Posté(e) : 29 octobre 200717 a Bonsoir à tous, J'ai un 2.8 TD6. J'ai peur de faire repeter certains mécanos, mais je ne voudrais pas faire de bêtise pour retirer mon reniflard. il part bien au point N° 1 et arrive au N° 2 ? et il faut debrancher au 2 la durite et amener le tout dans un recipient ? c'est bien ça ? et vous avez un truc pour boucher le trou fait au point N° 2 ? merci par avance Laurent
Posté(e) : 29 octobre 200717 a Référent Mécanique Oui c'est bien ça ! mais tu peux aussi aller plus près de la soupape derrière la pompe à vide. Pour boucher : un bouchon en liège par exemple.
Posté(e) : 30 octobre 200717 a laurent tu pourras nous faire des tofs de ton montage avec le récipient!!!
Posté(e) : 31 octobre 200717 a C'est "bon" de boucher carrément ça? N'avait-on pas conclu que la fonction de ces "vapeurs" d'huile était de lubrifier le moteur dans sa partie haute et que donc dévier ce systeme mettait en danger à long terme le moteur? Mais je suis aussi d'accord pour dire que le moteur doit apprécier de fonctionner avec de l'air propre... J'avoue que je ne sais pas quoi penser.... Dévier...Laisser comme c'est.... que faire pour BIEN faire à notre niveau ? Merci
Posté(e) : 1 novembre 200717 a Référent Mécanique jadis et ce n'est pas si ancien les reniflards débitaient à l'air libre ... et les lois sur la pollution ont imposé de recycler ces vapeurs .....
Posté(e) : 1 novembre 200717 a Sur mon ancien camion pas de reniflard ! il fonctionnait en circuit fermé, juste un souci bouchon de remplissage d'huile fendu et remplacement par un bouchon renforcé. Sur le nouveau (il va avoir un an) il y a un reniflard et pas de récupération des vapeurs et pourtant c'est le même moteur et même norme de pollution Euro 3 !
Posté(e) : 1 novembre 200717 a Mouais, moi je pense que l'idéal c'est de laisser çà d'origine L'EGR , bon OK, mais modifier un système en rapport avec la lubrification ... dans le doute mieux vaut laisser d'origine...
Posté(e) : 1 novembre 200717 a Référent Mécanique Sur mon ancien camion pas de reniflard ! il fonctionnait en circuit fermé, juste un souci bouchon de remplissage d'huile fendu et remplacement par un bouchon renforcé. Sur le nouveau (il va avoir un an) il y a un reniflard et pas de récupération des vapeurs et pourtant c'est le même moteur et même norme de pollution Euro 3 ! à mon humble avis tu confonds avec autre chose car c'est strictemeny interdit ! Photo ?
Posté(e) : 1 novembre 200717 a je ferais une photo je sais que le concessionnaire dispose d un kit pour effectuer la modif du reniflard et le mettre en circuit fermer comme l ancien mais d origine il est à l air libre
Posté(e) : 2 novembre 200717 a Le reniflard ne doit pas etre bouché, attention a comment vous interpretez les dires de pierre. Ce qui doit etre bouché c'est le trou formé dans la durite d'admition d'air, l'autre coté on le laisse a l'air libre, le mieux dans un bocal afin de recuperer l'huile (plus propre...) Pour le circuit fermé autre que celui que l'on a sur notre patrol (CAD que les vapeurs d'huile sont reinjectées dans l'air de l'admission et brulés) faudra que l'on m'explique, car un haut moteur de diesel a tendance a monter en pression et donc il faut pas se manquer sinon les joint (couvre culasse par exemple) risque de ne pas aprecier...
Posté(e) : 2 novembre 200717 a je dit bien en circuit fermer et effectivement circuit en pression d ou la remarque sur le bouchon de remplissage d huile sur mon ancien tracteur qui à exploser et remplacé par un bouchon renforcé je ne pense pas qu il y est une pression enorme mais suffisante pour faire eclater ce fameux bouchon et pour tout te dire lorsque cela m est arrivé je me suis poser beaucoup de question quand à l etat de mon moteur !
