Posté(e) : 3 décembre 200717 a Salut, Est ce possible de faire une ouverture sur le capot pour mieu refroidire le moteur? Qui a des photos?? moi je pensais faire un système de trape ouverture et fermeture etanche. Quand pensez vous ??
Posté(e) : 3 décembre 200717 a Slt utilise la fonction chercher qui brille en tapant ouverture à l'australienne tu trouvera ça notament http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=45589&highlight=ouverture+australienne
Posté(e) : 3 décembre 200717 a Salut, Est ce possible de faire une ouverture sur le capot pour mieu refroidire le moteur? Qui a des photos?? moi je pensais faire un système de trape ouverture et fermeture etanche. Quand pensez vous ?? Salut, moi j'ai fait çà: A+Colorado
Posté(e) : 4 décembre 200717 a Auteur Moi je pensais mettre deux bouche d'aèration de voirure un peut comme les subaru. Mais avec un système pour fermè
Posté(e) : 4 décembre 200717 a Un peu comme xav31, mais que tu peux ouvrir ou fermer, c'est ça ? ecope sur capot
Posté(e) : 4 décembre 200717 a J'ai une petite question à poser aux spécialistes : Les Patrols vendus aux émirats arabes n'ont pas plus d'ouverture sur le capot que ceux vendus en Europe et pourtant ils sont soumis à des chaleurs bien plus élevées. Alors techniquement ça sert à quoi de percer des aérations ?
Posté(e) : 4 décembre 200717 a Auteur ta question n'est pas bete mais on le sait les trolls n'aime pas la chaleur. donc c un moyen pour refroidir. voila aller bye bye
Posté(e) : 4 décembre 200717 a Les patrols vendus aux émirats n'ont pas non plus les mêmes moteurs à mazout...
Posté(e) : 4 décembre 200717 a Un peu comme xav31, mais que tu peux ouvrir ou fermer, c'est ça ? ecope sur capot et comment on la ferme?????
Posté(e) : 4 décembre 200717 a Auteur il faut faire une trape etanche a l'interieur du capot sa doit pouvoir ce faire
Posté(e) : 4 décembre 200717 a ta question n'est pas bete mais on le sait les trolls n'aime pas la chaleur. donc c un moyen pour refroidir. voila aller bye bye Attention, il ne faut pas confondre : Le 260 n'est pas sujet a ces fameux probleme de chauffe. Seul le Y60 l'est. Le moteur est certe le meme, mais il suffit de soulever un capot de chaque modele pour se rendre compte de la difference. De plus, le 260 n'a pas de chauffage des places arrieres, donc, la circulation de l'arriere de la culasse n'est pas fonction de ce chauffage.
Posté(e) : 4 décembre 200717 a Oui faut voir la place qu'a le moteur dans le 260 alors que dans le GR Le bocal du LDR est aussi plus haut sur le Baroud
Posté(e) : 4 décembre 200717 a pas ce genre de soucis avec mon petit 4 cylindres 2.7 L de terrano dans la caisse d'un ebro
Posté(e) : 4 décembre 200717 a Référent Mécanique Remettons les choses à leur place ! > l'ouverture à l'australienne : OK > le chauffage AR n'a strictement aucune influence, comme l'autre du TB, sur la culasse en période chaude. > La position du bocal est absolument sans influence ........... > Une écope oui ! Mais dans l'autre sens afin d'évacuer l'air chaud et ainsi ne pas contrarier le courant d'air venant du radia. Et pour finir le 3.0 l, qui est le plus puissant et donc le plus dispendieux de calories, n'a strictement pas besoin de ces artifices : il ne chauffe pas ! Ce moteur est monté depuis plus de 6 ans et sur le site pas un seul joint de culasse rapporté ! Mais pour beaucoup c'est un mauvais moteur ... car il n'a pas une sonorité flatteuse
Posté(e) : 5 décembre 200717 a Et pour finir le 3.0 l, qui est le plus puissant et donc le plus dispendieux de calories, n'a strictement pas besoin de ces artifices : il ne chauffe pas ! Ce moteur est monté depuis plus de 6 ans et sur le site pas un seul joint de culasse rapporté ! Mais pour beaucoup c'est un mauvais moteur ... car il casse!!!
Posté(e) : 16 décembre 200717 a Ben moi suis sur le sujet depuis pas mal de temps et le capot à l'"australienne" c'est bonnard mais apres un "guet", bonjour la buée sur le pare brise. Comme dit Jean pierre je pense mettre 2 sorties laterales sur les exterieurs du capot moteur pour évacuer l'air chaud (je regarde les accessoires de tuning mais bof!) comme cela l'air rentre par la calandre brasse et ressort par les evacuations laterales de gauche et droite!!! Avantage: -Pas de sortie direct vers le pare brise. -et moins d'entrée d'eau et saleté dans le "berlingot"!!!! Jean Pierre..... tu en penses quoi? Dès que j'en trouve des sympas et pas trop chers je vais voir mon carrossier et.............photos oups... passez de bonnes fetes!!
Posté(e) : 17 décembre 200717 a Voila 2, 3 images du capot de mon ancienne Celica CS. (c'est aussi une 4x4, ça aime également aller dans les chemins de terre, mais pas pour la même utilisation...! ) Si ça peut te donner des idées...
Posté(e) : 17 décembre 200717 a Un peu... Mais bon, avec le Troll, ça va changer radicalement! Il me restera toujours le coupé de Madame lors de petites "faiblesses" et mon Ninja.
Posté(e) : 17 décembre 200717 a Voila 2, 3 images du capot de mon ancienne Celica CS. (c'est aussi une 4x4, ça aime également aller dans les chemins de terre, mais pas pour la même utilisation...! )Si ça peut te donner des idées... ça donne un peu ça!! mais je verrai mieux les deux sorties plus en laterales mais l'idée c'est cela!! et il en pense quoi Pierre (l'homme qui connait tout pleins de choses!!!)
Posté(e) : 17 décembre 200717 a Pour la 1ère évacuation du capot, change la en prise d'air frontale! (comme les Celica GT-4 "classique" et autres Impreza) Là, il y a un échangeur Air/Eau sur cette bébête, c'est pourquoi elle n'est pas forcée... Les 2 autres, c'est juste pour créer un flux d'air et évacuer la chaleur. Après, est ce conseiller de mettre autant de "mise à l'air libre" sur un tout terrain, je ne sais pas. Faut voir si la mécanique aime les gros bain de boue intégrale!
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