Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Après avoir lu nombre de posts, je constate que tout le monde n'est pas d'accord sur la nécessité de supprimé ou bloquer l'EGR.

Que penser de tout cela ?

Avantage ? Inconvénient ?

Merci de vos réponses...

Posté(e) :

sur le 2.8, pas de doute possible, faut la virer. Par contre, c'est plus mitigé pour le 3.0l de conception plus recente.

C'est un peu comme les catalyseurs: sur le voitures dont le moteur a été concu sans, ca metamorphose le moteur, par contre quand le moyteur est de conception plus récente, ca change plus grand chose... :2 (20):

:foodman:

Posté(e) :

Je l'ai fait, j'en suis content... :2 (15):

Moteur, reprise, même le bruit est plus souple...

Moins de fumée...

Pour l'instant c'est tout bénèf'....Mais ça ne fait que 2 000 bornes... :2 (14):

A voir avec le temps...

Et pour les autres...?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Je voudrais le faire par contre pas trop de possibilité de suivre le post dans astuce avec la fabrication d'une pièce.

Y a t'il d'autre méthodes ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Sans la pièce d'obturation il faudrait que tu laisses la vanne en place mais en position fermée.

Pour ce faire il faut débrancher le tuyau de dépression sur la vanne pour la mettre à l'air libre(mais boucher avec une vis ce tuyau pour éviter une fuite)

egr_157.jpg

Posté(e) :

Je sais que j'abuse, Pierre, mais tu n'aurais pas une photo du tuyau à débrancher ?

Merci.

Posté(e) :

Pierre, si j'ai bien comprit sur ta doc, je débranche le tuyau qui arrive sous la vanne et je le bouche.

Par contre je ne touche à rien au niveau de l'emplacement de ce tuyau sur la vanne.

C'est ça ?

Posté(e) :
Pierre, si j'ai bien comprit sur ta doc, je débranche le tuyau qui arrive sous la vanne et je le bouche.

Par contre je ne touche à rien au niveau de l'emplacement de ce tuyau sur la vanne.

C'est ça ?

c'est exact la vanne marche par dépression c'est à dire qu'elle s'ouvre quand l'on aspire (pompe à vide) donc si tu empêches la dépression d'arriver jusqu'à la vanne elle ne s'ouvrira pas et le tour est joué sinon autre solution tu prends le tuyau qui part de la vanne EGR et tu vas jusqu'à l'electrovanne tu débranches sur l'éctrovanne et tu enfiles dedans une petite bille de roulement et tu rebranches comme ça c'est invisible la bille doit être légèrement plus grosse que le tuyau bien sûr

Posté(e) :

Je fais cela ce week end, par contre est-ce que le fait de boucher ce tuyau ne pose pas de problème par rapport a la pression qui arrive de la vanne EGR (si il y a de la pression ?).

Merci.

Posté(e) :

Il faut aussi boucher avec une plaque et un joint supplémentaire comme sur le "trucs et astuces" car si ta vanne EGR est fuyarde il y aura qd mm communication avec les fumées.

Perso je l'ai fait et j'attends pour controler la conso.GT

Posté(e) :

Slt,

Perso, je n'ai senti aucune différence entre avant et après avoir obturé l'EGR avec une plaque et débranché le tuyau.

Moteur pas plus souple, rien de changé.:2 (22)::2 (22):

J'ai fait la modif à env 87 000 Km et j'en ai actuellement 104 000 (Y60 de 92)

Posté(e) :
salut,moi je l'ai fait hier c'est comme si le troll avait perdu 500kg :2 (15):

Tu l'as fait de quelle maniere ?

Car moi,j'ai rien senti du tout. Pour ma part, j'ai simplement débranché les 3 connexions des électrovannes ( comme ça, elle ne sont plus alimentées ).

Posté(e) :

Je'ai fait la manip(en octobre) en plaçant un petit bout de baguette alu dans chaque tuyau puis replacé les tuyaux(meme principe que la bille) ,pas visible ,de plus j'ai debranché le reniflard raccordé a la pipe d'admission ,comme cela on supprime a la fois les suies et vapeurs grasses qui encrasse la pipe d'admission.Depuis j'ai fait un raid au Maroc (7800km) . Progres: beaucoup moins de fumée!!!!

Posté(e) :
salut,moi je l'ai fait hier c'est comme si le troll avait perdu 500kg :2 (15):

Tu l'as fait de quelle maniere ?

Car moi,j'ai rien senti du tout. Pour ma part, j'ai simplement débranché les 3 connexions des électrovannes ( comme ça, elle ne sont plus alimentées ).

Le garage m'a dit que si la vanne marchait bien et le kilométrage pas trop élevé, la différence ne serait pas flagrante. Après suppression de mon EGR, pris d'un doute sur la proreté de mon collecteur d'admission, je leur ai demandé de me le démonter, ils ont ouvert et ...remis, il était tout propre :2 (15):

Posté(e) :
quelle etait le kmetrage qd la pipe a ete demontée?

Je dois être à 90000 km à peu près patrol de 1998 dont l'ancien proprio ne se servait pas :2 (15):

Posté(e) :

j'ai fait la modif le week-end dernier sur mon 61 td6 : que du bonheur plus de couple, tout du moins il repart vraiment mieux en dessous de 2000 trs, pas de fumée, pour le reste à voir.

Merci encore pour toutes les explications sur ce thème dans Trucs et Astuces c'est un jeux d'enfant avec toutes les photos et explications ! :bravo::bravo::bravo:

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Je termine la modif à l'instant et je me suis EMPRESSE d'aller essayer la Bêteeeeeeeeeeeeeeee!

Ben y a pas photo !!!!

ça vient mieux et là ça reprend plus bas !!

Merci aux Trucs et Astuces !!

ps y60 de 1989 totalisant 131 000 kil.

Posté(e) :

essaye de voir pour ta conso , j ai l impression quelle baisse un peut j ai fait 650 kms avec le plein j attend de voir sur le prochain si c est confirmé

Posté(e) :
essaye de voir pour ta conso , j ai l impression quelle baisse un peut j ai fait 650 kms avec le plein j attend de voir sur le prochain si c est confirmé

se serait tellement top!!!! :2 (17):

Posté(e) :

salut pierre, sur quel trajet cette conso :2 (18):

Posté(e) :

Après avoir lu plusieurs posts, je constate que tout le monde est d'accord sur la nécessité de supprimer ou bloquer l'EGR sur un Y60.

Je pense que je vais le supprimer aussi sur le mien.

:2 (13): Mais, je me pose des questions :

Pourquoi, Nissan installe l'EGR sur le Patrol , si le résultat est aussi médiocre :2 (18):

Quel est la véritable fonction de l'EGR :2 (18):