Aller au contenu

Est ce une bonne masse ?


Crusty128

Messages recommandés

Salut à tous :2 (26):

 

 

J'avais des problemes de parasites avec ma cibi fixée derriere l'accoudoir central dans mon Y61, mais a proximité ( 20cm ) de mon ampli pour ma sono. ( lui je peux pas vraiment le mettre ailleurs :2 (21): ).

J'entendais mes essuis-glaces , mes vitres élec, mes laves phares... mais la communication était plutot ok et j'arrivais à capter les camions sur l'autoroute pas loin de chez moi ( avec le TOS meme pas encore réglé , pas eu le temps de trouver qqun qui a un TOSmetre :2 (21): ) ! malgré un souffle plus élevé lorsque je met en route ma radio et que l'ampli s'allume . ( le souffle augmente quand on entend l'ampli s'allumer seulement , ne coincide pas avec la radio mais bien uniquement l'ampli ) .

 

 

Info : j'avais pris la masse en dévissant simplement une des 4 vis de 14 de fixation du siege passager à la caisse ( celle que l'on découvre en ôtant tout simplement un cache plastique clipsé ) et en intarcalant une cosse (celle de la masse de mon poste de CB ) puis en resserant la vis de fixation du siege dessus.

 

 

 

Apres un peu de réflexion :2 (15): , pour régler cette histoire de souffle plus important lorsque l'ampli est allumé, j'ai décidé de déplacer mon poste de CB pour le placer devant les leviers de vitesses, 25cm sous la radio.

Et donc LOIN de mon ampli qui se trouve, lui, derriere le siege conducteur.

 

Alors je recable tout, je fais le meme systeme de masse en prenant toujours une vis de fixation du siege.

Et je fais un essai ! :2 (20):

La par contre, je ne capte aucune communication , j ai bien du souffle mais je capte rien, et des que je met mon poste de radio en route et que mon ampli s'allume 3 secondes apres, bein A CE MOMENT LA, le niveau du souffle AUGMENTE ! comme avant.

Par contre, j'ai oublié de tester si j'avais toujours les autres parasites tels que les vitres etc...

 

 

Alors que faire ?

 

Serait-ce du au fait que mes fils de la cibi ( le + pris sur la batterie et le - en me reprenant sur une vis de fixation du siege ) sont à proximité du gros cable d'alim ( + ) de mon ampli ? Ils passent par le meme cheminement. :2 (21):

 

Ou serait-ce parce que je prends une masse me*dique ? :2 (21):

 

 

PS : ma CB est une DIRLAND toute classique.

 

PS 2 : Pour la masse de mon ampli, j'ai fait pareil que pour ma CB, sauf que la c'est sur une des vis qui fixait un des 2 sieges arrieres qui n'est plus la car j'ai installé une grosse cantine à la place pour ranger tout mon bazar :2 (15): .

Mais quand j'écoute de la musique, je n'ai aucun parasite dans le son , donc la masse semble être bonne du coté de l'ampli.

 

 

 

Merci de m'aider un peu les gens !

 

Byebye :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met toutes tes masse au même endroit, même celle de l'autoradio.

 

Dans une installation audio il est de règle de prendre une bonne masse et de mettre toutes les masses de l'installation au même point. Tu élimineras des problèmes de masse qui boucle.

 

Essaye de rassembler toutes tes masses et dis nous.

 

Si j'ai le temps je vous ferais une photo de la où j'ai installer mon ampli qui traite les basses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou sinon ,je me disais : Je touche pas a la masse de mon ampli pour le sub qui n'a l'air de poser aucun pb, et je tire la masse de ma cibi jusqu a ma batterie . Tampis, ça me fait tirer un fil de plus entre l'habitacle et le compartiment moteur mais bon, au moins je ne pourrais pas avoir meilleure masse ...

 

Qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou sinon ,je me disais : Je touche pas a la masse de mon ampli pour le sub qui n'a l'air de poser aucun pb, et je tire la masse de ma cibi jusqu a ma batterie . Tampis, ça me fait tirer un fil de plus entre l'habitacle et le compartiment moteur mais bon, au moins je ne pourrais pas avoir meilleure masse ...

 

Qu'en penses tu ?

 

Tu peux essayer avec un fil volant pas la peine de t'embêter à le passer à travers le tablier si ça ne te résous pas le blem, c'est pour te faire gagner du temps dans les essaies :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ca me fait la même chose et en plus je ne capte pas plus loin que 150m, :2 (15):

 

pour ce qui est de l'equipement sans fil je suis à l'ouest, je crois que j'ai tout faux, je ne sais même pas ce qu'est l'ecm, je ne sais pas ou se trouve le faisceau electrique et le numéro 3 je ne sais pas le faire, en gros je comprend pourquoi ma CB qui est sous l'autoradio, fasse du bruit quand j'ouvre les fenêtres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

toujours prendre sa masse a la carosserie ou chassis comme tu veux et le plus pres possible de l'appareil ( moins d'un mettre de fil c'est mieux )en ayant verifié que ta masse est la meilleur possible

sur le miens j'ai retiré une masse de la batterie au chassis en plus de celle qui est au moteur

et evité que tes cordons rca soit en contact avec tes cable d'alimentaion

(mais de toute facon + tu auras de puissance plus tu risque d'avoir des parasites ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai déja fait un petit test là ce soir :

 

 

- en débranchant au cul de la CB mon antenne, j'allume ma radio MP3 + ampli , je met les essuis glaces , tout le toutim , PAS UN PARASITE !!

 

Bien entendu , squelch au mini, volume a fond, et jamais en émission sans antenne...

 

Que peut on en conclure ?

 

Que c'est l'endroit ou j'ai placé mon antenne qui n'était pas approprié lors de mon dernier essai ? ( c'est à dire entre la prise d'air de l intercooler et le pare brise )

Ou ça peut venir quand meme d'une autre piste ??

 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en reponse une cibi c'est chiant.

 

le plan de masse est tres important. pour du provisoire on peut mettre n'importe ou.

par contre ton histoire de parasite c tout simplement une mauvaise masse.

 

et le plan de masse de ton antenne= le point le + haut du vehicule ( le toit) et le mieux en principe au millieux mais bon avec un bon tos-metre tu doit pouvoir si tu as de bonne masse regler ton problem :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas confondre masse et plan de masse

La CB pour avoir un bon rendement et capture ondes doit avoir un tres bon plan de masseet rayonnement

postion ideale

 

 

antposar1.th.jpg

 

 

 

A et B : coffre et toit offrent un bon plan de masse et un bon rayonnement. Toutefois, le schéma B est l’idéal.

 

Ø C : les ailes offrent un rayonnement irrégulier. Éviter de placer l’antenne sur l’aile coté moteur à cause des parasites engendrés par l’allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai déja fait un petit test là ce soir :

 

 

- en débranchant au cul de la CB mon antenne, j'allume ma radio MP3 + ampli , je met les essuis glaces , tout le toutim , PAS UN PARASITE !!

 

Bien entendu , squelch au mini, volume a fond, et jamais en émission sans antenne...

 

Que peut on en conclure ?

 

Que c'est l'endroit ou j'ai placé mon antenne qui n'était pas approprié lors de mon dernier essai ? ( c'est à dire entre la prise d'air de l intercooler et le pare brise )

Ou ça peut venir quand meme d'une autre piste ??

 

 

Merci !

 

re

 

plus ton antenne sera pret de ton moteur ( eviter de la mettre sur le capot )plus tu risque d'avoir de parasite moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.