Aller au contenu

Plein de questions sur mon 1er Patrol ...


PIF

Messages recommandés

Bonjour à tous,j'ai passé commande d'un patrol sport noir 5 portes qui devait etre livré debut mai :2 (15): ; mais 2 jours plus tard appel du vendeur...1 mois de plus que sur le bon de commande :2 (22): (c'est limite légal ça?).

Enfin bref je peux bien attendre 1 mois de plus avant de caresser mon gros bébé...

En attendant j'ai plein de questions à poser aux trolleux plein d'expérience. Moi c'est mon 1er tout-terrain et je compte bien m'en servir :2 (4):

 

-tout d'abord à quoi sert un moyeux qui se verrouille à la main?

 

-sur le nouveau patrol, il y a un bouton sur le tableau de bord à gauche du volant avec un dessin de moteur et "on/off", le vendeur dit que ça aide le moteur à démarrer en cas de grand froid mais il n'avait pas l'air très sur de lui...alors si une bonne ame éclairée en sait plus...

 

-je ne suis plus un fan de la vitesse mais à 130 compteur combien le bébé consomme-t-il? Le niveau sonore est il raisonable? (c'est juste pour les vacances )

 

Bon pour mes autres questions je ferai un autre Post, grand merci pour vos réponses. J'ai hate de parcourir la nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un ch'ti du nord et j'espère bien que y plein de coins sympa pour crapahuter pas trop loin.d'ailleurs existe-t-il des plans ou des guides des chemins autorisés ou des itineraires ou un truc comme ça?

ps: merci à toi pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Bienvenue au club.

A 150 compteur (compteur faux soit 140) et chargé j'ai fait une fois 13.2 l en BVA. Mormalement 12,5 l

Le bouton ne sert pas à la mise en route mais c'est un accélérateur à main à condition d'être au PM. Le régime monte à 1200 t/mn. Il ferme aussi une vanne papillon dans le tube d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses cet accélérateur à main a t-il un autre intéret que de chauffer plus vite le moteur à l'arret ?

autre question la peinture se raille t-elle facilement en TT dans les passages un peu étroits ? utilisez vous les rouleaux de protection en film plastique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Je ne m'en sers jamais. La doc dit "pour accélérer la mise à t° par temps froid" . L'utilité peut être de faire débiter l'alternateur si on utilise un consommateur extérieur du style compresseur (ou autre ...)

 

Pour les rayures c'est une peinture + vernis donc rien à mon avis de résistant. Mes pare-chocs sont "Sable" et les retouches avec la bombe Nissan sont très faciles et invisibles. Je ne dis pas la même chose pour le vert métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous,

 

Pif, je suis égalment un ch'ti et j'ai commandé exactement le même troll que toi! c'est la couleur qui n'est pas dispo en france. moi j'ai eu un délai de 3 mois car commandé au Japon. de dois le recevoir une vers fin Avril. si j'avais pris un gris, le délai était alors de 15j...

 

pour la peinture et les rayures, le noir est la pire couleur qui soit!! pour que ça se voit moins, il aurait mieux valu un blanc!

 

à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, le noirs aime pas les rayures..... solution, mettre des roues de protections sur les flans du troll.... :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Pour ce qui est des moyeux de roues, c'est automatique sur les trol depuis les années 80.... alors ne t"inquiéte pas, tu n'à rien à faire.

 

Sinon ça sert à "libéreré" les cardans qu'il y à dans les ponts quand la boite de transfert est en 2 roue motrice. Comme ça, pas de piéce en mouvement pour rien. :2 (26):

Les moyeux son ntéligeant et savent quand il faut "embrayer" les roues aux cardans.

Les "forcé" en ce méttant sur manuel c'est pour bricoler ou pour les sorties trial. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les trolleux,j'ai encore une p'tite question (pour la route...) sur un troll neuf quel sont les consignes pour le rodage moteur (vitesse maxi, nombres de tours minute maxi et durée du rodage?), Ahhh! l'attente il parait que c'est le meilleur mais qu'est ce que c'est long....Je veux mon troll!!!! Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un troll neuf quel sont les consignes pour le rodage moteur

Ton concessionnaire te le dira à la remise des clés... :2 (21):

Pour moi (en 2003) c'était 3000 tours maxi pendant les 1500 premiers kms (1ère vidange facultative...) si je me souviens bien... :2 (15):

D'après le manuel, 1600 kms sans forcer, et 800 kms sans tracter... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Il n'y a pas de régles impératives pour les rodages. C'est à toi à sentir ton moteur : s'il peine à monter en régime y aller en douceur et graduellement. Eviter les mises en route et arrêts style "facteur".

Mais il faut aussi de temps à autre le "pousser".

Pendant le rodage les pièces vont créer leurs jeux de fonctionnement avant de s'écrouir. Un moteur jamais poussé restera lymphatique car "sérré" dans ses jeux et inversement.

Bien surveiller sa T° d'eau.

Mais sur un 61 et avec les limitations le moteur reste dans des régimes "agricoles" (surtout avec la boite auto .. 130 chrono c'est 2700 t/mn).

Bonne route et longue vie et ne lis pas trop les POSTs des ceusses qui ont des pb car ils sont une minorité (mais agissante) à opposer aux autres qui eux ne disent rien car ils n'ont rien à dire : ça roule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Perso je n'ai pas dépassé 2500 tr pendant 1500 km.

Aprés 3000/3200 max. Et comme dit Pierre, de temps en temps (à chaud) il faut appuyer mais sans monter les tours.

Juste histoire qu'il soit pas mou.

Vidange tous les 7500 avec la meilleure huile.

Et là j'ai 25000 et je sens qu'il se libère.

Je veux le faire aller loin :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.