Posté(e) : 3 décembre 200717 a Bonjour. aujourdhui j'ai un problème avec mon w160. J'étais en train de rouler et à un moment il a complètement perdu de la puissance. j'avais beau accélérer, il tournait au ralenti. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire d'où ça vient ????
Posté(e) : 3 décembre 200717 a Salut, Tu n'en dit pas assez Avec cette brève explication: Regarde le cable accélérateur, il est peut être cassé (Je sais c'est un peu simpliste mais .....) @+ Oliver
Posté(e) : 3 décembre 200717 a il faut plus d'info ,bruit insolite, manque de gasoil , filtre sale ect....
Posté(e) : 4 décembre 200717 a Auteur Je vais essayé de me faire comprendre alors !!! Quand je démarre, le moteur tourne bien au ralenti sans bruit suspect et sans fumée anormale. Quand je passe la première et que j'accélère, il pétarade mais avec des à-coups et j'ai l'impression d'avoir un moteur de deux-chevaux, sauf qu'une deuche me mettrait 100 m dans la vue sur un départ arrêté !!! Je ne peux même pas passer la deuxième, ça fait comme si le moteur s'étouffait. Autre souci: quand je coupe le contact, le moteur tourne toujours. Le câble d'accélérateur n'est pas cassé et le filtre gasoil est nickel. :2 (25): Ps : je suis nul en mécanique (vous l'aurez tous compris) mais plein de bonne volonté pour apprendre !!!
Posté(e) : 4 décembre 200717 a Probablement le DPC qui est en cause : Il sert à arrêter le moteur lorsque tu coupes le contact, mais aussi à enrichir au démarrage. A voir de près.
Posté(e) : 4 décembre 200717 a Auteur Probablement le DPC qui est en cause : Il sert à arrêter le moteur lorsque tu coupes le contact, mais aussi à enrichir au démarrage. A voir de près. Ok, je vais voir ça, mais comment on fait???
Posté(e) : 4 décembre 200717 a Probablement le DPC qui est en cause : Il sert à arrêter le moteur lorsque tu coupes le contact, mais aussi à enrichir au démarrage. A voir de près. Ok, je vais voir ça, mais comment on fait??? On regarde la et on trouve son bonheur http://zeverybest.free.fr/atelier_patrol.html
Posté(e) : 4 décembre 200717 a Auteur Probablement le DPC qui est en cause : Il sert à arrêter le moteur lorsque tu coupes le contact, mais aussi à enrichir au démarrage. A voir de près. Ok, je vais voir ça, mais comment on fait??? On regarde la et on trouve son bonheur http://zeverybest.free.fr/atelier_patrol.html Effectivement, c'est le bonheur !!! Merci beaucoup francois (ou ROLAND ?)
Posté(e) : 4 décembre 200717 a Auteur Moi y en à pas tout comprendre Je viens de redemarrer "la bête" voir si j'entendais un bruit suspect.....il tourne comme une horloge!!!! Je suis allé faire un petit tour avec et il roule impeccable. On dirait qu'il a à peine 215000kms Ca serait donc un probleme de dépot dans le gasoil??? Je vais allé au boulot avec ce soir (100 bornes aller retour) et on verra bien!!! Merci à tous pour votre aide ( je sais pas pourquoi, mais je pense que je vais vite revenir sur le forum).
Posté(e) : 4 décembre 200717 a Je vais allé au boulot avec ce soir (100 bornes aller retour) et on verra bien!!! Prends un telephone portable au ca ou ... Mais, effectivement, soit une saloperie dans le GO, mais avec le filtre, j'ai un doute, soit un injecteur qu a grippé. Donc, méfiance, il va le refaire.
Posté(e) : 4 décembre 200717 a Probablement le DPC qui est en cause : Il sert à arrêter le moteur lorsque tu coupes le contact, mais aussi à enrichir au démarrage. A voir de près. Ok, je vais voir ça, mais comment on fait??? On regarde la et on trouve son bonheur http://zeverybest.free.fr/atelier_patrol.html Magnifique ce site, bravo au concepteur
Posté(e) : 4 décembre 200717 a Référent Mécanique Dès le départ j'ai dit que c'était un pb de filtre colmaté .. le DPC ne peut pas donner ces symptômes !
Posté(e) : 5 décembre 200717 a Dès le départ j'ai dit que c'était un pb de filtre colmaté .. le DPC ne peut pas donner ces symptômes ! Ben oui, Pierre, mais comme tu l'avais deja dis, j'ai dis autre chose
Posté(e) : 5 décembre 200717 a salut à tous. sous la pompe à réammorçer,il y a une vis avec un petit filtre à l'interieur à dévisser,nettoye le,remonte le et essaie voir. ah, en relisant au dessus je viens de lire qu'apparemment le probleme a eté resolu
Posté(e) : 5 décembre 200717 a Auteur Salut à tous. Hier j'ai fait 150kms avec sans problemes. Demain, changement des fitres et vidanges complêtes, en espèrant que tout refonctionne bien. Je n'hesiterais pas à vous redemander si jamais ça merdouille encore!!! Merci à tous
Posté(e) : 5 décembre 200717 a Référent Mécanique salut à tous. sous la pompe à réamorçer, il y a une vis avec un petit filtre à l'intérieur à dévisser,nettoyez, remonte le et essaie voir. ah, en relisant au dessus je viens de lire qu'apparemment le problème a été résolu Mais c'est bon tout de même de l'inspecter
Posté(e) : 9 décembre 200717 a je l'ai cherché pendant des semaines ce putain de filtre !!! En fait je ne savais pas si il y en avait un, mais c'est commun sur les 4x4. Je crois même que j'avais posé la question sur ce site
Posté(e) : 10 décembre 200717 a Auteur Salut tout le monde. Merci Pierre pour le filtre de la pompe d'amorçage, il était effectivement plein de m...de !!! Bon, j'ai changé les filtres, j'ai nettoyé ce qu'il y avait à nettoyer ... et après 500 kms sans problèmes, ça recommence !!! Autre chose: j'ai remarqué une légère fuite au niveau du piston de la pompe d'amorcage. Est-ce normal ? :2 (25): :2 (25): :2 (25): Qu'est-ce qu'il faut que je fasse
Posté(e) : 10 décembre 200717 a Ah, Si tu as une fuite, c'est pas bon. ça fait une prise d'air a l'aspiration du GO. Il faut réparer cette fuite.