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Featured Replies

Posté(e) :

mon frère a un moteur de Y60 sur son troll (Merca) il a refait tout son circuit d'eau :radiateur, pompe à eau, calorstat, sonde, joint de culasse et culasse tout à neuf.

Lors de la mise en route au bout de 3mm la température d'eau et au max au tableau de bord et les durites qui vont au radiateur sont froides :2 (18):

Si quelqu'un a une :2 (13): de la maladie car après de nombreuses pièces misent à neuf on ne voit pas d'où cela peut provenir :2 (18):

alors M les docteurs on est à votre écoute

merci

Posté(e) :

sonde HS :2 (21):

 

édit; oups, j'ai mal lu, déja changé :2 (20):

Posté(e) :

bjr...

 

il n' y a pas de LDR??? pas suffisamment.

 

purge à refaire.

 

A+

Posté(e) :

avant de tout refaire est ce qu'il chauffait ??

Posté(e) :

Commençons par le commencement ! :2 (15):

 

au bout de 3 mm la temperature d'eau et au max au tableau de bort et les durite qui vont au radiateur son froide :2 (18):

 

Est-ce que le LDR chauffe réellement ou est-ce que c'est l'indication au tdb qui est erronée ? :2 (21):

 

Est-ce qu'il circule ou pas ? :2 (21):

 

Car si le liquide ne "surchauffe" pas, c'est bien la sonde de température qui est en cause (sonde défaillante ou mauvaise référence...) ! :2 (26):

Posté(e) :

Retire le kalorstat et fais un essai ... si tout est OK, bin t'en mets un neuf :2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur

tous cela a la suite d'une culasse hs

calostat changer car on le croiait en defaut

sonde changer

purge faite et refaite

toujour parreil

quand on arrette le moulin 1 ou 2 mm apres la durite du bas du radiateur se rechauffe cela peu aidee ou pas :2 (18):

Posté(e) :
tous cela a la suite d'une culasse hs

calostat changer car on le croiait en defaut

sonde changer

purge faite et refaite

toujour parreil

quand on arrette le moulin 1 ou 2 mm apres la durite du bas du radiateur se rechauffe cela peu aidee ou pas :2 (18):

 

bsr...

 

c'est significatif d'un manque de circulation de LDR.

 

qd tu mets le chauffage à fond que se passe t il ???

 

1) la température de ldr descend?

 

2) tu as de l'air chaud dans l'habitacle???

 

pour la purge du circuit (ça doit être ça) voir les conseils de pierre dans ce qui suit:

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=43913&highlight=calorstat+y60

 

A+

Posté(e) :

Je dirai comme Pierre...

 

Sur un Merca tu as le vase d'expansion du 260 sur le tablier bas de pare brise??

 

Dans ce cas tu dois voir circuler ton LDR, si pas le cas effectivement pompe HS.

 

Ou un chiffon laissé dans un conduit... :2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur

on a montee le 6cylindre 2.8 td dans un merca 4 cylindre td.

pompe a eau toute neuve :2 (11):

le radiateur de chauffage marche sans pbl il fait meme bein chaud dans l'habitacle :2 (11):

une 2° sonde de temperature a ete rajoute elle donne comme celle du tableau de bort 120° :2 (18):

donc s'agit-il d'une mauvaise purge du LDR ou autre :2 (18):

Posté(e) :
on a montee le 6cylindre 2.8 td dans un merca 4 cylindre td.

pompe a eau toute neuve :2 (11):

le radiateur de chauffage marche sans pbl il fait meme bein chaud dans l'habitacle :2 (11):

une 2° sonde de temperature a ete rajoute elle donne comme celle du tableau de bort 120° :2 (18):

donc s'agit-il d'une mauvaise purge du LDR ou autre :2 (18):

 

bjr...

 

le radiateur de chauffage fonctionne et il fait même chaud: c'est que le LDR circule uniquement vers le radiateur de chauffage.

 

et malgré tout les durits qui vont au radiateur à l'avant restent froides ??? :2 (21):

 

il doit y avoir un bouchon oublié qq part !!!

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

quand la demonte avait ete faite on n'avait rein bouchee donc voila là on comprend pas :2 (18):

on a pensee a un bouchon mais on n'avait rein mis :2 (18):

comprend toujour pas le truc là :2 (18):

Posté(e) :

Et pourquoi pas tout simplement un calorstat deffectueux.

 

ça ne serai pas la premiere fois qu'une piece neuve est deffaillante.

Posté(e) :
Et pourquoi pas tout simplement un calorstat deffectueux.

 

ça ne serai pas la premiere fois qu'une piece neuve est deffaillante.

 

Bin oui , j'avais dit + haut de déposer le calorstat pour voir , mais bon... :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
Et pourquoi pas tout simplement un calorstat deffectueux.

 

ça ne serai pas la premiere fois qu'une piece neuve est deffaillante.

 

je veu bein mais il y avait le vieu (pbl) puis on a mis le neuf et pareil

donc 2 piece coup /coup defectueuse je doute un peu

Posté(e) :

Avec le vase d'expansion du 260, théoriquement aucun soucis pour effectuer la purge d'air du circuit...

 

Pompe à eau alors. Faut déposer et controler si l'axe n'est pas HS. :2 (13):

Posté(e) :

peux etre aussi calorstat monté à l'envers, déja vu sur un moteur agricole :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
Avec le vase d'expansion du 260' date=' théoriquement aucun soucis pour effectuer la purge d'air du circuit...

 

Pompe à eau alors. Faut déposer et contrôler si l'axe n'est pas HS. :2 (13):[/quote']

 

la pompe a eau et neuve aussi je crois qu'il va falloir démonter et souffler le circuit d'eau du bloc voir si rien n'est bouché

vous avez une méthode pour s'y prendre :2 (18):

Posté(e) :

bsr...

 

pour le remplissage du circuit , combien de litres de LDR avez vous mis ???

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur
bsr...

 

pour le remplissage du circuit , combien de litres de LDR avez vous mis ???

 

A+

il m'a dit qu'il y a mis 12 L environ

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