Posté(e) : 8 novembre 200717 a mon frère a un moteur de Y60 sur son troll (Merca) il a refait tout son circuit d'eau :radiateur, pompe à eau, calorstat, sonde, joint de culasse et culasse tout à neuf. Lors de la mise en route au bout de 3mm la température d'eau et au max au tableau de bord et les durites qui vont au radiateur sont froides Si quelqu'un a une de la maladie car après de nombreuses pièces misent à neuf on ne voit pas d'où cela peut provenir alors M les docteurs on est à votre écoute merci
Posté(e) : 8 novembre 200717 a Commençons par le commencement ! au bout de 3 mm la temperature d'eau et au max au tableau de bort et les durite qui vont au radiateur son froide Est-ce que le LDR chauffe réellement ou est-ce que c'est l'indication au tdb qui est erronée ? Est-ce qu'il circule ou pas ? Car si le liquide ne "surchauffe" pas, c'est bien la sonde de température qui est en cause (sonde défaillante ou mauvaise référence...) !
Posté(e) : 8 novembre 200717 a Retire le kalorstat et fais un essai ... si tout est OK, bin t'en mets un neuf
Posté(e) : 8 novembre 200717 a Auteur tous cela a la suite d'une culasse hs calostat changer car on le croiait en defaut sonde changer purge faite et refaite toujour parreil quand on arrette le moulin 1 ou 2 mm apres la durite du bas du radiateur se rechauffe cela peu aidee ou pas
Posté(e) : 8 novembre 200717 a tous cela a la suite d'une culasse hscalostat changer car on le croiait en defaut sonde changer purge faite et refaite toujour parreil quand on arrette le moulin 1 ou 2 mm apres la durite du bas du radiateur se rechauffe cela peu aidee ou pas bsr... c'est significatif d'un manque de circulation de LDR. qd tu mets le chauffage à fond que se passe t il ??? 1) la température de ldr descend? 2) tu as de l'air chaud dans l'habitacle??? pour la purge du circuit (ça doit être ça) voir les conseils de pierre dans ce qui suit: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=43913&highlight=calorstat+y60 A+
Posté(e) : 8 novembre 200717 a Référent Mécanique Ta pompe à eau est morte .......... faut pas chercher plus loin !
Posté(e) : 8 novembre 200717 a Je dirai comme Pierre... Sur un Merca tu as le vase d'expansion du 260 sur le tablier bas de pare brise?? Dans ce cas tu dois voir circuler ton LDR, si pas le cas effectivement pompe HS. Ou un chiffon laissé dans un conduit...
Posté(e) : 9 novembre 200717 a Auteur on a montee le 6cylindre 2.8 td dans un merca 4 cylindre td. pompe a eau toute neuve le radiateur de chauffage marche sans pbl il fait meme bein chaud dans l'habitacle une 2° sonde de temperature a ete rajoute elle donne comme celle du tableau de bort 120° donc s'agit-il d'une mauvaise purge du LDR ou autre
Posté(e) : 9 novembre 200717 a on a montee le 6cylindre 2.8 td dans un merca 4 cylindre td.pompe a eau toute neuve le radiateur de chauffage marche sans pbl il fait meme bein chaud dans l'habitacle une 2° sonde de temperature a ete rajoute elle donne comme celle du tableau de bort 120° donc s'agit-il d'une mauvaise purge du LDR ou autre bjr... le radiateur de chauffage fonctionne et il fait même chaud: c'est que le LDR circule uniquement vers le radiateur de chauffage. et malgré tout les durits qui vont au radiateur à l'avant restent froides ??? il doit y avoir un bouchon oublié qq part !!! A+
Posté(e) : 9 novembre 200717 a Auteur quand la demonte avait ete faite on n'avait rein bouchee donc voila là on comprend pas on a pensee a un bouchon mais on n'avait rein mis comprend toujour pas le truc là
Posté(e) : 9 novembre 200717 a Et pourquoi pas tout simplement un calorstat deffectueux. ça ne serai pas la premiere fois qu'une piece neuve est deffaillante.
Posté(e) : 9 novembre 200717 a Et pourquoi pas tout simplement un calorstat deffectueux. ça ne serai pas la premiere fois qu'une piece neuve est deffaillante. Bin oui , j'avais dit + haut de déposer le calorstat pour voir , mais bon...
Posté(e) : 9 novembre 200717 a Auteur Et pourquoi pas tout simplement un calorstat deffectueux. ça ne serai pas la premiere fois qu'une piece neuve est deffaillante. je veu bein mais il y avait le vieu (pbl) puis on a mis le neuf et pareil donc 2 piece coup /coup defectueuse je doute un peu
Posté(e) : 9 novembre 200717 a Avec le vase d'expansion du 260, théoriquement aucun soucis pour effectuer la purge d'air du circuit... Pompe à eau alors. Faut déposer et controler si l'axe n'est pas HS.
Posté(e) : 9 novembre 200717 a Référent Mécanique surtout la turbine qui n'est plus solidaire de l'axe !
Posté(e) : 9 novembre 200717 a bsr... en cas d'erreur au remontage voir les schémas ci joints: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=34397&highlight=montage+calorstat A+
Posté(e) : 9 novembre 200717 a peux etre aussi calorstat monté à l'envers, déja vu sur un moteur agricole
Posté(e) : 9 novembre 200717 a Auteur Avec le vase d'expansion du 260' date=' théoriquement aucun soucis pour effectuer la purge d'air du circuit... Pompe à eau alors. Faut déposer et contrôler si l'axe n'est pas HS. [/quote'] la pompe a eau et neuve aussi je crois qu'il va falloir démonter et souffler le circuit d'eau du bloc voir si rien n'est bouché vous avez une méthode pour s'y prendre
Posté(e) : 9 novembre 200717 a bsr... pour le remplissage du circuit , combien de litres de LDR avez vous mis ??? A+
Posté(e) : 9 novembre 200717 a Auteur bonne question je le demande au frerau et je vous dit ça demain
Posté(e) : 10 novembre 200717 a Auteur bsr... pour le remplissage du circuit , combien de litres de LDR avez vous mis ??? A+ il m'a dit qu'il y a mis 12 L environ