Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (22): je n'arrive pas à démonter l'alternateur ! quelqu'un peut me donner le mode opératoire, je suis un peu perdu du genre faut-il enlever complètement la vis de réglage de courroie parce qu'elle est très dure ! aidez-moi,

merci d'avance la solidarité PGR :Patrol-gr.net:

Posté(e) :
  • Auteur

MERCI mais concernant derriere l alternateur il y a la pompe a vide et là il faut faire quoi ? Merci d avance pour vos réponses

Posté(e) :
MERCI mais concernant derriere l alternateur il y a la pompe a vide et là il faut faire quoi ? Merci d avance pour vos réponses

Je te déconseille de sortir la pompe a vide avec l'alternateur monté sur le moteur.

Tu dépose l'alternateur en faisant comme t'a indiqué Pierre, et tu déconectes les durites qui vont a la pompe a vide.

Tu as la durite de dépression pour le ou les mastervac, la durite de lubrification et la durite de retour d'huile.

J'au juste un doute pour les Y60 a savoir si il y a 1 durite de depression avec un Y au niveau des mastervacs, ou 2 durites qui partent de la pompe a vide.

Posté(e) :
  • Auteur

oui maisl a pompe à vide est vissé a l alternateur non ?

Posté(e) :
oui maisl a pompe à vide est vissé a l alternateur non ?

Tu veux demonter quoi exactement ?

Quel est ton probleme

Si c'est un probleme de pompe a vide, tu sort TOUT l'ensemble alternateur, et, une fois que tu es sur ton établi, tu demonte la pompe a vide.

Posté(e) :
  • Auteur

ben je dois enlever l alternateur pour le faire réparer je voudrais savoir si il n y a pas de rique a démonter l ensemble alternateur pompe à vide purge a faire lors de remontage etc ...

Posté(e) :

Non il n'y a aucun risque et aucune purge à faire. Du défait les durites de la pompe à vide, les cables de l'alternateur. les boulons qui fixent l'alternateur, et la vis du tendeur des courroies attention sur cette vis tendeur derrière il y a une vis de bloquage à désséré avant de détendre les courroies.

Posté(e) :
  • Auteur

oui merci Black-pearl j avais fais ca bon si pas de purge spécial je finis ca demain matin et je vais le faire réparer merci pour vos conseils je crois que ca existe une protestion d alternateur pour quand on fait un peu trop joujou a l eau et lç il a pas aimé

MERCI à tous la solidarité PGR a frappé bonne soirée à tous

Posté(e) :

IMPORTANT

Au remontage, ne serrer le banjo de l'arrivée d'huile à la pompe à vide qu'une fois l'alternateur en position courroie tendue, sinon la durite va se sectionner peu de temps après la mise en route du moteur. :2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur
IMPORTANT

Au remontage' date=' ne serrer le banjo de l'arrivée d'huile à la pompe à vide qu'une fois l'alternateur en position courroie tendue, sinon la durite va se sectionner peu de temps après la mise en route du moteur. :2 (13):[/quote']

Merci pour ce conseil l Africain 2 bon je vais aller finir le démontage je vous tiens au jus et merci pour vos conseils

Posté(e) :
IMPORTANT

Au remontage' date=' ne serrer le banjo de l'arrivée d'huile à la pompe à vide qu'une fois l'alternateur en position courroie tendue, sinon la durite va se sectionner peu de temps après la mise en route du moteur. :2 (13):[/quote']

ça sent le vecu :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

merci et même aprés réflexion c est évident on y pass quand même à coté quand on le sait pas merci l alternateur est partis en répa

Posté(e) :
IMPORTANT

ça sent le vecu :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Je vois pas de quoi tu parles... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Heureusement que c'était pour aller chez toi. :2 (15)::2 (17):

:2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

Ca y est le nouvel alternateur est monté ! merci pour vos conseils : vis bangos !!! j ai fait comme vous m'avez dit c'est bon ça marche. Le modo peut supprimer ce post si il souhaite

merci la solidarité PGR et vive : Patrol-gr.net: