Juste un petit coup de geule pour certaine fabrication coréenne
Mon beau frère à échaper de justesse a une catastrophe aujourd'hui!
Il m'apelle cet après midi en me disant qu'il trouvait le freinage un peu mou sur son TERRACAN, il devait partir ce soir à Toulouse et donc passé un col de montagne (nous habitons Andorre)
Il à fait changer ses plaquettes de frein en concession cette semaine parceque les plaquettes commançait à bouffer le disque à l'arrière.
Il me montre le disque arriere qui était assez abîmés, (je pense qu'il aurait du rectifié les disques en changeant les plaquettes non)
Je prend le véhicule pour l'essayer, je freine une première foi et.... bruit horrible et pédale un peu spongieuse
Je réaccèlère pompe quelque foi avec la pédale de frein et la....PLUS DE FREIN, LA PEDALE AU PLANCHER heureusement, nous étions en montée.
On s'arrete , regardons,GROSSES COULÉE DE LIQUIDE DE FREIN venant de la roue arrière, le piston de frein venait d'explosé.
Ou est le système de double circuit de frein, meme en pompant, plus rien, ça pissait de partout.
Immaginer si il était partis avec ses enfants et que ça lui arrive dans la descente du col
J'avais moi meme un Hyundai Terracan et je l'ai vendus pour la meme raison, les joints du maitre cylindre ont peter lors d'un gros coup de frein sur l'autoroute, ça aurait pu etre catastrophique, mais j'avais ma bonne étoile.
Sur ce, je ne ferais jammais de la bonne pub pour ces marques de m.....
Salut,
Juste un petit coup de geule pour certaine fabrication coréenne.gif.9781635e9da842b51ea75e3ddb67cdba.gif)
Mon beau frère à échaper de justesse a une catastrophe aujourd'hui!
Il m'apelle cet après midi en me disant qu'il trouvait le freinage un peu mou sur son TERRACAN, il devait partir ce soir à Toulouse et donc passé un col de montagne (nous habitons Andorre)
Il à fait changer ses plaquettes de frein en concession cette semaine parceque les plaquettes commançait à bouffer le disque à l'arrière.
Il me montre le disque arriere qui était assez abîmés, (je pense qu'il aurait du rectifié les disques en changeant les plaquettes non)
Je prend le véhicule pour l'essayer, je freine une première foi et.... bruit horrible et pédale un peu spongieuse.gif.9e59ad99ab60921c5aaf706ee27b94de.gif)
Je réaccèlère pompe quelque foi avec la pédale de frein et la....PLUS DE FREIN, LA PEDALE AU PLANCHER
heureusement, nous étions en montée.
On s'arrete , regardons,GROSSES COULÉE DE LIQUIDE DE FREIN venant de la roue arrière, le piston de frein venait d'explosé.
Ou est le système de double circuit de frein, meme en pompant, plus rien, ça pissait de partout.
Immaginer si il était partis avec ses enfants et que ça lui arrive dans la descente du col.gif.9e59ad99ab60921c5aaf706ee27b94de.gif)
J'avais moi meme un Hyundai Terracan et je l'ai vendus pour la meme raison, les joints du maitre cylindre ont peter lors d'un gros coup de frein sur l'autoroute, ça aurait pu etre catastrophique, mais j'avais ma bonne étoile.
Sur ce, je ne ferais jammais de la bonne pub pour ces marques de m......gif.9781635e9da842b51ea75e3ddb67cdba.gif)