Posté(e) : 4 novembre 200717 a Salut à tous Donc la conclusion c'est quoi ? -Ce reniflard, on le met à l'air libre et on bouche à la boite à air (c'est quoi les avantages réels pour ceux qui on testés ce système) ? -Ne touche surtout pas à ça p'tit con !! D'avance merci A+
Posté(e) : 4 novembre 200717 a Salut à tous Donc la conclusion c'est quoi ? -Ce reniflard, on le met à l'air libre et on bouche à la boite à air (c'est quoi les avantages réels pour ceux qui on testés ce système) ? -Ne touche surtout pas à ça p'tit con !! D'avance merci A+ Moi ça fait 4ans qu'il est a l'air libre avec un petit bidon pour recuperer l'huile, ça va très bien. Avantage: on n'encrasse plus le circuit d'air par de l'huile en partie brulée (suie et colle), en cas de tonneau (oui je sais c'est une idée a la c*n) quand on remets le vehicule sur roue il n'y a pas de risque que le moteur avale de l'huile... Mais bon on est pas obligé, c'est juste un mieux que de virer le reniflard
Posté(e) : 4 novembre 200717 a OK donc à priori, le principal avantage est de ne plus encrasser le moteur. Merci A+
Posté(e) : 4 novembre 200717 a OK donc à priori, le principal avantage est de ne plus encrasser le moteur. Merci A+ Voila, il n'y a pas plei d'avantage, juste un mais pas inutile
Posté(e) : 4 novembre 200717 a Avantage: on n'encrasse plus le circuit d'air par de l'huile en partie brulée (suie et colle), en cas de tonneau (oui je sais c'est une idée a la c*n) quand on remets le vehicule sur roue il n'y a pas de risque que le moteur avale de l'huile... Le problème pour moi , c'est que ma femme est chiante et le moindre tonneau , elle gueule
Posté(e) : 5 novembre 200717 a Le problème pour moi , c'est que ma femme est chiante et le moindre tonneau , elle gueule La mienne, déjà à 2 verres, elle gueule ... Alors un tonneau
Posté(e) : 5 novembre 200717 a Bon à part pour les tonneaux ( ), j'ai le même avis que The Bargeots..le mien par direct dans le chassis ..ca sert de bon antirouille...
Posté(e) : 5 novembre 200717 a Bon à part pour les tonneaux ( ), j'ai le même avis que The Bargeots..le mien par direct dans le chassis ..ca sert de bon antirouille... L'idée me plait bien ... Aurais-tu des tofs du montage ?
Posté(e) : 5 novembre 200717 a ah oui dans le chassis oui une tof tu n'as jamais de fuite sur parking ou garage???
Posté(e) : 5 novembre 200717 a C'est pas bete dans le chassis, heuresement que nos moteur ne produisent pas trop d'huile car sinon y'aurais des traces un peu partout...
Posté(e) : 5 novembre 200717 a donc il suffit de rallonger la gaine qui part du moteur et la diriger vers un longeron puis boucher l'entrée dans la conduite d'air avec un bouchon quelconque ou tu as une autre idée seb??
Posté(e) : 5 novembre 200717 a donc il suffit de rallonger la gaine qui part du moteur et la diriger vers un longeron puis boucher l'entrée dans la conduite d'air avec un bouchon quelconque ou tu as une autre idée seb?? Oui, pour le coté entrée dans la conduite d'admission, moi j'ai bouché au mastic le raccord d'origine, ça tiens très bien (attention mastic colle, pas de mastic silicone qui risque de glisser et etre avalé... par le turbo) et ça permet aussi un retour a l'arriere. Quit a travailler sur le conduit en l'ayant deposé profitez en pour le nettoyer, degraisser, nettoyer le debimetre (attention aux bourins, pas de coup de pinceau ou chiffon c'est très fragile!) et remonter le tout proprement.
Posté(e) : 5 novembre 200717 a J'ai pas de photo..mais c'est pas difficile à faire , juste une tubarde qui court vers les longerons et puis de quoi obturer le conduit d'admission ....
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