Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

Sans vouloir relancer la polémique entre 60 et 61

 

Je viens de revendre mon 60 sur lequel j'avais supprimé la grosse marmite qui servait de pot d'échappement et je l'avais remplacée avantageusement par un tube de 60. Résultat : un gain de couple et une sonorité inégalée du 6 cylindres.

 

Je viens juste de le remplacer par un 61 de 3 litres et 4 cylindres. Evidemment le bruit n'est plus le même. Par contre cette grosse marmite est toujours présente.

 

Peut-on la supprimer sans danger ?

Sa fonction est-elle liée à la dépollution devenue obligatoire ?

 

Merci de vos réponses

 

Patrick

Posté(e) :
  • Expert Raid
Bonjour à tous,

 

Sans vouloir relancer la polémique entre 60 et 61

 

Je viens de revendre mon 60

 

Patrick

 

 

bienvenue :betm13:

c'est plus qu'un mauvais souvenir maintenant tu as un vrais 4x4 :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

bienvenue OLIVIER PATRICK :betm13: et un coups de plus pour ton 61 :betm1: la prochaine bibine sera peut etre quand on se verra dans le secteur :2 (15)::2 (15): je suis de bully les mines :2 (15):

Posté(e) :

Bonjour

 

Moi elle a disparue

 

Pas de soucis particulier

 

Prochaine etape suppression du catalyseur et échappement latéral en inox

 

Les photos sont sur mon site

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour,

Super ton site pour la présentation de ton trol Renaud

y a t il d'autres personnes qui ont supprimé cette grosse marmite centrale ?

quelles en ont été les conséquences ?

au niveau du couple, du bruit ?

merci

Patrick

Posté(e) :

Pas de bruit et agrément de conduite supplémentaire

 

Que du bon

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonjour à tous

devant le nombre de réponse j'hesite a enlever ce pot central. Les risques de casse (soupapes turbo) semblent importants

y a t'il d'autres trolistes que Renaud qui l'ont supprimé

merci de vos réponses

Patrick

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

:2 (13): Je venais faire remonter ce post ...

 

 

Comme il a été dit : y a t'il des Trolistes qui l'ont supprimé :2 (18):

 

Et qui aurait une adresse sudiste pour de la gaine métallique car j'aurai du mal à le faire en tube ???

Posté(e) :
  • Administrateur

Depuis hier moi aussi la grosse gamelle du pot eu milieu du Troll enlevée !

 

Je l'ai remplacé par un tuyau semi-rigide, attention ya des fixations à faire pour maintenir ce tuyau ...

 

La gaine metalique moi je l'ai acheté chez Autoomia 20 € le mètre

 

Le bruit sympa et peut etre un peu plus de sauce ... :2 (21):

Posté(e) :

slt jeff

juste une petite photo.

Posté(e) :
La gaine metalique moi je l'ai acheté chez Autoomia 20 € le mètre

 

Eeeeeuh ... :2 (22): Pas tout compris moi là :2 (21): Auto... quoi ???

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai posé la question à Nissan il m'a particulièrement déconseillé de l' enlever. le mécano s'est justifié en invoquant des risques pour le turbo et les soupapes

à suivre...

Posté(e) :
J'ai posé la question à Nissan il m'a particulièrement déconseillé de l' enlever. le mécano s'est justifié en invoquant des risques pour le turbo et les soupapes

à suivre...

 

L'histoire du turbo et des soupapes qui grillent parce que l'échappement est plus libre qu'à l'origine, on me l'a servit quelque fois et par des "grands" mécanos et des gugusses lorsque j'avais ma R5GT Turbo. Ma caisse avait "juste" une ligne Gr A Devil, c-à-d un tube du début à la fin, une pression turbo largement retouchée, une carburation et un allumage optimisés, résultat: + de 50 000 Kms avec un pied droit en plomb, pendant que d'autre fusillait leur strictement "stock" en moins de 20 000 kms.

 

Une ligne plus libre, c'est un turbo qui part + vite donc un moteur + souple, et des cylindres qui se vident mieux et un rendement qui augmente, et une t° de fonctionnement interne du moteur qui baisse.

 

Lorsque l'industrie à été obligée de mettre des catalyseurs sur les échappements, le résultat à été immédiat, perte de puissance de souplesse et de couple, et consommation en augmentation, et quelque soit les moteurs. Depuis beaucoup de progrès ont été fait, pour pouvoir contrecarrer ces dispositifs, mais dans les pays ou ces systèmes ne sont pas encore imposés, les moteurs et leurs systèmes sont plus simples et plus fiables.

Posté(e) :
  • Administrateur

Pour la photo je vous fait ça dès que possible peut etre pendant le rassemblement :2 (21):

 

Moi c'est le patron de Nissan espace 3 qui m'a conseillé de l'enlevé ... il m' a dit que tout les passionés du Patrol comme lui enlevaient cette sacrée gamelle !

 

Je ne pense pas qu'il me dise de l'enlever pour me voir arriver plus tard avec des problèmes ...

 

Pour le tube acier semi-rigide c'est chez Auto-omia je c plus comment ça s'ecrit lol .

Posté(e) :

Salut à tous....

Juste 2 questions:

1) La modif de vos échappements ça rapporte quoi?

2) La fiabilité de la chose? 1 an , 6 mois, 3 mois ou pire??????

Posté(e) :
Salut à tous....

Juste 2 questions:

1) La modif de vos échappements ça rapporte quoi?

2) La fiabilité de la chose? 1 an , 6 mois, 3 mois ou pire??????

 

pareil car moi aussi ça m'intéresse une fois qu'il ne sera plus sous garantie

Posté(e) :

Plus de grosse gamelle depuis 15 000 KM ENVIRONS

Posté(e) :

au fait quest ce que c'est la grosse gammelle: le catalyseur ou juste un silencieux de plus ?

Posté(e) :

Un silencieux le catalyseur est juste derriere le turbo

Posté(e) :

donc on peut le supprimer et le remplacer par un tube inox ?

Posté(e) :
  • Administrateur
donc on peut le supprimer et le remplacer par un tube inox ?

Moi comme Renaud c'est fait, enlevé ! et remplacé par soit un tube inox soit un tube semi-rigide :2 (26):

 

Un bruit plus agréable et un peu plus de sauce, ça respire ...

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Expert Raid
Après un mois toujours OK c'est cool !

 

Petit bruit sympa .... :2 (26): pour les photos oui arff faut que j'aille en dessous .... lol

 

oui , je confirme :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

pour l'echapement c'est en dessous :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.