21):

oui une tof

tu n'as jamais de fuite sur parking ou garage???

Posté(e) :

C'est pas bete dans le chassis, heuresement que nos moteur ne produisent pas trop d'huile car sinon y'aurais des traces un peu partout... :2 (26):

Posté(e) :

donc il suffit de rallonger la gaine qui part du moteur et la diriger vers un longeron

puis boucher l'entrée dans la conduite d'air avec un bouchon quelconque ou tu as une autre idée seb?? :2 (21):

Posté(e) :
donc il suffit de rallonger la gaine qui part du moteur et la diriger vers un longeron

puis boucher l'entrée dans la conduite d'air avec un bouchon quelconque ou tu as une autre idée seb?? :2 (21):

Oui, pour le coté entrée dans la conduite d'admission, moi j'ai bouché au mastic le raccord d'origine, ça tiens très bien (attention mastic colle, pas de mastic silicone qui risque de glisser et etre avalé... par le turbo) et ça permet aussi un retour a l'arriere.

Quit a travailler sur le conduit en l'ayant deposé profitez en pour le nettoyer, degraisser, nettoyer le debimetre (attention aux bourins, pas de coup de pinceau ou chiffon c'est très fragile!) et remonter le tout proprement.

Posté(e) :

J'ai pas de photo..mais c'est pas difficile à faire , juste une tubarde qui court vers les longerons et puis de quoi obturer le conduit d'admission .... :2 (26):