Posté(e) : 24 mars 200520 a Bonjour a tous, heureux possesseur d'un vieux Gr court de 93, suffisamment preparé par mon mecano favori pour aborder des passages trialisants et malheureux possesseur d'un 3L long de 2001 , je me decide aujourd'hui a faire appel a vos services et connaissances pour mon GRos mou de long!! En effet, ce dernier est a l'arret en attendant un diagnostic dont je vous donne les signes cliniques : impossible de depasser les 3000 tours!! et si on utilise une descente pour tester la vitesse max, le voyant du moteur s'allume! on va commencer des demain par tester le debitmetre, je vous donnerai les resultats. Reste un probleme de pompe a injection? (sachant que le gros a commencé a ne plus marcher le lendemain d'un plein de GO) Reste un probleme de catalyseur encrassé ou naze? (mais c'est relativement penible a demonter) Reste QUOI D'AUTRE??? j'oublais de preciser que l'huile est propre, que le turbo ne fuit pas, et que la derniere revision a été faite il y a 1000 km... c'est la voiture de madame , faites le maximum pour que je puisse recuperer mon petit Gr a moi En esperant que vous aurez des idees a ce sujet GRment votre, Fab
Posté(e) : 24 mars 200520 a Après un plein de G.O. le moteur ne prend plus ses tours, va regarder du côté du filtre à G.O., il y a de grandes chances qu'il soit pourri.
Posté(e) : 24 mars 200520 a Auteur j'ai juste oublié de vous dire que mon GR court etait en page 3 des photos de trolls c'est le kaki sur 3 pattes Fabien
Posté(e) : 24 mars 200520 a Auteur j'irai regarder le filtre de GO demain, mais ce dernier n'a que 1000 km aussi lors du dernier passage au garagiste on a changé tous les filtres : GO et netoyage du green
Posté(e) : 24 mars 200520 a Si c'est pas le filtre, effectivement il faut voire le débitmètre, j'avais eu le problème sur la Scénic de ma femme, graduellement le moteur prenait de moins en moins de tour, coupait de plus en plus tôt, jusqu'à me retrouver sans moteur à 60 Km/h, le concessionnaire n'avait pû détecter la panne qu'à la 5ième intervention.
Posté(e) : 24 mars 200520 a Bienvenue a toi. Fabien... de Castries Moi aussi je penses que c'est ton debimetre, en general ça aime pas trop les Green, surtout quand on met trop d'huile sur le filtre...
Posté(e) : 24 mars 200520 a impossible de depasser les 3000 tours....une descente pour tester la vitesse max, le voyant du moteur s'allume! Une question me vient : est-ce qu'un Pb de débimètre ferait allumer le voyant "présence eau" ce témoin s'est allumer 2 fois récemment... dont une fois en descente et une autre vers 38000tours (ce n'est pas moi qui conduisait et cela m'a réveillé...)
Posté(e) : 24 mars 200520 a Auteur vi ,c'est bien Fabien de castries , le monde est petit.... pour le debimetre, le seul avantage c'est le prix....ca reviendra toujours moins cher qu'un pot catalytique, ou qu'une pompe a injection....
Posté(e) : 24 mars 200520 a Non j'y crois pas, le monde est vraiment petit Bon pour ton debimetre de memoire il me semble qu'il coute moins de 100€... Mais j'en suis pas sur. Avant de le changer essaie de bombarder un de nettoyant contact dessus (le mieux est de deboiter la durite de la boite a air) tu decrasse le merdier et parfois ça repart... Il se pourrait que ton filament du debimetre soit huileux... Par contre ne tentes pas le coup de chiffon dessus, tu le detruierai quasi a coup sur. Bon et sinon a quand une sortie???
Posté(e) : 24 mars 200520 a Auteur merci lse copains pour le coup du wd 40, mais c'est ce qu'on a fait en premier, debrancher, nettoyant connectique, et tour sur le lien pour tester, resultat : pareil. on attend demain que j'aille chercher le debit metre chez nissan. pour les sorties, faut aller sur le site lol, une petite viree tranquile en juin, c'est tout.
Posté(e) : 25 mars 200520 a et une autre vers 38000tours (ce n'est pas moi qui conduisait et cela m'a réveillé...) Waouuuuhhhhh, plus fort qu'un moteur de F1, dans ces régimes-là, l'alimentation en carburant est un vrai problème....
