Posté(e) : 11 novembre 200717 a salut! jai récuperé le Turbo, la pipe d'admission et le collecteur d'échappement du Y60 d'un pote. Puis je monter le Turbo Tel qu'il vient du GR sans autres modifs sur mon moteur 2.8 6 cylindres Atmo? Merci de votre aide!
Posté(e) : 11 novembre 200717 a Déjà, au niveau du retour d'huile, tu vas avoir un petit problème sur ton carter Après, faut modifier ton circuit de refroidissement (le turbo a un refroidissement liquide) faut trouver les raccords qui vont sur le bloc, huile et ldr, et pour finir, je crois savoir que sur le moteur atmo il n'y a pas de gicleurs d'huile sous les pistons. Perso, je m'abstiendrais de cette modif, et je garderais un atmo qui tourne, plutot qu'un mteur turbo batard qui risque de casser
Posté(e) : 11 novembre 200717 a Il te faut également la pompe a injection du moteur turbo afin de disposer de la LDA Bien sur que la modif est possible. Toute modif est d'ailleur possible. Il suffit de disposer du materiel et des competences. compte tenu de la question que tu poses, je ne pense pas qu'il soit judicieu de faire cette modif. En effet, je pense que c'est a la porté de qqn qui n'a pas besoin de poser la question.
Posté(e) : 11 novembre 200717 a et aussi il y a grande chance que la culasse ne tienne pas la surcharge
Posté(e) : 11 novembre 200717 a Auteur Eh ben! j'etais motive, on m'avait juste indiqué le coup de la pompe a injection et justement j'en ai aussi une sous le coude, mais j'ignorais que le moteur etait si different du mien! ce qui est a ma portée serait le montage du turbo, changement du joint de culasse, et de la pompe mais le reste je le confierais a un ami mecano... qu'en pensez vous? hormis le cout qui est neanmoins grandement reduit de par le fait que les pieces me coutent tres peu...
Posté(e) : 11 novembre 200717 a tu peux essayer le montange mais ton bas moteur risque a pas tenir , pour la culaasse c'est ok dans le pire des cas j'ai un bas moteur dispo a prix plusque raisonnable
Posté(e) : 12 novembre 200717 a Auteur en fait je peux recu´pérer un moteru qui a fait un joint de culasse. cad tous les composants du RD28T pour greffer sur le mien... (je ous parle meme pas du prix, c'est le dernier des elements a considérer) cela vaut il le coup de faire le montage sur mon moteur ou réparer l'autre?
Posté(e) : 12 novembre 200717 a salut, le bloc est different, moi meme j'ai fait la modif sur mon ancien moteur, c'est tout a fait faisable, apres ca depand de ce que tu veux faire du 4x4. si tu roule beaucoup ca va pas tenir surtout si tu tire dedans! le bloc atmo n'a pas de refroidisseur de piston, les bielles, bagues, axe de piston tout est plus petit. pour la culasse c'est ok. il te faudra aussi la pompe a injestion et injecteur en fait je peux recu´pérer un moteru qui a fait un joint de culasse. cad tous les composants du RD28T pour greffer sur le mien... (je ous parle meme pas du prix, c'est le dernier des elements a considérer) cela vaut il le coup de faire le montage sur mon moteur ou réparer l'autre? si tu veux etre tranquille il te faut garder le bloc du moteur turbo, pour les refroidisseur de piston et pour le retour d'huile. le mieux c'est de changer le joint de culasse du moteur qu'on te donne, au pire tu remonte ta culasse dessus. a+
Posté(e) : 12 novembre 200717 a Référent Mécanique c'est la meilleure solution ! et de loin ! Par contre monter l'arbre à cames atmo dans la nouvelle culasse .....