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Posté(e) :

Bonjour.

aujourdhui j'ai un problème avec mon w160. J'étais en train de rouler et à un moment il a complètement perdu de la puissance. j'avais beau accélérer, il tournait au ralenti.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire d'où ça vient ???? :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

Salut,

 

Tu n'en dit pas assez :2 (20):

 

Avec cette brève explication:

 

Regarde le cable accélérateur, il est peut être cassé :2 (24):

(Je sais c'est un peu simpliste mais .....)

 

@+

 

Oliver

Posté(e) :

il faut plus d'info ,bruit insolite, manque de gasoil , filtre sale ect....

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais essayé de me faire comprendre alors !!!

Quand je démarre, le moteur tourne bien au ralenti sans bruit suspect et sans fumée anormale. Quand je passe la première et que j'accélère, il pétarade mais avec des à-coups et j'ai l'impression d'avoir un moteur de deux-chevaux, sauf qu'une deuche me mettrait 100 m dans la vue sur un départ arrêté !!! Je ne peux même pas passer la deuxième, ça fait comme si le moteur s'étouffait.

Autre souci: quand je coupe le contact, le moteur tourne toujours. Le câble d'accélérateur n'est pas cassé et le filtre gasoil est nickel. :2 (25):

Ps : je suis nul en mécanique (vous l'aurez tous compris) mais plein de bonne volonté pour apprendre !!!

Posté(e) :

Probablement le DPC qui est en cause :

 

Il sert à arrêter le moteur lorsque tu coupes le contact, mais aussi à enrichir au démarrage.

 

A voir de près.

Posté(e) :
  • Auteur
Probablement le DPC qui est en cause :

 

Il sert à arrêter le moteur lorsque tu coupes le contact, mais aussi à enrichir au démarrage.

 

A voir de près.

 

 

Ok, je vais voir ça, mais comment on fait??? :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
Probablement le DPC qui est en cause :

 

Il sert à arrêter le moteur lorsque tu coupes le contact, mais aussi à enrichir au démarrage.

 

A voir de près.

 

 

Ok, je vais voir ça, mais comment on fait??? :2 (20)::2 (20):

 

On regarde la et on trouve son bonheur

 

http://zeverybest.free.fr/atelier_patrol.html

Effectivement, c'est le bonheur !!! Merci beaucoup francois (ou ROLAND ?)

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (18)::2 (18)::2 (18): Moi y en à pas tout comprendre :2 (18)::2 (18)::2 (18):

 

Je viens de redemarrer "la bête" voir si j'entendais un bruit suspect.....il tourne comme une horloge!!!! Je suis allé faire un petit tour avec et il roule impeccable. On dirait qu'il a à peine 215000kms :2 (15)::2 (15)::2 (15): Ca serait donc un probleme de dépot dans le gasoil???

Je vais allé au boulot avec ce soir (100 bornes aller retour) et on verra bien!!!

Merci à tous pour votre aide ( je sais pas pourquoi, mais je pense que je vais vite revenir sur le forum). :betm13:

Posté(e) :

Je vais allé au boulot avec ce soir (100 bornes aller retour) et on verra bien!!!

 

 

Prends un telephone portable au ca ou ...

 

Mais, effectivement, soit une saloperie dans le GO, mais avec le filtre, j'ai un doute, soit un injecteur qu a grippé. Donc, méfiance, il va le refaire.

Posté(e) :
Probablement le DPC qui est en cause :

 

Il sert à arrêter le moteur lorsque tu coupes le contact, mais aussi à enrichir au démarrage.

 

A voir de près.

 

 

Ok, je vais voir ça, mais comment on fait??? :2 (20)::2 (20):

 

On regarde la et on trouve son bonheur

 

http://zeverybest.free.fr/atelier_patrol.html

 

:2 (24): Magnifique ce site, bravo au concepteur

Posté(e) :
Dès le départ j'ai dit que c'était un pb de filtre colmaté .. le DPC ne peut pas donner ces symptômes !

 

Ben oui, Pierre, mais comme tu l'avais deja dis, j'ai dis autre chose :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

salut à tous.

 

sous la pompe à réammorçer,il y a une vis avec un petit filtre à l'interieur à dévisser,nettoye le,remonte le et essaie voir.

 

 

ah, en relisant au dessus je viens de lire qu'apparemment le probleme a eté resolu :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous. Hier j'ai fait 150kms avec sans problemes. Demain, changement des fitres et vidanges complêtes, en espèrant que tout refonctionne bien. Je n'hesiterais pas à vous redemander si jamais ça merdouille encore!!!

Merci à tous :2 (4)::2 (4)::2 (4):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
salut à tous.

 

sous la pompe à réamorçer, il y a une vis avec un petit filtre à l'intérieur à dévisser,nettoyez, remonte le et essaie voir.

 

 

ah, en relisant au dessus je viens de lire qu'apparemment le problème a été résolu :2 (20):

Mais c'est bon tout de même de l'inspecter :2 (26):

pompe_damorage_sd33_578.jpg

Posté(e) :

:2 (24): je l'ai cherché pendant des semaines ce putain de filtre !!!

En fait je ne savais pas si il y en avait un, mais c'est commun sur les 4x4.

Je crois même que j'avais posé la question sur ce site :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut tout le monde.

Merci Pierre pour le filtre de la pompe d'amorçage, il était effectivement plein de m...de !!!

Bon, j'ai changé les filtres, j'ai nettoyé ce qu'il y avait à nettoyer ... et après 500 kms sans problèmes, ça recommence !!! :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Autre chose: j'ai remarqué une légère fuite au niveau du piston de la pompe d'amorcage. Est-ce normal ?

:2 (25): :2 (25): :2 (25): Qu'est-ce qu'il faut que je fasse :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

Ah,

 

Si tu as une fuite, c'est pas bon. ça fait une prise d'air a l'aspiration du GO.

 

Il faut réparer cette fuite.

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