Posté(e) : 25 mars 200520 a Référent Mécanique Je comprends pas le raisonnement Il est écrit: Tout va bien puis après un plein tout va mal, régime plafonne à 3000T/mn Le voyant d'eau dans le filtre s'est allumé par 2 fois. Deux copains te conseillent d'aller voir le filtre ... et tu conclues que c'est le débimètre! Peronnellement je penche pour un plein fait avec un "Fond de cuve" et ton filtre est partiellement colmaté et plein d'eau (il ne faut pas 1000 km pour ça). Donc avant tout, le changer et si possible purger l'eau du réservoir si ce n'est le vidanger complètement. Après si la situation ne s'améliore pas, regarder le ébimètre
Posté(e) : 25 mars 200520 a Je comprends pas le raisonnementIl est écrit: Tout va bien puis après un plein tout va mal, régime plafonne à 3000T/mn Le voyant d'eau dans le filtre s'est allumé par 2 fois. Deux copains te conseillent d'aller voir le filtre ... et tu conclues que c'est le débimètre! Peronnellement je penche pour un plein fait avec un "Fond de cuve" et ton filtre est partiellement colmaté et plein d'eau (il ne faut pas 1000 km pour ça). Donc avant tout, le changer et si possible purger l'eau du réservoir si ce n'est le vidanger complètement. Après si la situation ne s'améliore pas, regarder le ébimètre Oui mais là on melange deux problemes... Fab Foo n'a jamais dit qu'il a fait le plein... C'est Trollgr13 qui a dit ça... Puis Dido qui a posé une question... Le problème de Fab est typique d'un debimetre... (D'ailleurs ce n'est pas la connectique qui est a verifier, mais a l'interieur du passage d'air, il faut nettoyer les filament avec du KF nettoie contact sec et surtout pas du WD40 qui est gras!). Le Problème de Dido lui par contre c'est bien un problème de plein de carburant avec de la merde dans la cuve (c'est pas bien d'essayer d'economiser 2 ou 3 cts sur un plein... )
Posté(e) : 25 mars 200520 a Problème de Dido lui par contre c'est bien un problème de plein de carburant avec de la merde (c'est pas bien d'essayer d'economiser 2 ou 3 cts sur un plein... ) Navré de te décevoir mais j'ai fait le plein sur l'autoroute... Le témoin s'allume ..tu coupes le contact et tu redémarres et tout est OK. Pas un goutte d'eau dans le filtre à chaque fois que j'ai vérifié... Est-ce un Pb de mauvais contact ? Ps : "the bargeots" c'est quand tu veux
Posté(e) : 25 mars 200520 a Salut. Dis moi the Bargeots , Fab foo à bien dit ça : ...sachant que le gros a commencé a ne plus marcher le lendemain d'un plein de GO... Il vaut mieux commencer par regarder le filtre (facile et sans risque). Pour le débimètre il faut y aller doux avec la bombe. Si tu souffles dessus tu seras sur qu'il est mort pour le coup. Le filament est très fragile. En faisant une recherche vous trouverez un post où il etait question de son nettoyage.
Posté(e) : 25 mars 200520 a Oui j'ai pas bien lu, effectivement il a fait le plein... Pour Dido cetait une supposition... (donc mes excuses ) De toute maniere c'est pas automatique que ça soit les stations a bas prix qui sont les plus merdeuses (mais en general oui...) Pour ce qui est du nettoyage a la bombe je n'ai pas non plus parlé d'air comprimé en bombe, je parles d'une bombe avec un deoxcidant et nettoyant, il est clair qu'il ne faut pas qu'il tire a bout portant dessus car meme ces bombes sont puissantes au niveau pression. PS Dido: J'men occupe
Posté(e) : 25 mars 200520 a j'irai regarder le filtre de GO demain, mais ce dernier n'a que 1000 km aussilors du dernier passage au garagiste on a changé tous les filtres : GO et netoyage du green t'as pas un pré filtre gas-oil desfois, sur mon ex Disco td5 c'était le cas et il se trouvé en sortie de reservoir (donc 2 en tout).
Posté(e) : 26 mars 200520 a Auteur Alors, merci a vous tous de s'etre inquieter avec moi. La reponse est : la sonde de debit metre etait bien morte, puisque des qu'on a replacée la nouvelle, on a reussi a se retrouver a 150 km/h en tres peu de temps. Je vous souhaite a tous un agreable vikande en 4x4
Posté(e) : 29 mars 200520 a Salut à tous, pour info : mon Pb de témoin moteur qui s'allume est en bientôt résolu ; après un contrôle avec la "valise", mon jouet a besoin d'un règlage du turbo... (il "sature" a pleine charge). Ce n'est pas ni un Pb de Go, ni de débimètre Pensez à vérifier qu'une durite n'est pas pincée.. (c'est la première chose que le mécano a regardé) Un Pb de débimètre se détecte par une perte de puissance.
Posté(e) : 29 mars 200520 a Salut à tous, pour info : mon Pb de témoin moteur qui s'allume est en bientôt résolu ; après un contrôle avec la "valise", mon jouet a besoin d'un règlage du turbo... (il "sature" a pleine charge). Ce n'est pas ni un Pb de Go, ni de débimètre Pensez à vérifier qu'une durite n'est pas pincée.. (c'est la première chose que le mécano a regardé) Un Pb de débimètre se détecte par une perte de puissance. Resalut Dido, memes symptomes que le tien, je vois ça demain
Posté(e) : 31 mars 200520 a suite et j'espere fin de mon manque de peche : apres passage chez Nissan et à la valisette, remise à zéro de la mémoire, mon Gr a retrouvé sa 'peche'. Pour l'instant pas de changement de debimetre à envisager, à suivre... enfin j'espere pas
Posté(e) : 31 mars 200520 a apres passage ....et à la valisette, remise à zéro de la mémoire, mon Gr a retrouvé sa 'peche' Salut Stef Qu'ont-ils fait exactement ? car pour mon Pb, lors de l'essai routier le mécano a effectué 2 remises à 0 et le témoin s'est rallumé (à 3500t/mn en montée) à chaque fois...