Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Si j'ai bien compris vous avez ouvert la grosse gamelle et vous avez rajouté un tube de l'entrée à la sortie. Si oui combien de temps ça a pris et pour refermer comment vous avez soudé.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour tout le monde je fais remonter le post car une question me vient à l'esprit .De quel diamétre doit être le tube qui remplace la grosse gammelle ?Je pense la virer mais avant je vais chercher un silencieux dont les raccords soit identiques à ceux du 61 (ou adaptables) car je veux pouvoir retirer la gammelle et la remmettre pour le controle technique.

Posté(e) :

Merci pour la réponse .Si je trouve mon bonheur je mettrais ça sur le post pour en faire profiter les autres .Apré tou cela peut être economique si l'on veut revendre son troll ou être en régle pour le CT.

• 4 ans plus tard...
Posté(e) :

bonjour

je déterre ce post, nouvellement arrivé sur ce cite je dévorre tout ce qui concerne le 61, le temps s'étant écoulé, qu'en est-il de la fiabilité? quand vous virez la grosse gamelle?

Mon troll est un modèle 2001 pour info.

Je ne vous cache pas que j'ai envi de le faire, c'est facile et pas cher, vu les anciens commentaires.

Eric

Posté(e) :
bonjour

je déterre ce post, nouvellement arrivé sur ce cite je dévorre tout ce qui concerne le 61, le temps s'étant écoulé, qu'en est-il de la fiabilité? quand vous virez la grosse gamelle?

Mon troll est un modèle 2001 pour info.

Je ne vous cache pas que j'ai envi de le faire, c'est facile et pas cher, vu les anciens commentaires.

Eric

ça fait environ 4 ans que je roule que avec du tube inox, et rien à dire :2 (15)::2 (15): au controle technique ça passe, et tant que tu ne montes pas haut dans les tours, ça reste un bruit raisonnable sur la voie publique :2 (15):

Posté(e) :

merci de ta réponse Toubab, je pense que pour la grosse gamelle, son temps est compté.

Encore merci :2 (26):

Posté(e) :

salut à tous

donc à voir personne n'a eu de problème !!!!!!!!!! ??????????? :2 (26):

Posté(e) :

ça fait environ 4 ans que je roule que avec du tube inox, et rien à dire :2 (15)::2 (15): au controle technique ça passe, et tant que tu ne montes pas haut dans les tours, ça reste un bruit raisonnable sur la voie publique :2 (15):

quand tu dit que du tube tu as viré le cata aussi ?

Posté(e) :

Oui, bonne question, pendant que j'y suis ça m'interesse, mais j'ai un doute sur le fait d'enlever le catalyseur?!

Posté(e) :

Oui, bonne question, pendant que j'y suis ça m'interesse, mais j'ai un doute sur le fait d'enlever le catalyseur?!

ne doute plus :2 (15)::2 (15):

effectivement, j'ai tout enlevé. je n'ai que du tube inox en 60,3, et j'ai mis une tresse inox qui venait d'une alfa, pour assouplir la ligne :2 (15)::2 (15): et jamais eu de problème. même quand la maréchaussée me suivait en voiture ou moto, ils ne m'ont jamais rien dit sur le bruit :2 (15):

bien sur, il ne faut pas donné de grand coup d'accélération :2 (15): il faut rouler au couple, et là très peu de bruit. ce n'est pas un véhicule électrique, mais on entend pas grand chose :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

si tu ne vires que la grosse gamelle pas de changement niveau bruit, avec le cata en moins je sais pas.

Je dois le faire mais je n'arrive pas à enlever une protection juste à la sortie du turbo sur le cata il y a un p...n de boulon qui prend cette protection et le cata qui me pose problème :2 (10):

Posté(e) :
  • Administrateur

Oui il faut enlever cette protection pour avoir accès !

Ca protège l'intérieur du Troll contre la chaleur du pot d'échappement.

Il faut un peu démonter autour pour avoir accès à tous les boulons.

C'est la partie la plus longue quand tu enlèves le catalyseur.

Posté(e) :

c'est celui coté habitacle, le cliquet ne passe pas et tu ne peux rien démonter. Il s'est arrondi avec la clé à œil je suis dans une impasse :2 (10):

Posté(e) :

chalumeau, un peu risqué :2 (24):

qu'est-ce que tu appelles un coupe-boulon ? un burin !

en plus on ne voit que la moitié de la tête du boulon :2 (22):

Posté(e) :

impossible avec ces pinces j'ai déjà essayé :2 (22):

Posté(e) :

Bonjour à tous,

je vois que j'ai bien fait de dépoussiérer ce post, le sujet est toujours d'actualité !

Merci de vos réponses et de vos conseils.

Je vous tiens au courant de la suite. :sm36: