Posté(e) : 30 mars 200520 a salut! Viens de monter dans mon ebro 3.3l et pas de contact...rien de rien! comme ça sans prévenir! j'ai changé les 2 batteries il y a 18 mois et encore une il y a 6 mois. d'où cela peut il venir? auriez vous quelques tuyaux pour une jeune damoiselle en détresse.. non là j'exagère! mais au moins quelques indications ,histoire de pas trop me faire avoir par les garages... j'ai déjà donné. Merci par avance Et dire que je viens juste de mettre une annonce pour le vendre ce matin...
Posté(e) : 30 mars 200520 a mon premier avis => je te dirais de regarder la charge de tes batteries (elles sont peut etre HS) et meme si tu les as changées recemment , les batteries ne previennent que rarement avant de lacher. Regarde aussi si tu n as pas tes fusibles de mort.... sinon :2 (25): :2 (25): les pros te reponderont mieux que moi
Posté(e) : 30 mars 200520 a Des batteries qui ne durent pas longtemps sont peut-être le signe d'une fuite de courant ou d'une consommation permanente qui vide lesdites batteries au point de les flinguer.
Posté(e) : 30 mars 200520 a Référent Mécanique Les batteries peuvent se décharger dans l'alternateur si la ou les diodes de celui-ci sont nazes. Faire controler le "Pont de diode" par qq'un qui a des compétences. Une diode autorise le passage du courant dans un sens (alternateur vers batterie) et pas dans l'autre. Si elles sont mortes, à l'arrêt la batterie se décharge dans les bobinages de l'alternateur.
Posté(e) : 30 mars 200520 a salut ben c pas glop tous ca je suis davis de regarder du coter de l arternateur le faire par un profetionnel genre centre bosch bon courage donne nous la suite ca peux etre utile@+
Posté(e) : 30 mars 200520 a Ouai ben je crois que tout a été dit mais peut être qu'avant de passer par un professionnel en qui aujourd hui il est difficile d'avoir confiance, tu peux regarder toi même. Déjà est ce que tu as pu recharger tes batteries et demarrer l'engin. Après avec un voltmètre (métrix ou autre) vérifie la tension aux bornes des batteries moteur allumé et moteur coupé. la tension doit être plus importante moteur en marche. Si cela est le cas, on peut dire que l'alternateur n'est pas en cause. A partir de là, tu as peut être une conso permente dans le style un relai qui reste piloté etc... Pour le savoir tu retires la clé du contact, tu débranches une cosse de batterie et avec la fonction ampermètre du métrix, tu le branches en série entre le cable débranché et la cosse de la batterie. Normalement tu dois lire une valeur .... sinon tu peux aller voir un pro Bon cette valeur n'est pas importante, ce qui faut c'est trouvé d'où ça vient. Tu débranches un fusible et tu essais voir si ça consomme toujours. Tu les débranches les uns après les autres et quand tu vois que ça consommes plus, tu regardes quelle ligne, le dernier fusible retiré, alimente. Ca t'orientera sur l'accessoire en cause. Moi j'avais eu le soucis avec une R21...bon d'accord c'est renault Bref tous les 6 mois fallait changer la batterie. A la troisième je me suis dis quand même que c'était bizarre alors j'ai procédé comme je t'ai expliqué et je me suis rendu compte qu'un contacteur de porte était cassé et pilotait un relai (celui des vitres électriques). Bref une conso de 0.2 Amp qui rendait difficile le démarrage de la voiture au bout d'un wkend. Maintenant ça va Bon courage pour la recherche Arnaud
Posté(e) : 30 mars 200520 a Auteur Merci pour toutes vos eclairages , c vraiment cool! pour l'instant j'essaie de recharger les batteries puis je suivrais vos conseils pour trouver l'origine de la panne. A plus et encore merci!
Posté(e) : 1 avril 200520 a Référent Mécanique tu le branches en série entre le cable débranché et la cosse de la batterie. Normalement tu dois lire une valeur .... sinon tu peux aller voir un pro Je dirais Anormalement si tu lis une valeur ... Si les diodes sont en cause, il y aura une valeur aussi ! On peut éliminer la cause venant de l'alternateur (diodes), en débranchant le plus gros cable de l'alternateur et en l'approchant à la main : s'il y a un arc électrique et bien c'est lui le pb. Sinon, suivre les conseil de Arnaud_77 est bonne chance.
Posté(e) : 2 avril 200520 a Oui enfin bon, je voulais dire que dans l'état actuel des choses en sous entendant qu'il y'ait une consomation de courant, on devrait lire une valeur d'où le "normalement" parce que si les batteries sont flinguées les unes après les autres sachant que l'alternateur charge bien et que tu n'as pas de conso de courant moteur coupé......là ça devient anormal En tout cas merci pour le test du pont Diode de l'alternateur car je ne le savais pas. Je vais tacher de m'en souvenir le jour où .... que je ne souhaite pas d'ailleurs. Bref une bonne combine de plus Arnaud