Aller au contenu

Toilette du Patrol


Jim

Messages recommandés

Comment lavez-vous votre Patrol ? (la question s'adresse à ceuw qui prennent la peine de le laver bien sûr...)

 

Moi j'utilise un Kärscher à la maison, mais c'est quand même bien long lorsqu'il faut enlever des kilos de boue ! C'est un petit modèle, 110 bars je crois. Et après, bonjour la galère pour nettoyer les paquets de boue qui se retrouvent sur la route... Et les lavages haute pression genre Eléphant Bleu c'est même pas la peine, la pression est vraiment trop insuffisante.

 

Avez-vous de bons trucs pour un décrassage efficace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

:2 (22): Moi je vais à l'élephant pour l'instant et j'y laisse mini 9 euros....!

 

Mais pour laver en dessous c'est la chiotte à la station de lavage, il faut que j'investisse dans un Karcher aussi et Laurent me pretera sa rampe...lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vais dans un centre de lavage il y a une très forte pression la j'enleve toute la boue et j'insiste surtout en dessous puis a la maison je le lave au karcher mais je sais adapter une brosse tournante dessus ansi que du champoing apres je le rinçe et je l'essuie après je fait les finitions et en dernier l'intérieur et il est tout beau après. :blazer-gray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite astuce utilisee par des generation de motards en enduro:

 

je laisse quelques secondes au ecolos pour sortir............

 

 

 

 

 

 

 

 

Avant de se mettre dans de la boue bien collante : bien pulveriser les passages de roue et le dessous avec un melange huile (de vidange) et gazole, je sais c est pas tres ragoutant mais c est hyper efficace et en plus ca empeche la rouille.

 

Apres avoir batifolle dans de la glaize bien collante un simple coup de jet suffit pour finir d enlever ce qui n est pas tombe tout seul

L'operation est bien entendu a renouveler avant chaque sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisqu'il est question de nettoyage

une question dont j'ai pas la reponse :

mon capot et mon pare-buffle sont souilliés de chiures d'oiseaux :frappe: et je n'ai pas pris la peine de nettoyer tt de suite. ca m'arrive d'avoir la flemme. :2 (20):

je savais les acides et nefastes pour la carrosserie

là, je me retrouve avec des grosses auréoles pas tres belles

il existe des produits miracle ?

:2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon il me reste plus qu'à la laver a l'éponge. j'utilise les bonnes vieilles méthode :2 (20): sinon le karcher eau chaude de mon frere sauf quand le puits est a sec

puis un peu d'huile de de coude pour effacer les méfaits de ces :2 (10): bestioles.

j'aurai pu en attraper un et lui coller le fion à la super glue :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis un peu d'huile de de coude pour effacer les méfaits de ces :2 (10): bestioles.

j'aurai pu en attraper un et lui coller le fion à la super glue :2 (15):

les oiseaux laissent des traces sur les pare-chocs, l'homme est seulement en train de détruire la planète où il vit... je m'demande qui doit avoir le fion collé pour avoir foutu la m**** partout ! :2 (21)::2 (21)::2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Moi je vais dans un centre de lavage pour enlever le plus gros de la boue, surtout dans les passages de roues et sous le chassis et je fini le nettoyage à la maison. Comme ça je n'ai pas à ramasser les paquets de terre sur les graviers :2 (15)::2 (15):

Pas la chance d'avoir un champ à côté de la maison :2 (25): :2 (25):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous !!

juste une question puis je passer ( voir meme insister car beaucoup de vielle graisse et de camboui) sur les rotules ( jsuis pas sur du nom ?,)

la ou le cardan av rejoint la roue et la ou il y a une grosse boule :2 (15):

jusque la j ai pas oser trop le faire ( je vient du milieux moto et par nature je n insiste pas sur toute les parties qui sont graisser ou en mouvement) !! j ai pas de karcher jvais comme beaucoup chez le pachiderme accouplé avec un chtroumpf .........

 

eric.............. dresseur de carribou ( c est lnom dmon troll )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, avant de laver mon GR, j'hésite d'abord.

 

Parce qu'un Patrol GR tout plein de boue, c'est tellement beau... Ca sent bon la glaise ou la boue ou toute sorte de mélange argilo-merdeux qui colle bien en plus.

 

Et puis, à la suite de ma dernière sortie dimanche dernier, on m'a dit à plusieurs reprises que c'était pas bon de laisser la boue.

 

Le premier qui m'a sorti ça est un pro du TT : respect. J'en prends note.

 

Le second est un mécano de Nissan (vu que j'y travaille ça aide) : total respect. J'en reprends note donc.

 

Donc un bon conseil : ne laissez pas trop longtemps la boue sous votre 4*4. Et pour le laver, j'utilise le karcher (une usine à gaz j'vous jure ct'engin) de la concession : un truc qui fonctionne au fioul et à l'électricité pour totu enlever. Inconvénient : ça laisse 3 tonnes de terre mais au moins il est plus léger de 3 tonnes...

 

Par contre, je l'essuie pas et si j'ai le temps je fais l'intérieur.

 

Aujourd'hui, corvée de nettoyage ce matin. Cette après-midi : je me connecte sur le site et je prends connaissance que dimanche prochain y'a une sortie dans le Vexin ; je vais donc le resalir.

 

MORALITE DE L'HISTOIRE : avant de nettoyer ton Patrol ici bas, tu consulteras ton agenda...

 

Petit Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Vous etes nombreux à parler de fuel ou d'huile pulvérisés pour que la boue n'attache pas.

Qu'en pensent blakson et plastiques divers entre roue et moteur ou autre.

C'est juste une bete question. :frappe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, Nicolas du 62 vous pouvez faire le system suivant :

1 cuve de 1200 litres en plastique (avec palette en bois ou métal)

1 filtre à particules 40 microns (Leroy merlin)

1 pompe surpresseur de préférence en inox (Leroy merlin ou autre)

1 tuyau arrosage de 20 mm de diamètre style Tricoflex.

1 nettoyeur haute pression 140 bars( Kärcher ou Gerni) le mien c'est un Gerni 2500 A.

Dans la cuve, vous récupérez de l'eau de pluie qu'elle passe par le filtre et par le surpresseur. Pour dégrossir la boue, tuyau d'arrosage muni d'un jet réglable et pompe à 3 bars.

Le reste au nettoyeur haute préssion de haut en bas du véhicule.

Résultat véhicule propre et sans traces (pas de calcaire) et 500 Litres d'eau utilisé. Donc - 500 litres sur la facture d'eau domicile.

Pour plus de renseignements, je mettrais une photos de l'installation.

A plus et bon éléphant vert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un désir voir mon installation de nettoyage avec mon nettoyeur haute préssion, je lui envoie les 4 photos à l'adresse email de son choix.

Je n'arrive pas a diffuser les photos sur le site et j'ai essayé avec les explications que l'on m'avait envoyé, mais c'est trop chinois, ça plante à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi y mettre le feu aussi ? comme ça plus besoin de le laver ?

Un patrol quand on l'a bien salis tout en se faisant plaisir, il faut aussi avoir une grande joie a le laver, tout en arrosant bobone dans le même temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.